Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contact commun sur deux cantons contingus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:45

Bonjour,
Sur mon réseau tous mes cantons ont deux contacts de rétro, un en entrée et un autre à la fin du canton . Je sais  qu'on peut fonctionner avec un contact, mais c'est fait .
J'ai donc un canton relativement long que je voudrais diviser en deux pour fluidifier le trafic .
J'aurai donc deux cantons contingus, est ce que le contact du milieu peut être commun aux deux cantons ?
C'est à dire le contact de fin du premier canton peut il être le même pour contact entrée du second cantons ?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:13

3rails a écrit:
Bonjour,
Sur mon réseau tous mes cantons ont deux contacts de rétro, un en entrée et un autre à la fin du canton . Je sais  qu'on peut fonctionner avec un contact, mais c'est fait .
J'ai donc un canton relativement long que je voudrais diviser en deux pour fluidifier le trafic .
J'aurai donc deux cantons contingus, est ce que le contact du milieu peut être commun aux deux cantons ?
C'est à dire le contact de fin du premier canton peut il être le même pour contact entrée du second cantons ?
Merci
@+

C'est drôle ce que tu demandes là...
En pratiquant ainsi, comment vas-tu faire avec les marqueurs...??!

En fait, tu pourrais créer 3 cantons à un seul contact... cela me semblerait plus judicieux s'il y a la longueur, ou alors seulement 2 en réunissant les fils du premier et second contact du canton existant et en ne coupant pas en 2 le nouveau créé.

Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:00

Voila, je fais un petit croquis

Contact commun sur deux cantons contingus 23030111244516296018124013

A savoir, je suis en trois rails, la détection se fait par shuntage par les essieux
en haut, mon canton actuel, contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 111
en bas, je voudrais en faire deux cantons, canton 1  contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 112 et canton 2 contact de ralentissement adresse 112, contact stop adresse 111 .

Je pense être plus clair comme cela .

Donc, est il possible que le contact adresse 112 puisse être commun aux deux cantons (en fait pour économiser une sortie de rétro) ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyJeu 2 Mar 2023 - 0:14

3rails a écrit:

en bas, je voudrais en faire deux cantons, canton 1  contact de ralentissement adresse 110, contact stop adresse 112 et canton 2 contact de ralentissement adresse 112, contact stop adresse 111 .

Donc, est il possible que le contact adresse 112 puisse être commun aux deux cantons (en fait pour économiser une sortie de rétro) ?
@+

Je te pose la question :
- comment et quand TC va-t-il déterminer si 112 doit être considéré comme "contact d'arrêt" OU comme "contact de ralentissement" ?
Si tu as la réponse, tu peux le faire.  Smile

Par contre, si tu crées un second canton, pourquoi ne pas l'équiper que d'un seul contact en conservant les deux autres sur le premier canton...
Soit :
110 = ralentissement canton 1
112 = arrêt canton 1
111 = ralentissement et arrêt canton 2
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyJeu 2 Mar 2023 - 9:16

DiCoS69 a écrit:

Je te pose la question :
- comment et quand TC va-t-il déterminer si 112 doit être considéré comme "contact d'arrêt" OU comme "contact de ralentissement" ?
Si tu as la réponse, tu peux le faire.  Smile

Par contre, si tu crées un second canton, pourquoi ne pas l'équiper que d'un seul contact en conservant les deux autres sur le premier canton...
Soit :
110 = ralentissement canton 1
112 = arrêt canton 1
111 = ralentissement et arrêt canton 2

Bonjour Elie,
J'en suis venu au même raisonnement que toi cette nuit quand à ta première question Smile Smile Smile

Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens .
Merci de ta participation
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:08

3rails a écrit:

Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens .

Dans TC, les cantons n'ont besoin que d'un seul contact, qu'ils soient à sens unique ou à double sens.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:40

3rails a écrit:


Quand à créer un deuxième canton avec un seul contact, pas possible sans rajouter un contact, le (les) canton est à double sens .
Merci de ta participation
@+

Comme le dit Jean, ton nouveau canton n'a besoin que d'un seul contact, même à double sens...
Par conte, cela implique des locos passées systématiquement au profil avancé de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact commun sur deux cantons contingus Empty
MessageSujet: Re: Contact commun sur deux cantons contingus   Contact commun sur deux cantons contingus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact commun sur deux cantons contingus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt entre deux cantons
» Cantons sur voie à deux écartements
» Arrêt inopiné entre deux cantons
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Deux cantons occupés au passage de l'un à l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: