Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Service Voie Unique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Service Voie Unique   Service Voie Unique EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:04

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en application le Service Voie Unique sur mon réseau de test => rapide et efficace, tout ce que l'on aime donc Cool

Par contre, soit j'ai la vue qui baisse en fin de journée, soit il y a une petite embrouille dans le Manuel_V10_fr page 190.
il est dit:

Il est, par exemple, possible de spécifier qu’un maximum de 3 trains peuvent utiliser la voie unique successivement dans la même direction.
Lorsque 3 trains ont passé la section, par exemple de gauche à droite, aucun autre train ne (peut) passer la section vers la gauche, jusqu’à ce que au moins un train ait parcouru la section de la gauche vers la droite.


Hummm... je pensais au contraire qu'après le passage de ces 3 trains de gauche à droite, un train désirant passer vers la gauche (donc de droite à gauche) était autorisé à le faire... et qu'ensuite ceux passant de gauche à droite était de nouveau autorisés, à concurrence de 3 d'affilés... non ? scratch
suis-je clair ? drunken Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Re: Service Voie Unique   Service Voie Unique EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:27

AL1 a écrit:

Par contre, soit j'ai la vue qui baisse en fin de journée, soit il y a une petite embrouille dans le Manuel_V10_fr page 190.
il est dit:

Il est, par exemple, possible de spécifier qu’un maximum de 3 trains peuvent utiliser la voie unique successivement dans la même direction.
Lorsque 3 trains ont passé la section, par exemple de gauche à droite, aucun autre train ne (peut) passer la section vers la gauche, jusqu’à ce que au moins un train ait parcouru la section de la gauche vers la droite.


Tu as raison, il faut que je corrige la traduction.

La bonne traduction est:

Lorsque 3 trains ont passé la section, par exemple de droite à gauche, aucun autre train ne peut passer la section vers la gauche, jusqu’à ce que au moins un train ait parcouru la section de la gauche vers la droite.

Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Re: Service Voie Unique   Service Voie Unique EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:36

Merci Jean. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Re: Service Voie Unique   Service Voie Unique EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:57

La version corrigée du manuel est en ligne.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Re: Service Voie Unique   Service Voie Unique EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:43

Merci Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service Voie Unique Empty
MessageSujet: Re: Service Voie Unique   Service Voie Unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Voie Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service voie unique
» Simulation sur voie unique
» Double voie principale traversée par une bretelle de service
» Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP
» voie de programmation sur voie principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: