Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme HSI-88 USB

Aller en bas 
+12
racinep
Jean_01
Yann
gigialmez
coquelicot94
Bernard
JLuc31
PQ21
labcane77
Capitole
DiCoS69
ch_porchet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyDim 27 Déc 2009, 20:24

Bonsoir
Voila je suis confronter un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
j'ai la version gold 7.0 et je suis encore en demo pour mes test.
Donc j'ai ma detection qui ne fonctionne pas avec le module hsi-88,le probleme c'est que je crois qu'il ne passe pas l'info entre mes RM-GB-8-N et TC ,car si je passe pas Ecos en S88 la detection se fait.
Mais je vois pas ou je fais faux ,car au debut la diode vert s'allumais mais plus maintenant???(driver USB bien installer)
A est autre chose combients de Rm-gb-8 peut ont metre en serie car moi a partir de 4 sa deconne ,sur L'ECos mais je crois pas que C est son fort la rétro.
Merci de me donner un coup de main et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyDim 27 Déc 2009, 20:57

ch_porchet a écrit:
Donc j'ai ma detection qui ne fonctionne pas avec le module hsi-88,le probleme c'est que je crois qu'il ne passe pas l'info entre mes RM-GB-8-N et TC ,car si je passe pas Ecos en S88 la detection se fait.
Mais je vois pas ou je fais faux ,car au debut la diode vert s'allumais mais plus maintenant???(driver USB bien installer)
Il semble que ton HSI 88 n'est plus activé par TC, sans doute à cause d'un défaut de configuration.
Dans la fenêtre du TCO, va dans l'onglet "RRTC", "Configuration des systèmes numériques", si dans la fenêtre qui s'ouvre, LDT HSI88 est indiqué "hors ligne", il faut le reconfigurer avec "USB" afin d'établir la liaison avec TC.
Normalement la led verte du HSI devrais s'allumer de nouveau quand TC est en fonction.
ch_porchet a écrit:

A est autre chose combients de Rm-gb-8 peut ont metre en serie car moi a partir de 4 sa deconne ,sur L'ECos mais je crois pas que C est son fort la rétro.
Merci de me donner un coup de main et bonne soirée
Le S88 supporte jusqu'à 62 modules RM-GB-8. Cependant, il faut essayer d'avoir un total de liaison par câble bus qui ne dépasse pas 10 mètres.
Normalement, il faut commencer par brancher les modules sur l'entrée Left.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyDim 27 Déc 2009, 22:00

Yes je suis arrivé...
j'ai du desinstaller les drivers pis j'ai pris les dernier firmeware et tous reinstallé est sa fonctionne.
par contre j'ai un souci si je met une 4 eme carte en serie sur le port left,et par soucis j'en ai une que j'ai acheter montée(c'est mieux pour les test probleme HSI-88 USB Icon_smile , car les 9 autres je les ais monter moi meme) il y a le meme probleme???
Bon j'ai pas essayer de diviser 3 par 3 les cartes et les mettre 3 par entrée L,M,R car je n'est pas encore tous cablé mon reseau
A au faite le probleme c'est que dès que je rajout une carte sup. mon Tc passe tous mes canton en libre.....
A+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyDim 27 Déc 2009, 22:20

ch_porchet a écrit:
par contre j'ai un souci si je met une 4 eme carte en serie sur le port left,et par soucis j'en ai une que j'ai acheter montée(c'est mieux pour les test probleme HSI-88 USB Icon_smile , car les 9 autres je les ais monter moi meme) il y a le meme probleme???
Bon j'ai pas essayer de diviser 3 par 3 les cartes et les mettre 3 par entrée L,M,R car je n'est pas encore tous cablé mon reseau
A au faite le probleme c'est que dès que je rajout une carte sup. mon Tc passe tous mes canton en libre.....
A+
Chris
N'aurais-tu pas une connection défectueuse sur le bus qui relie la 4ème platine aux autres ?
As-tu défini correctement le module dans la fenêtre "connections" de TC ?
As-tu bien numéroté tes modules ?
Il faut faire comme suit :
1er module : adresse 1 entrées de 1 à 8
2ème module : adresse 1 entrées de 9 à 16
3ème module : adresse 2 entrées de 1 à 8
4ème module : adresse 2 entrées de 9 à 16
et ainsi de suite.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyDim 27 Déc 2009, 22:26

ok ,
mais pour l'instant je n'est que la rétrosignalisation que sur le premier,les autres sont juste alimenter et connecter ensemble..C'est sa que je comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 14:00

ch_porchet a écrit:
ok ,
mais pour l'instant je n'est que la rétrosignalisation que sur le premier,les autres sont juste alimenter et connecter ensemble..C'est sa que je comprend pas .
Ce n'est pas bon d'avoir des modules entiers non connectés, les entrées toutes en l'air engendrent des états aléatoires ( captage de parasites ). Si tu veux tester tes modules, branche les, l'un après l'autre sur tes cantons en service.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 15:45

Bonjour.

Je ne suis pas le seul a avoir galéré sur ce problème ce WE.

Mon montage : HSI88, et modules RM88N, la détection étant faite maison et le retour rétro-signalisation passant par un contact sec d'un relais.

Pour mon cas, les 5 premiers modules impeccable, le 6 ème que des problèmes, je n'utilise pour l'instant que 5 entrées de ce module et il y a des rétro-signalisations parasites sur 4 des cantons.
J'ai tout essayé, changer la carte, changer le fil venant des détections, passer le fil autre part, déplacer la carte en 1 ère position sur le bus central en ayant modifié les adresses de rétro, rien y fait.

Sur les modules qui fonctionnent si je mesure avec le voltmètre entre la masse et l'entrée si non occupation = +/- 4,95V, si occupation = 0V
Sur les modules qui ne fonctionnent pas correctement : si aucune des zones occupées = 4,95V partout, si 1 zone occupée les non occupées des 7 autres entrées = +/-2,95V et rétro sur toutes les zone de ce 1/2 module.
J'ai essayé sans passer par les détections en faisant des ponts même constat.

Un problème des tension d'alimentation ? je tourne avec un transfo délivrant 14 V/ 1A et qui n'est dédié qu'à l'alim de la HSI88, suis je trop bas?

Est-ce un problème de bus S88 ( pourtant câblé avec des RJ45 entre les modules (0,50m) sauf le 1er que est en S88 classique) je me suis arrangé afin que toutes les connexions S88 soient les plus courtes possible; faut-il installé un booster S88 (voir Tams)

Enfin beaucoup de questions ou je n'ai pas trouvé de réponses.
Ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Bonnes fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 17:32

Re-bonjour.

Comme suite au message précédent, j'ai trouvé ce schéma de branchement sur le site de LDT
probleme HSI-88 USB Mini_091228053010569985138746

Que pensez vous du pontage entre l'un des fils d'alimentation de la HSI88 et d'un des fils de la sortie traction, sachant que dans mon cas j'ai un booster additionnel, la centrale n'alimentant que les décodeurs d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 17:52

bonjour
pour moi je suis branché comme le schéma et cela fonctionne très bien!
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 19:05

Merci Labcane77 pour cette précision, bien que je sois assez réticent de brancher une alimentation sur une sortie voie. J'avais d'ailleurs posé la question à Patrice Quost et il me semble avoir eut une réponse négative sur ce branchement.

Peux tu nous dire combien de modules de rétro tu as de branché.

J'ai envoyé une mail chez LDT afin de soumettre le problème, plus qu'a attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 19:32

Bonsoir Capitole,

J'ai aujourd'hui 24 modules (RM-GB8 et Viessmann 5233) raccordés à mon HSI.

Oui effectivement je crois que nous avions déjà évoqué cette question du branchement préconisé par LDT.Personnellement je ne l'ai pas fait.

A propos du booster Tams j'ai trouvé plusieurs avis sur les forums allemands déconseillant de le faire(modules grillés)!!

Question à cent sous: est-ce que par hasard tu aurais fait la mise à jour 3.0.2 de l'Ecos et que par hasard tu aurais oublié de décocher Rocomotion?

As-tu essayé de mettre tes modules sur le même bus(tu ne changes pas toutes les adresses mais tu fais des tests.)

As-tu essayé de ne brancher que ce module sur les différents bus et en différentes positions?

As-tu essayé de faire un petit montage séparé de ton réseau sur lequel tu test tes modules(par exemple sur ton réseau pour mesurer les profils de vitesse.)?

A+

Je vais continuer de réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 23:12

Capitole a écrit:

Que pensez vous du pontage entre l'un des fils d'alimentation de la HSI88 et d'un des fils de la sortie traction, sachant que dans mon cas j'ai un booster additionnel, la centrale n'alimentant que les décodeurs d'accessoires.
En tout état de cause, il ne faut pas raccorder n'importe quel fil, mais bien celui qui est partout à la masse des montages.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyLun 28 Déc 2009, 23:28

Patrice QUOST a écrit:

A propos du booster Tams j'ai trouvé plusieurs avis sur les forums allemands déconseillant de le faire(modules grillés)!!
Avant de monter un "booster" Tams, il faut s'assurer que les circuits intègrés montés sur les platines de rétro sont aptes à supporter une tension de 12V. Seuls les composants Cmos de la série 4000 supportent cette tension. ( si 4014 et 4044 associés, normalement c'est bon)
En ce qui concerne le RM-GB-8 LDT, il ne faut pas monter de booster.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 11:51

Bonjour
Je réponds à mon tour à Patrice :

Merci de te pencher sur mon nouveau problème.

Citation :
Oui effectivement je crois que nous avions déjà évoqué cette question du branchement préconisé par LDT.Personnellement je ne l'ai pas fait.
Oui tout à fait j'ai retrouvé ton message.

Citation :
A propos du booster Tams j'ai trouvé plusieurs avis sur les forums allemands déconseillant de le faire(modules grillés)!!
Je pense surtout que ceux qui ont grillés leurs modules n'ont pas vérifié si ceux-ci étaient compatible (C 4044/4014 ou HC 7000 comme le souligne Elie)

Citation :
Question à cent sous: est-ce que par hasard tu aurais fait la mise à jour 3.0.2 de l'Ecos et que par hasard tu aurais oublié de décocher Rocomotion?
Non je suis toujours en 1.1.3 qui marche très bien, j'ai essayé avec et sans Railcom.

Citation :
As-tu essayé de mettre tes modules sur le même bus(tu ne changes pas toutes les adresses mais tu fais des tests.)
Oui, à l'origine, j'ai prévu le bus gauche pour la rétro occupation avec 6 modules pour 85 cantons et c'est bien-sur les 5 derniers qui me font ch...
le bus milieu sera utilisé pour rentrer des commandes du TCO externe
le bus droit pour l'éventuelle rétro de la position des aiguilles.

Citation :
As-tu essayé de mettre tes modules sur le même bus(tu ne changes pas toutes les adresses mais tu fais des tests. As-tu essayé de ne brancher que ce module sur les différents bus et en différentes positions?)
J'ai essayé toutes les config possible, 5 modules = tout fonctionne, 6 modules = c'est toujours le 6ème qui pose problème et cela ou qu'il soit branché et avec plusieurs modules testés.

Citation :
As-tu essayé de faire un petit montage séparé de ton réseau sur lequel tu test tes modules(par exemple sur ton réseau pour mesurer les profils de vitesse.?

C'est la seule chose que je n'ai pas essayé, bien que j'ai essayé sur le bus milieu et les adresses prévues pour les commandes externes et là même problème.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 12:01

Bonjour Elie et merci pour cette confirmation.
Citation :
En tout état de cause, il ne faut pas raccorder n'importe quel fil, mais bien celui qui est partout à la masse des montages.
Mais dans le cas présent il s'agit de relier un fil d'alimentation en alternatif sur un fil d'une sortie DCC! et je ne trouve pas cela très logique.

DiCoS69 a écrit:

Avant de monter un "booster" Tams, il faut s'assurer que les circuits intègrés montés sur les platines de rétro sont aptes à supporter une tension de 12V. Seuls les composants Cmos de la série 4000 supportent cette tension. ( si 4014 et 4044 associés, normalement c'est bon)
En ce qui concerne le RM-GB-8 LDT, il ne faut pas monter de booster.
A+
Elie

Je suis équipé des modules RM88-N, donc le CI sont des 4044 et 4014, et les raccordements inter cartes se font avec des câbles RJ45 (de plus ne mesurant que 50 cm)

Je me pose toutefois la question de mon alim qui ne dépasse pas 13,5V en charge, n'est elle pas trop basse?
Bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 16:32

Capitole a écrit:
Mais dans le cas présent il s'agit de relier un fil d'alimentation en alternatif sur un fil d'une sortie DCC! et je ne trouve pas cela très logique.
Celà peut paraître curieux, mais si ce fil du transfo est bien raccordé au commun, il n'y a pas de problème.
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_582.pdf

Capitole a écrit:

Je suis équipé des modules RM88-N, donc le CI sont des 4044 et 4014, et les raccordements inter cartes se font avec des câbles RJ45 (de plus ne mesurant que 50 cm)
Je me pose toutefois la question de mon alim qui ne dépasse pas 13,5V en charge, n'est elle pas trop basse?
Bonne fêtes de fin d'année.
Le S88 fonctionne sous 5V, ce n'est donc pas un problème.
Tu devrais peut-être regarder du côté de ta détection, comment l'as-tu réalisée ?
Utilises-tu des optocoupleurs ?
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 17:04

Merci Elie pour ces pistes.
Ma détection est opto-couplée et n'est pas en cause puisque lorsque j'utilise des ponts sur les entrées le problèmes est le même.

Mais j'ai une autre idée, depuis avant hier je me creuse les méninges (enfin ce qu'il en reste) et tout à l'heure j'ai par l'intermédiaire d'un traducteur en ligne essayer de trouver une explication dans la notice.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que : l'ami ch_porchet et moi même avons utilisé des cartes légèrement différentes mais celles qui posent problèmes sont origine de kit.
Et là j'ai un gros doute, ai-je bien monter les réseaux de résistances dans le bon sens? en effet les réseaux ont un commun, et si ils sont montés à l'envers, il est normal qu'il y ait un mélange quelque part.

Je ne pourrais vérifier cela qu'a la fin de la semaine car je n'ai pas le réseau ici, mais peut être Christian pourra vérifier ses montages.

Bien amicalement.

P.S. J'ai reçu la réponse de LDT en clair : voyez votre vendeur, plutôt sympa, heureusement que les copains du forum sont là pour apporter de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 18:55

Capitole a écrit:
Et là j'ai un gros doute, ai-je bien monter les réseaux de résistances dans le bon sens? en effet les réseaux ont un commun, et si ils sont montés à l'envers, il est normal qu'il y ait un mélange quelque part.
Alors là, si c'est ça, pan ! sur les doigts. affraid

Capitole a écrit:

P.S. J'ai reçu la réponse de LDT en clair : voyez votre vendeur, plutôt sympa, heureusement que les copains du forum sont là pour apporter de l'aide.
Le SAV, c'est pas leur fort, j'ai eu des soucis avec la DicoStation et j'ai du secouer violement le cocotier pour obtenir un maigre résultat, du coup j'ai acheté l'EasyControl Tams dont je suis très satisfait, et eux, ils ont un super service.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 19:00

Capitole a écrit:

Je ne pourrais vérifier cela qu'a la fin de la semaine car je n'ai pas le réseau ici, mais peut être Christian pourra vérifier ses montages.
Il n'y a pas de réseau de résistances sur les RM-GB-8.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyMar 29 Déc 2009, 19:33

Aie, aie, aie mes doigts Embarassed

Je n'arrive plus à taper sur le clavier, c'est malin ça.

Le collègue avec qui je fais le réseau étant à proximité, celui ci vient de me confirmer que c'est cela, enfin je l'espère.
Maintenant je suis bon pour aller acheter des réseaux de résistances car avec les trous métallisés, il va falloir exploser les anciens pour les démonter.

Je suis désolé pour Christian car son problème n'est pas résolu.

En attendant bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyVen 01 Jan 2010, 10:39

Bonjour.

C'est gagné, c'était bien cela, je vous jure quelle buse, pourquoi avoir monter les 5 premières cartes correctement et avoir lamentablement merdé les 3 suivantes!
Tout simplement c'est le coup de bol pour les premières, car aucune notice en Français (lamentable) Mad et des bribes de traduction avec Babelfish parfois indéchiffrables.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyVen 01 Jan 2010, 11:56

[quote="Capitole"]Bonjour.
pourquoi avoir monter les 5 premières cartes correctement et avoir lamentablement merdé les 3 suivantes!

Évites le jaja et de fumer la moquette entre deux soudures Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyVen 01 Jan 2010, 15:26

Capitole a écrit:
Bonjour.
C'est gagné, c'était bien cela, je vous jure quelle buse, pourquoi avoir monter les 5 premières cartes correctement et avoir lamentablement merdé les 3 suivantes!
Tout simplement c'est le coup de bol pour les premières, car aucune notice en Français (lamentable) Mad et des bribes de traduction avec Babelfish parfois indéchiffrables.
Bon, ce n'est pas trop grave.
Comment vont les doigts, tu vas en avoir besoin pour changer les composants...
Il me semble que sur la notice, dans la liste des composants, il est indiqué "attention à la polarité" en face des réseaux de résistances.
Alors...? On tape encore ? lol!
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptySam 02 Jan 2010, 10:52

Bonjour.
JLuc31 a écrit:

Évites le jaja et de fumer la moquette entre deux soudures Laughing Laughing lol!

Je les ai monté il y a 15 jours, hier j'aurais compris mais là, cela doit être la fumée de soudure clown Pourtant je me suis transformé un vieux radiateur céramique qui ne chauffait plus en aspirateur de fumées.

DiCoS69 a écrit:

Bon, ce n'est pas trop grave.
Comment vont les doigts, tu vas en avoir besoin pour changer les composants...
Il me semble que sur la notice, dans la liste des composants, il est indiqué "attention à la polarité" en face des réseaux de résistances.
Alors...? On tape encore ? lol!
A+
Elie
La notice, la notice y en a que pour les étrangers : Allemand, Anglais; et toi pauvre c.. de Français va te faire voir Arrow
Bon j'arrête d'écrire trop mal aux doigts....
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB EmptyVen 12 Fév 2010, 07:48

petie question,que veut-tu dire par :
"Et là j'ai un gros doute, ai-je bien monter les réseaux de résistances dans le bon sens? en effet les réseaux ont un commun, et si ils sont montés à l'envers, il est normal qu'il y ait un mélange quelque part."
car il me semble que les resistances non pas de sens de montage...par contre les diodes oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme HSI-88 USB Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme HSI-88 USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: