Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème d'aiguillages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malain

Malain


Nombre de messages : 8
TrainController : Silver 10 A4 et Märklin voie C
Localisation : Lemainville
Emploi : retraité
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/04/2018

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 9:55

Bonjour à tous,

Lors de l'exploitation automatique de RTC V10A4 silver et de temps en temps, certains aiguillages Marklin avec moteurs 74491 et décodeurs 74461 sous la voie C  ne se positionnent pas correctement. C'est-à-dire que par exemple  RTC demande une déviation à gauche avec affichage à gauche mais l'aiguille reste à sa position droite. on dirait que  la CS3+ ne reçoit pas l'info car sur l'écran de la CS3+ l'aiguille reste positionnée droite également. J'ai retiré les fins de course sur les moteurs Marklin 74491 qui aurait pu posés problème en lisant certains forum.

En faisant fonctionner manuellement que ce soit sur la CS3+ ou RTC tout fonctionne correctement.

J'ai essayé de positionner un contact virtuel dans les cantons précédent l'aiguillage en insérant une opération de "position d'aiguillage" désirée au passage d'un convoi. Rien n'y fait.

Apparemment il y a 2 ou 3 aiguillages qui ont ce problème.

Je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir.

Merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 11:08

Bonjour,

Dans la configuration de ton système numérique, tu peux essayer de mettre une valeur dans le champ "Intervalle". Cela correspond aux explications figurant dans le paragraphe "Intervalle Aiguillage" dans l'aide contextuelle.

Le système Marklin était connu, il y a quelques années en arrière pour rencontrer le type de problème que tu décris.

C'est sans garantie, mais ça mérite un essai.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Malain

Malain


Nombre de messages : 8
TrainController : Silver 10 A4 et Märklin voie C
Localisation : Lemainville
Emploi : retraité
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/04/2018

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 11:56

Bonjour Jean,

Merci pour l'info. Je regarde, je fais les essais et je te tiens au courant si ça fonctionne.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 13:21

Jean_01 a écrit:

Le système Marklin était connu, il y a quelques années en arrière pour rencontrer le type de problème que tu décris.

C'est sans garantie, mais ça mérite un essai.

Jean Smile

Oui, 100 à 200ms doivent convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Malain

Malain


Nombre de messages : 8
TrainController : Silver 10 A4 et Märklin voie C
Localisation : Lemainville
Emploi : retraité
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/04/2018

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 14:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'avais commencé par 80ms et cela apparemment ne suffisait pas. Je vais essayer progressivement avec une valeur de 100ms dans un 1er temps. En revanche, faut-il mettre cette temporisation sur l'ensemble des aiguillages ou sur ceux qui posent problèmes ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 15:10

Malain a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'avais commencé par 80ms et cela apparemment ne suffisait pas. Je vais essayer progressivement avec une valeur de 100ms dans un 1er temps. En revanche, faut-il mettre cette temporisation sur l'ensemble des aiguillages ou sur ceux qui posent problèmes ?

Ce n'est pas sur les aiguillages qu'il faut le mettre mais dans la configuration des systèmes numériques:

problème d'aiguillages Interv10


Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 15:22

Malain a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'avais commencé par 80ms et cela apparemment ne suffisait pas. Je vais essayer progressivement avec une valeur de 100ms dans un 1er temps. En revanche, faut-il mettre cette temporisation sur l'ensemble des aiguillages ou sur ceux qui posent problèmes ?

Alain

Ce sont 2 paramètres différents :
- un dans la fenêtre du système digital (celui dont parle Jean)
- un dans les paramètres de connexion de chaque accessoir.
Le premier instaure un espacement d'envoi entre les commandes d'accessoire.
Le second modifie individuellement la durée de l'impulsion de commande de l'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Malain

Malain


Nombre de messages : 8
TrainController : Silver 10 A4 et Märklin voie C
Localisation : Lemainville
Emploi : retraité
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/04/2018

problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages EmptySam 4 Fév 2023 - 19:18

Bonsoir à vous deux,

Je n'avais pas compris ou il fallait appliquer la temporisation. Je viens de la mettre à 150ms comme préconisé par DicoS69 et tout à l'air de fonctionner. Merci à vous deux pour vos compétences qui sont un véritable plus pour des néophytes comme moi.
Ca me permet de découvrir des zones que je n'avais même pas eu l'idée de parcourir.

A+
Alain problème d'aiguillages 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: problème d'aiguillages   problème d'aiguillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe ! Problème de PC...
» probleme HSI-88 USB
» help probléme LDT HSI 88 usb
» Probleme
» problème ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: