Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Service FLUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Service FLUX   Service FLUX EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:26

Hello à tous !

Je teste le "nouveau" Service FLUX, plus par curiosité que par besoin.
Rien de bien compliqué quant à sa mise en œuvre, ce qui est une des qualités de ces Services Cool

J'ai donc créé un Service Flux englobant 3 voies: V1-2-3.
J'ai "joué" avec les valeurs de seuil pour les deux états ALARME et ALERTE.
Une question quant à l'état ALARME : quand le seuil défini est atteint (Ici "Tous les trains = 3"), même si les états correspondants ne sont pas cochés, aucune action sur les trains n'est possible, hormis en mode manuel.
dans la doc "Description des modification V10", page 43, le tableau des états confirme que pour ALARME, des limitations s'appliquent. OK pour moi.
dans ce cas pourquoi proposer ces deux choix d'état pour ALARME ? scratch
Ai-je loupé quelque chose ? une fois de plus...  Laughing  
(à noter une petite erreur de copier-coller à ce niveau dans la boite de choix)

Merci ! Wink


Service FLUX Flux10
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyVen 13 Oct 2023 - 19:04

Ca permet d'avoir deux niveaux d'informations

une appelée alarme et l'autre alerte avec des déclenchements différents
par exemple une alarme lorsque 3 trains circulent
et une alerte si 4 trains circulent

la conséquence par exemple c'est en état alarme tu bloques les entrées
et en état alerte tu n'exécutes pas les trajets et tu bloques les sorties
c'est un exemple, à toi de définir ton service
l'intérêt également c'est de pouvoir récupérer les états pour les évaluer dans des conditions ou des pre requis. dans l'onglet opération tu executer une operation comme bon te semble en fonction des états, la boite à pandore en sorte !!
je l'utilise pour limiter  le nombre de trains en circulation en même temps sur mon ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyVen 13 Oct 2023 - 19:09

Hello Marco,

Merci de ces précisions.
J'ai fait quelques tests concluants, mais ce que je ne comprends pas, c'est pour le niveau ALARME (niveau au Rouge), pourquoi la possibilité de choix de deux états alors qu'ils semblent automatiquement activés quand on atteint le seuil défini...
je loupe un truc dans cette logique très certainement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 11:59

AL1 a écrit:

J'ai fait quelques tests concluants, mais ce que je ne comprends pas, c'est pour le niveau ALARME (niveau au Rouge), pourquoi la possibilité de choix de deux états alors qu'ils semblent automatiquement activés quand on atteint le seuil défini...
je loupe un truc dans cette logique très certainement... drunken

Hello Alain,

Pourrais-tu détailler un peu ton histoire de deux états, j'ai un peu de mal à comprendre. Smile Smile

Pour le défaut que tu as signalé, la correction est faite en V10.B1. Si tu passes en B1, je peux t'envoyer un lien pour installer la correction.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 13:16

Jean_01 a écrit:
Pourrais-tu détailler un peu ton histoire de deux états, j'ai un peu de mal à comprendre. Smile Smile

Pour le défaut que tu as signalé, la correction est faite en V10.B1. Si tu passes en B1, je peux t'envoyer un lien pour installer la correction.

Jean Smile  

Hello Jean,

Effectivement à la relecture mon explication n'est pas très claire.

J'ai donc créé un Service FLUX avec des valeurs de seuil pour ALARME et ALERTE.
Je n'ai opté que pour l'option "Tous les Trains" pour le moment.

ci-dessous la vue pour l'état ALERTE activé => 2 Trains présents // couleur ORANGE en bout de cantons
J'ai effectué différents tests en cochant / décochant les trois propositions pour cet état = tout est conforme.
Service FLUX Flux_a10


ci-dessous la vue pour l'état ALARME activé => 3 Trains présents // couleur ROUGE en bout de cantons
pour cet état, même si les deux checkbox "Verrouiller les sorties" et "Verrouiller les entrées" sont décochées, impossible de faire bouger un train, sauf en mode manuel...
d'où ma question : à quoi servent ces deux checkbox pour le cas ALARME ?
Service FLUX Flux_a11


Pour la traduction, il est vrai que je suis toujours en V10.0 A7...
Je vais passer en V10.0 B1 ce week-end.
Merci pour la proposition du lien pour installer la correction, je ne vois pas de fichier dans le DRIVE du Forum.
D'ailleurs il me semble qu'il y a des doublons dans l'architecture du DRIVE, V_10 A7 et V10B1 sont déjà présent dans le répertoire V10... ?
Service FLUX Drive_10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 13:55

AL1 a écrit:

Pour la traduction, il est vrai que je suis toujours en V10.0 A7...
Je vais passer en V10.0 B1 ce week-end.
Merci pour la proposition du lien pour installer la correction, je ne vois pas de fichier dans le DRIVE du Forum.
D'ailleurs il me semble qu'il y a des doublons dans l'architecture du DRIVE, V_10 A7 et V10B1 sont déjà présent dans le répertoire V10... ?
Service FLUX Drive_10

??????????????????? Question Question

INTERFACE TP
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 15:02

AL1 a écrit:

ci-dessous la vue pour l'état ALARME activé => 3 Trains présents // couleur ROUGE en bout de cantons
pour cet état, même si les deux checkbox "Verrouiller les sorties" et "Verrouiller les entrées" sont décochées, impossible de faire bouger un train, sauf en mode manuel...
d'où ma question : à quoi servent ces deux checkbox pour le cas ALARME ?

Alain,

Tu as dû faire une petite erreur quelque part dans tes tests. L'état "Alarme" fonctionne très correctement.

Ci-dessous un exemple:

1) Un contrôle de flux qui ressemble au tien.

Service FLUX Contro10

2) La règle1 du contrôle de flux.

Service FLUX Regle110

L'état "Alarme" est déclenché lorsqu'il y a un train en circulation dans la zone de contrôle. Les cases de verrouillage de l'état "Alarme " sont décochées.

Si je lance un trajet entre "Main Line west" et "Hidden Yard 3" , le contrôle de flux va passer en Alarme (1 train en circulation) et le trajet va s'effectuer sans problème.

3) La règle2 du contrôle de flux.

Service FLUX Regle210

Dans ce cas la case "Verrouiller les entrées" est cochée pour l'état "Alarme".

Si je lance le même trajet que précédemment, le contrôle de flux passe en "Alarme" et le trajet est démarré par TC. Mais contrairement au cas précédent, la locomotive ne démarre pas car le canton "Hidden Yard 3" est verrouillé en entrée et donc le signal de sortie de "Main Line West" reste au rouge.

Pour l'interface je t'envoie ça par MP avec quelques explications.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 15:42

DiCoS69 a écrit:


??????????????????? Question Question

INTERFACE TP

Elie,
C'est le lien qui figure dans la signature de Labcane77 pour le téléchargement de ses traductions.  Orange a arrêté le service "Pages persos" et donc sa page web n'est plus en ligne.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 16:10

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
??????????????????? Question QuestionINTERFACE TP

Elie,
C'est le lien qui figure dans la signature de Labcane77 pour le téléchargement de ses traductions.  Orange a arrêté le service "Pages persos" et donc sa page web n'est plus en ligne.
Jean Smile

Ha Zut, c'est effectivement le lien vers Labcane77.... désolé drunken
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 18:33

Merci pour ce retour Jean.

Ma question concernait le fait qu'une fois les trois voies occupées, et donc le flux en état ALARME, impossible de sortir un train du dispositif. scratch

J'ai tout de même repris ton exemple afin de voir où j'avais bien pu me fourvoyer dans cette logique de Flux...
Et là, patatra, je n'arrive pas à reproduire complètement ta démo, pourtant basique.

Lorsque tu écris:
Si je lance un trajet entre "Main Line west" et "Hidden Yard 3" , le contrôle de flux va passer en Alarme (1 train en circulation) et le trajet va s'effectuer sans problème.
Là pas de soucis, de mon coté ça fonctionne de la même façon.
Mais de mon coté, le flux ne passe en ALARME QUE lorsque le train atteint le canton "Hidden Yard 3".

Ce qui fait que pour l'exemple 2:
Si je lance le même trajet que précédemment, le contrôle de flux passe en "Alarme" et le trajet est démarré par TC. Mais contrairement au cas précédent, la locomotive ne démarre pas car le canton "Hidden Yard 3" est verrouillé en entrée et donc le signal de sortie de "Main Line West" reste au rouge.
Là de mon coté le train démarre car le FLUX n'est pas encore en ALARME... scratch

Je manque de FLUX aujourd'hui on dirait... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptySam 14 Oct 2023 - 21:19

Alain,

Voici les vues du dispatcher correspondant à l'exemple:

1) Le dispatcher vue "normale":

Service FLUX Test110

- Le trajet "Test-Flux" est en cours.
- Le canton "Hidden Yard 3" a été réservé par la locomotive. Le signal de sortie de "Main Line West" est rouge.
- La locomotive est arrêtée

2) Le dispatcher vue "Services":


Service FLUX Test210

- Les cantons du service sont en rouge "Etat Alarme"
- locomotive à l'arrêt ne pouvant entrer dans "Hidden Yard 3" qui est verrouillé en entrée.

Je pense que la différence entre nous vient du déclencheur des états du contrôle de flux.

-Chez moi, l'état "Alarme" est déclenché quand le canton Hidden Yard 3 est "Réservé". Donc le verrouillage en entrée se fait dès la réservation du canton ce qui est le cas lorsque le trajet "Test-Flux" est démarré.

- Si, chez toi, le déclencheur prend aussi en compte l'aspect "Occupé" du canton, il est normal que le contrôle de flux passe en "Alarme" et se verrouille seulement lorsque la locomotive entre dans le canton.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:13

Jean_01 a écrit:
Je pense que la différence entre nous vient du déclencheur des états du contrôle de flux.

-Chez moi, l'état "Alarme" est déclenché quand le canton Hidden Yard 3 est "Réservé". Donc le verrouillage en entrée se fait dès la réservation du canton ce qui est le cas lorsque le trajet "Test-Flux" est démarré.

- Si, chez toi, le déclencheur prend aussi en compte l'aspect "Occupé" du canton, il est normal que le contrôle de flux passe en "Alarme" et se verrouille seulement lorsque la locomotive entre dans le canton.

Jean  Smile

Hello Jean,

C'est exactement ça.
As-tu configuré l'onglet "Déclencheur" du service FLUX ?
Je n'y ai pas touché, la liste de contrôles est vide de mon coté.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:48

AL1 a écrit:

Hello Jean,

C'est exactement ça.
As-tu configuré l'onglet "Déclencheur" du service FLUX ?
Je n'y ai pas touché, la liste de contrôles est vide de mon coté.

Hello Alain,

Oui, j'ai configuré l'onglet "Déclencheur", le plus simplement du monde, sans faire d'acrobaties dans la liste de contrôle.

L'aspect "Alerte"

Service FLUX Alerte10

L'aspect "Alarme"

Service FLUX Alarme10

Je pense que c'est indispensable, comme pour les signaux qui ne peuvent fonctionner correctement que si l'onglet "Déclencheur" est paramétré.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 11:44

CQFD !

Merci une fois de plus Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 14:11

Jean_01 a écrit:


1) Le dispatcher vue "normale":

- Le trajet "Test-Flux" est en cours.
- Le canton "Hidden Yard 3" a été réservé par la locomotive. Le signal de sortie de "Main Line West" est rouge.
- La locomotive est arrêtée

2) Le dispatcher vue "Services":

- Les cantons du service sont en rouge "Etat Alarme"
- locomotive à l'arrêt ne pouvant entrer dans "Hidden Yard 3" qui est verrouillé en entrée.

Je pense que la différence entre nous vient du déclencheur des états du contrôle de flux.

-Chez moi, l'état "Alarme" est déclenché quand le canton Hidden Yard 3 est "Réservé". Donc le verrouillage en entrée se fait dès la réservation du canton ce qui est le cas lorsque le trajet "Test-Flux" est démarré.Jean  Smile

Jean, pourquoi faire déclencher l'état "Alarme" dès la réservation du 3ème canton ?
N'est-il pas suffisant de déclencher seulement l'état "Alerte" à ce moment, et de ne déclencher l'état "Alarme" que lorsque les 3 cantons sont réservés ET occupés ?
Sinon, les 3 cantons ne seront jamais utilisés simultanément.
D'ailleurs, avec le paramétrage de déclencheurs indiqué, même si les 2 premiers cantons ne sont pas réservés, mais que le troisième l'est, l'état alarme sera déclenché... il faudrait mettre les 3 cantons réservés dans les déclencheurs, ou alors mettre les 2 autres en condition, non...!?
Bien sûr, tout dépend de l'usage que l'on veut faire du service, mais il s'adresse principalement à la gestion de gares de stockage, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:01

DiCoS69 a écrit:


Jean, pourquoi faire déclencher l'état "Alarme" dès la réservation du 3ème canton ?
...

Elie,

Je crois que tu n'as pas bien suivi le déroulé du fil.Smile Smile

Au départ Alain pensait que les cases à cocher des règles du service pour l'état "Alarme" n'étaient pas fonctionnelles et ne servaient à rien.

J'ai donc voulu faire un test et j'ai créé un contrôle de flux dont j'ai paramétré à l'emporte-pièce l'onglet "Déclencheur" sans me préoccuper d'aucune logique, comme indiqué dans ma dernière réponse à Alain.

Mon seul et unique but était de savoir si la case à cocher "Verrouiller les entrées" était fonctionnelle. En paramétrant mon déclencheur "Alarme" avec le canton "Hidden Yard 3" à l'état "Réservé", je savais que j'allais pouvoir faire mon test avec un bête trajet à deux cantons: le test est concluant, la case à cocher fonctionne bien comme attendu. Le contrôle de flux est mis à l'état "Alarme" et l'entrée du canton "Hidden Yard 3" est bien verrouillée.

Pour résumer, le but du jeu n'était pas de faire un exemple de Contrôle de flux cohérent mais de tester la fonctionnalité d'une case à cocher.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:13

Merci à tous les deux pour l’intérêt portée à mon interrogation initiale.

Jean m'a démontré, via l'utilisation du déclencheur, la validité et l'utilité de ces deux cases à cocher pour l'état ALARME. La démo proposée a certe une approche "restrictive", mais je n'ai pas défini mes besoins dans le cas de ce service. Comme dit au début de mon Post : Je teste le "nouveau" Service FLUX, plus par curiosité que par besoin.  Cool

Je suis d'accord avec toi Elie, l'utilisation de ce service dans le cas d'une gestion de gare de stockage (ou autre) nécessiterait une plus ample réflexion dans l'élaboration d'un scénario de jeu  + configuration... on en reparlera surement quand je serai au pied du mur lors de la construction de mon futur réseau, c'est à dire dans environ 4 ans... la retraite !!!  Laughing  Laughing  

Bon dimanche à tous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:02

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:


Jean, pourquoi faire déclencher l'état "Alarme" dès la réservation du 3ème canton ?
...
Elie,
Je crois que tu n'as pas bien suivi le déroulé du fil.Smile Smile
Pour résumer, le but du jeu n'était pas de faire un exemple de Contrôle de flux cohérent mais de tester la fonctionnalité d'une case à cocher.
Jean Smile

Oui Jean, j'avais bien compris ton objectif de démonstration en réponse à Alain... je voulais simplement soulever la question du paramétrage pour une utilisation appliquée sur un réseau, et signaler qu'il ne faut pas seulement en rester là pour utiliser ce service. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyLun 16 Oct 2023 - 16:30

Bonjour,

Perso, je trouve intéressant de pouvoir limiter le nombre de trains en circulation (c’est à dire avec une vitesses non nulle). Pour cela, j'utilise uniquement l'état des contrôles de flux. Dans ces derniers, je paramètre uniquement la valeur de seuil de l'état Alarme avec le nombre de trains en circulation (pas d'action ni déclencheur ou condition). Je vérifie dans les éléments  déclencheurs de mes 2 signaleurs (qui gèrent le départ des trajets de ma principale séquence automatique) que le contrôle de flux correspondant soit bien à l'état normal ... Smile
Par ailleurs, pour avoir les informations au TCO, j'ai crée 2 voyants avec des accessoires étendus. Dans les déclencheurs de ces derniers, je vérifie également l'état des services CF pour afficher vert (normal) ou rouge (alarme) ...   Wink

A+
Georges ... minimaliste avec le service contrôle de flux ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:57

Hello Georges,

C'est en effet une bonne utilisation de ce service FLUX.
J'ai revu ce week-end la vidéo de SonicJOJO (Merci pour cette série de vidéo sur les services !) sur le sujet, il s'appuie sur un signal "virtuel" et ses déclencheurs afin de visualiser les Alarmes et Alertes.

Merci pour ton exemple sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX EmptyJeu 19 Oct 2023 - 2:19

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Perso, je trouve intéressant de pouvoir limiter le nombre de trains en circulation (c’est à dire avec une vitesses non nulle). Pour cela, j'utilise uniquement l'état des contrôles de flux. Dans ces derniers, je paramètre uniquement la valeur de seuil de l'état Alarme avec le nombre de trains en circulation (pas d'action ni déclencheur ou condition). Je vérifie dans les éléments  déclencheurs de mes 2 signaleurs (qui gèrent le départ des trajets de ma principale séquence automatique) que le contrôle de flux correspondant soit bien à l'état normal ... Smile
Par ailleurs, pour avoir les informations au TCO, j'ai crée 2 voyants avec des accessoires étendus. Dans les déclencheurs de ces derniers, je vérifie également l'état des services CF pour afficher vert (normal) ou rouge (alarme) ...   Wink

A+
Georges ... minimaliste avec le service contrôle de flux ...Very Happy

Autre utilisation intéressante de ce service... TC s'occupe ainsi presque totalement de la gestion de la séquence de circulations... et tu peux ainsi faire "la vache"... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service FLUX Empty
MessageSujet: Re: Service FLUX   Service FLUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service FLUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Garage
» Service voie unique
» Service sortie
» Service Embranchement
» SERVICE RAMPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: