Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 depart dans le sens anti horaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:15

Bonsoir à vous tous,

Voilà encore un problème pour moi,
merci de m'aider Very Happy
je voudrais faire partir un trajet de ma gare, des voies 2 et 4.
Le trajet doit faire partir un train placé uniquement pour un départ dans le sens anti horaire.
j'ai donc créé ces conditions , voir image ci dessous.
est ce correct ? car le train ne veut pas partir, et je doute de mes conditions.

[img]depart dans le sens anti horaire 1287940966[/img]

par avance, merci encore pour tout.

Marco,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:49

bon ben ca marche,
et je ne sais pas pourquoi !
peut être que les locos n'étaient pas sur les contacts d'arrêt (ce qui m'etonne car je suis en mode simulation)
mais j'aimerais si possible que quelqu'un confirme mes conditions, car ceux sont les premières cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:01

Bonsoir,

Mettre des contacts d'arrêt comme conditions me semblent curieux. En effet, ces marqueurs ne sont pas à 1 si le train est arrêté depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:08

Mcar a écrit:

je voudrais faire partir un trajet de ma gare, des voies 2 et 4.
Le trajet doit faire partir un train placé uniquement pour un départ dans le sens anti horaire.
j'ai donc créé ces conditions , voir image ci dessous.
est ce correct ? car le train ne veut pas partir, et je doute de mes conditions

Marco,
Il y a déjà un premier souci, c'est que ce ne peut pas être le même trajet qui part de 2 endroits différents (voie 2 OU voie 4).
Ensuite, si tu veux que le train ne parte qu'en marche avant, il faut sélectionner cela dans les "règles du trajet", et non pas mettre une condition au trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:59

DiCoS69 a écrit:

Il y a déjà un premier souci, c'est que ce ne peut pas être le même trajet qui part de 2 endroits différents (voie 2 OU voie 4).
Ensuite, si tu veux que le train ne parte qu'en marche avant, il faut sélectionner cela dans les "règles du trajet", et non pas mettre une condition au trajet.

Mais bien sur, la tête dans le guidon et il existe dans les règles l'option toute faite !. cela s'appelle un manque de pratique avec TC, mais je me soigne Smile
En revanche un trajet peut avoir plusieurs canton de départ mais dans le cas ou un train est présent sur chaque canton bien sur un seul train part , en tout cas j'ai plusieurs trajet ainsi et ca marche.... donc je ne comprends plu là.

En toute état de cause, Merci pour les réponses.
De façon général, je note que vous déconseillez d'utiliser les marqueurs d'arrêt pour les conditions.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:45

Mcar a écrit:

En revanche un trajet peut avoir plusieurs canton de départ mais dans le cas ou un train est présent sur chaque canton bien sur un seul train part , en tout cas j'ai plusieurs trajet ainsi et ca marche.... donc je ne comprends plu là.
Oui, si les différents cantons font partie du même trajet, mais ça, je ne savais pas que c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depart dans le sens anti horaire Empty
MessageSujet: Re: depart dans le sens anti horaire   depart dans le sens anti horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depart dans le sens anti horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: