Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colonne supplémentaire dans le tableau horaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Bodin

Michel Bodin


Nombre de messages : 25
TrainController : Gold V9C1
Localisation : Marssac s/Tarn
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 12/03/2018

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptyJeu 14 Sep 2023 - 12:18

Bonjour tout la monde.
J'utilise depuis quelques temps la table horaire pour faire démarrer mes trajets, et c'est génial.
Cependant j'aimerai ajouter une colonne dans cette table (actuellement 2 colonnes heure et trajet) dans laquelle je retrouverai le numéro de l'engin tracteur (adresse numérique par exemple). La notice est très light sur le sujet et même sur celle d'origine en anglais je n'ai rien trouvé qui éclaire ma lanterne.
Qqun a t-il une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptyJeu 14 Sep 2023 - 13:00

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible d'ajouter une colonne dans la fenêtre de table horaire.

Cela dit, les informations détaillées des trains en circulation figurent dans la fenêtre des "Locomotives & trains".

Les fenêtres d'horaire et de Locomotives et trains peuvent être amarrées l'une à l'autre pour partager leurs informations.

Par exemple:

Les deux premiers trajets de l'horaire sont partis. Je vois, à droite mes deux locomotives en train de les exécuter.

- Le X2800 roule à 60 Km/h en marche avant
- Le Y7579 est en marche arrière à 20 Km/h

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Tablea11

Cela doit répondre au moins partiellement à la question.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Michel Bodin

Michel Bodin


Nombre de messages : 25
TrainController : Gold V9C1
Localisation : Marssac s/Tarn
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 12/03/2018

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptyVen 15 Sep 2023 - 15:47

Bonjour,
Merci Jean, c'est effectivement une méthode. Je voyais quelque chose de plus vraisemblable avec la colonne "Numéro Train", mais je vais me contenter de ta technique.
Merci encore.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptyVen 15 Sep 2023 - 16:10

Michel Bodin a écrit:
Bonjour,
Merci Jean, c'est effectivement une méthode. Je voyais quelque chose de plus vraisemblable avec la colonne "Numéro Train", mais je vais me contenter de ta technique.
Merci encore.
Michel

Dans ta première intervention tu parles de "numéro de l'engin tracteur (adresse numérique par exemple)".

Il te suffit d'indiquer cette adresse dans le nom de la machine. Cela dit si tu as beaucoup de locomotives, cela me semble difficile de mémoriser leurs adresses.

Tu peux arranger les colonnes de la fenêtre des "Locomotives et trains" comme tu le souhaites et cacher celles qui ne te conviennent pas. A la limite tu peux ne conserver que la colonne des trajets et celle des noms des trains.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:21

Bonjour,
Jean_01 a écrit:

Dans ta première intervention tu parles de "numéro de l'engin tracteur (adresse numérique par exemple)".

Il te suffit d'indiquer cette adresse dans le nom de la machine.
Cela me permet d'ajouter qu'avec %A dans le champ du nom de la locomotive cela affichera son adresse numérique.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Michel Bodin

Michel Bodin


Nombre de messages : 25
TrainController : Gold V9C1
Localisation : Marssac s/Tarn
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 12/03/2018

Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire EmptySam 16 Sep 2023 - 13:01

Merci, je vais tenter ces diverses méthodes, et retenir la meilleure.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty
MessageSujet: Re: Colonne supplémentaire dans le tableau horaire   Colonne supplémentaire dans le tableau horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne supplémentaire dans le tableau horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iteneraire dans tableau horaire
» Arret d'un tableau horaire..
» Eclairage cabine et tableau horaire
» depart dans le sens anti horaire
» Ecran supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tableau Horaire Général-
Sauter vers: