Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 décalage dans la transmission ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 19:46

Bonjour
je viens de me remettre un peux sur mon réseau et j'ai voulu utiliser ma LZV 200 pour la traction mais j'ai constaté un phénomène bizarre il y a un décalage entre l'envoi d'un ordre et son interprétation par la loco
( exemple si je clique sur la fonction F3 qui est un klaxon la loco klaxonne  avec un temp de retard alors qu'avec ma vielle Twin center fleischmann c'est pratiquement simultané )
avez vous une petite idée (et même une grande Very Happy ) pour résoudre ce problème.
pour le klaxon ce n'est pas très grave mais là ou cela devient problématique c'est pour les ordres de vitesse ralentissement et arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:53

Bonjour
encore moi:oops:
je pilote le réseau avec  train controler  donc je déclare deux centrales dans la configuration du matériel numérique ma TC Fleischmann raccordée au pc par un port série et ma LZV200 par le port USB
la TC est reliée au réseau uniquement par le connecteur S88 pour la rétro des modules de cantons qui sont des LDT
et la LZV200 est raccordée au réseau uniquement par les bornes Jet K pour le courant de traction et l'envoie des ordres aux loco et aux décodeurs d'accessoires.
le réseau étant en reconstruction pour l'instant il n'y a qu'une dizaine de mètres de voies raccordées qui sont destinées à la gare cachée et qui me servent actuellement à faire bouger un peux mes locos et à expérimenter le logiciel et le paramétrage des divers accessoires.

  je m'y suis remis cet après midi et je me suis rendu compte d'un comportement bizarre de mon installation. si j'arrête manuellement une des deux centrales l'autre passe également en arrêt. je ne vois pas par où elles peuvent bien communiquer entre elles
si je pilote les locos en direct depuis la LZV200 tout est ok si je pilote à partir du pc via le logiciel là j'ai un décalage dans la diffusion des ordres envoyés
je vais essayer de refaire l'installation uniquement avec la centrale Lenz pour voir ce qui se passe  
autre constatation si je déconnecte la TC de fleischmann le logiciel ne dialogue plus avec la LZV200 ? pourtant elle est bien déclarée dans les systèmes numériques au port 4  
je precise que les deux centrales ont leur propre alimentation (deux bloc d'alimentations indépendants )
comment vous câblez vos centrales quand vous voulez  en avoir une pour la traction et l'autre pour la rétro ?
je commanderais bien un adaptateur (boitier Lenz Ref 23151) mais bon si ça ne m'apporte rien j'aurais jeté 190balles par la fenêtre, en plus le CD n'est plus fourni et je n'arrive pas à accéder au téléchargement Sad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:49

Salut Gérard,
Je suppose que tu avais la TwinCenter en premier système déclaré et a ajouté la LZV200 en second...
Il faut mettre la centrale qui commande les trains en premier système car c'est celui-ci que TC pilote en priorité.
Quand TC est ouvert, il est normal que la disjonction d'une centrale fasse tomber aussi l'autre... c'est TC qui envoi la commande de stop.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:27

merci pour l'astuce dans l'ordre des centrales.
pour l'arrêt ce n'est pas sur un défaut le fait d'arrêter manuellement une centrale ça m'arrête l'autre et vice versa .
bon je vais inverser l'ordre d'enregistrement des centrales.
peut-être que ça va améliorer la transmission , à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:00

Bonjour,
dudule a écrit:
je commanderais bien un adaptateur (boitier Lenz Ref 23151)...
Dans le cas d'utilisation d'une LZV200 l'interface LAN/USB ne vous sert absolument a rien, si vous déclarez une LZV200 dans TrainController elle doit être connectée au PC via sa connection USB intégrée, tout autre manière de connecter une LZV200 n'est pas officiellement supporté par TrainController.
dudule a écrit:
le fait d'arrêter manuellement une centrale ça m'arrête l'autre et vice versa.
Si TrainController est connecté c'est un comportement parfaitement normal. Vous verrez que si vous faite la même manip. alors que TrainController n'est pas connecté (hors ligne ou fermé) le deuxième système ne se mettra pas sur STOP.
Pour info dans les réglages des systèmes numériques vous pouvez décocher l'option de mettre sur STOP à la fermeture de TrainController si cela ne vous convient pas.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:38

merci Yann et Elie

bon j'ai fais quelques modifs comme indiquées plus haut ça à l'air d'être bon faudra que je teste avec les
deux centrales raccordées au réseau .
part contre je n'arrive pas à prendre la main sur une loco en manuel?
je clique droit sur la fenêtre de train puis j'attribues la commande au système numérique ma fenêtre se grise  mais la LH101 clignote toujours et je ne peux pas l'utiliser ?
vous avez une solution? je suis preneur.
il me semble que l'on peut manipuler une locomotive en manuel pendant que TC gère d'autres trajets mais là ça ne veut pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:05

Bonjour,
dudule a écrit:
...mais la LH101 clignote toujours et je ne peux pas l'utiliser ?
Êtes-vous bien sûr que la vitesse était à 0 avant d'assigner le contrôle au système numérique?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 0:09

dudule a écrit:
 merci Yann et Elie

bon j'ai fais quelques modifs comme indiquées plus haut ça à l'air d'être bon faudra que je teste avec les
deux centrales raccordées au réseau .
part contre je n'arrive pas à prendre la main sur une loco en manuel?
je clique droit sur la fenêtre de train puis j'attribues la commande au système numérique ma fenêtre se grise  mais la LH101 clignote toujours et je ne peux pas l'utiliser ?
vous avez une solution? je suis preneur.
il me semble que l'on peut manipuler une locomotive en manuel pendant que TC gère d'autres trajets mais là ça ne veut pas Sad

Mais Gérard, il ne suffit pas d'attribuer dans TC la commande au système numérique, il faut aussi appeler l'adresse de la loco avec la LH101...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:48

Elie oui je voudrais bien appeler l'adresse de la loco mais la LH101 est inopérante (l'affichage clignote et je ne peux agir sur aucune commande Sad )
Yann je vais faire la vérification.
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:15

dudule a écrit:
Elie oui je voudrais bien appeler l'adresse de la loco mais la LH101 est inopérante (l'affichage clignote et je ne peux agir sur aucune commande Sad  )  

Ben alors, elle n'est pas configurée correctement... as-tu lu la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:35

Dudule, je serais toi, j'éteindrais l'ensemble des centrales, les débrancher du PC, et les relancerais une par une. Ce que tu racontes de la LH101 est anormal. Ou alors elle a pris un "pet", après tout cela m'est déjà arrivé.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 22:02

bonsoir les tous.
Christophe:
pour la LH101 si je ne connecte pas ma centrale au PC (USB débranchée) elle fonctionne très bien je pilote les locos et je peux actionner  des aiguilles.
Elie:
j'ai bien la doc LH100 et LZV200 je vais voir si je trouve une explication sur un truc à configurer, mais il faut que je me libère du temps pour ça (si ça continue comme ça je crois que je vais remettre mon entreprise en activité! il y a toujours quelqu'un pour me trouver un truc à faire )
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 1 Sep 2023 - 0:02

dudule a écrit:

Elie:
j'ai bien la doc LH100 et LZV200 je vais voir si je trouve une explication sur un truc à configurer, mais il faut que je me libère du temps pour ça (si ça continue comme ça je crois que je vais remettre mon entreprise en activité! il y a toujours quelqu'un pour me trouver un truc à faire )

J'ai une LZV200 connecté en USB au PC... avec une LH100 raccordée sur la prise DIN, je commande ce que je veux même quand TC est en marche...
Normalement par défaut elle devrait t'afficher L0003 (pour loco adresse 3).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 1 Sep 2023 - 7:43

De ce que je comprends depuis le début, la manette n'a pas un fonctionnement normal... Il n'y a rien à configurer, c'est good ou pas ! Un retour chez Lenz serait peut-être judicieux...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 1 Sep 2023 - 17:12

Salut.
au risque de me répéter hors connection au PC ma centrale fonctionne parfaitement.
il faut que je trouve le pourquoi du comment? demain je recâble toutes les liaisons des Centrales au PC et je vois ce que cela donne?
je vais peut-être me fendre d'un courrier à Lenz voir si ils auraient une idée sur ce problème .
encore merci à vous trois pour votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 1 Sep 2023 - 17:27

Bonjour,
Il faudrait savoir à quelle moment votre commande se bloque:
Arrow Est-ce que c'est dès que TrainController est en ligne?
Arrow Est-ce que c'est dès qu'un trajet est démarré?
Arrow Est-ce que le phénomène se passe avec n'importe quelle adresse de locomotive
...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:13

Bonsoir.
Yann je n'est pas testé avec un trajet.
je n'est pas essayer avec une autre adresse non plus.
oui c'est quand TC est en ligne
par contre ce soir j'ai fais un test : mise en service de TC mise en service de la centrale puis raccordement de la centrale au PC là j'ai pu piloter la loco dont l'adresse apparaissait ( pas la même que hier ) mais je n'ai pas pu en sélectionner une autre.
demain je vais faire les manip annoncées dans le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptySam 2 Sep 2023 - 1:51

Gérard, es-tu sûr de faire les bonnes manips quand tu appelles une nouvelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptySam 2 Sep 2023 - 7:51

dudule a écrit:

je vais peut-être me fendre d'un courrier à Lenz voir si ils auraient une idée sur ce problème .


Ce n'est pas la peine, puisque, par ailleurs, tu nous dis que LZV200 et LH101 fonctionnent correctement. Le souci se situe donc dans les paramètrages de TC !

Mais là, comme on ne voit pas ce que tu as fait...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:16

Bonjour à vous trois.
En clair:
Si j'utilise ma centrale Lenz en autonome elle fonctionne très bien.
Si je la connecte à mon PC pour fonctionner avec TC la il n'y a plus rien qui fonctionne correctement.
Impossible d'utiliser la manette LH101 l'affichage clignote et je ne peux pas faire d'action avec celle ci! sans parler de ce décalage entre l'envoie d'une commande avec Train controler et son exécution sur le réseau.
( exemple, l'appuis sur l'icône de locomotive est inopérant et pareil pour les autres fonctions.)
Alors que la Twin center Fleischmann fonctionne très bien avec elle je peux aussi bien piloter la locomotive depuis la centrale ou bien depuis le PC et cela sans avoir besoin de faire un choix entre l'attribution PC ou système digital je peux même piloter une aiguille depuis la centrale et l'affichage au TCO s'actualise .
Je craque ! je vais peut-être faire le choix d'une autre centrale, le but étant d'avoir une centrale qui me permette d'avoir une ou plusieurs commandes déportées. Les manettes fleischmann ne me plaisant pas! de plus les boutons rotatifs inclus à la centrale ne fonctionnent pas correctement pour faire varier la vitesse j'ai eu deux Twin center et le problème a été sur les deux.
Voilà où j'en suis ce matin. Je baisse les bras, hier soir j'ai remisé la Lenz dans sa boîte d'origine flambant neuve, elle fera décor sur l'étagère !  lmao
Je me met en quête d'une centrale qui pourrait convenir à mon utilisation, voila si vous avez un conseil    pour le choix d'un modèle je suis preneur.
Désolé pour le temp que je vous ai perdre
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:24

dudule a écrit:
Bonjour à vous trois.
En clair:
Si j'utilise ma centrale Lenz en autonome elle fonctionne très bien.
Si je la connecte à mon PC pour fonctionner avec TC la il n'y a plus rien qui fonctionne correctement.
Impossible d'utiliser la manette LH101 l'affichage clignote et je ne peux pas faire d'action avec celle ci! sans parler de ce décalage entre l'envoie d'une commande avec Train controler et son exécution sur le réseau.

Si la centrale et sa commande fonctionnent bien sans les connecter au PC ni à TC, c'est que tu as un problème avec le paramétrage dans TC. Tu n'es pas le seul ici à utiliser une LZV200.

Comment est faite ta connexion au PC?. Les bons pilotes ont-ils été installés?

Si tu nous montrais des images de ta configuration des systèmes numériques dans TC, ça permettrait peut-être de mieux t'aider.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:40

RE moi
je viens de trouver une manette chez Uhlenbrock la Daisy II qui est compatible avec ma Twin center, pour seulement 164,50€ port compris, c'est je pense pile poil ce qu'il me faut.
Je vais faire un courrier à Fleischmann pour avoir confirmation et je passerais la commande chez Modellbahnshop.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:48

Avant de dépenser de l'argent inutilement, tu pourrais essayer de répondre à mes questions.

Comment est connectée ta LH101 sur la centrale LZV200?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:49

Coucou Jean.
tes messages ont croisé le mien!
merci pour ton message, effectivement un truc auquel je n'ai pas pensé les pilotes. ( suis pas sûr qu'il y en ai un dans l'avion Embarassed  blague à papé comme diraient mes petits enfants)
je vais essayer de voir ça mais je ne sais pas trop comment faire. je vais voir de mettre ne ligne un synoptique de ma configuration.
On voit ici la réflexion du sage du Forum   Wink
Bon dimanche à vous tous.
PS je dois quitter le forum pour raison de gamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:00

Selon la notice de la LZV200 le pilote correct est installé automatiquement lors de la première connexion de la centrale à une prise USB du PC.

Toujours selon la notice, si ta LH101 est connectée à la pris e DIN de la centrale, il faut faire gaffe à la disposition des broches sur le prise DIN et ne pas intervertir les câbles L et M voir page 61 de la notice.

C'est peut-être à vérifier.

Ma compétence ne va pas plus loin Sad

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





décalage dans la transmission ?  Empty
MessageSujet: Re: décalage dans la transmission ?    décalage dans la transmission ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage dans la transmission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb de transmission des ordres DCC par la centrale...
» decalage de 4 des adresses décodeurs d'accéssoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: