Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Decapod150

Decapod150


Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 10
Localisation : Touraine
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniatures, photos, imression 3D
Date d'inscription : 07/11/2023

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:04

Bonjour
Sur mon réseau, je viens de configurer mes signaux en accessoires étendus. Je suis sur Ecos 50200, décodeurs signaux LDT et RRTC Gold V10. Tout va bien sur mes configurations de signaux sauf sur ceux qui ne sont pas dans le sens de circulation. Comment faire pour qu'ils passent au carré dans ce cas là et qu'ils ne réagissent pas aux trains à contresens ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:18

Bonjour,
Mettre le sens du trajet dans les conditions:

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Captur99

Suivre fléche rouge.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:34

Une petite précision par rapport à ce qu'a dit Claude, ce n'est pas le sens du trajet mais le sens de parcours par le train qui a réservé le canton.

Ajouter à cela un petit passage par la case "Présentation" comme le veulent les usages de ce forum et ce sera parfait.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:47

Decapod150 a écrit:
Bonjour
Sur mon réseau, je viens de configurer mes signaux en accessoires étendus. Je suis sur Ecos 50200, décodeurs signaux LDT et RRTC Gold V10. Tout va bien sur mes configurations de signaux sauf sur ceux qui ne sont pas dans le sens de circulation. Comment faire pour qu'ils passent au carré dans ce cas là et qu'ils ne réagissent pas aux trains à contresens ?

Si tu laisses l'état "Carré" sans déclencheur ni condition, il suffit que tu fasses une bonne sélection pour les déclencheurs des autres états pour que l'état "Carré" s'affiche lorsque la circulation est à contre-sens du signal.
Personnellement, j'indique en général dans les déclencheurs des autres états, le canton aval au signal, en "NOT réservé par un train circulant en sens inverse"...
Revenir en haut Aller en bas
Decapod150

Decapod150


Nombre de messages : 5
TrainController : Gold 10
Localisation : Touraine
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniatures, photos, imression 3D
Date d'inscription : 07/11/2023

Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se EmptyJeu 30 Nov 2023 - 21:12

Bonsoir
Merci de vos réponses, je vais tester tout cela demain et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty
MessageSujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se   Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESTION DOUBLE TRACTION ET RAME ECLAIREE EN 3R
» Gestion d'une macro pour passage à niveau double voie
» Connection et gestion de signaux
» Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)
» Gestion des cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: