Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre

Aller en bas 
+4
mimile84
Geo69
claude1
philippech
8 participants
AuteurMessage
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:58

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum concernant ma question.
Je possède deux centrales ROCO un z21 affecté à la traction et une Z21 affectée à tout le reste : commande accessoires, signalisation, rétro signalisation, bus loconet, bus CAN...
Quand il se produit un court circuit sur la voie, la centrale z21 se met en sécurité, voyant rouge clignotant et TC propage l'information du court circuit à l'autre centrale, la Z21, en la faisant passer en STOP : voyant bleu clignotant.
Est-il possible de configurer TC pour qu'il ne pas propage cette information de défaut à la deuxième centrale et ainsi la garder sous tension ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:21

philippech a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum concernant ma question.
Je possède deux centrales ROCO un z21 affecté à la traction et une Z21 affectée à tout le reste : commande accessoires, signalisation, rétro signalisation, bus loconet, bus CAN...
Quand il se produit un court circuit sur la voie, la centrale z21 se met en sécurité, voyant rouge clignotant et TC propage l'information du court circuit à l'autre centrale, la Z21, en la faisant passer en STOP : voyant bleu clignotant.
Est-il possible de configurer TC pour qu'il ne pas propage cette information de défaut à la deuxième centrale et ainsi la garder sous tension ?

Il ne me semble pas que cela soit possible.
Sur mon réseau avec deux Z21 en cas de CC la propagation se fait sur les deux centrales.
Ce probléme a été évoqué sur le forum dans un cadre plus général sur les centrales mais je n'arrive pas à trouver où.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:29

Bonjour,

philippech a écrit:
... Est-il possible de configurer TC pour qu'il ne pas propage cette information de défaut à la deuxième centrale et ainsi la garder sous tension ?
je ne pense pas non plus ...  Crying or Very sad Par contre avec une centrale LENZ, si on alimente la voie via un booster, il est possible de ne pas remonter l'info de court-circuit du booster à la centrale. Chez ROCO, je ne sais pas si c'est possible ? A creuser ... Smile

Par ailleurs, en marge de ces problèmes ce court-circuit, il y a dans TC une option qui me paraît intéressante : "Verrouiller le départ" (Onglet "RRTC" et Groupe "Exploitation"). Cette option évite le re-démarrage de TC après une remise en marche des centrales en ne permettant ce re-démarrage que par la touche "Marche" de TC (flèche verte) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:07

Geo69 a écrit:
Bonjour,

philippech a écrit:
... Est-il possible de configurer TC pour qu'il ne pas propage cette information de défaut à la deuxième centrale et ainsi la garder sous tension ?
je ne pense pas non plus ...  Crying or Very sad Par contre avec une centrale LENZ, si on alimente la voie via un booster, il est possible de ne pas remonter l'info de court-circuit du booster à la centrale. Chez ROCO, je ne sais pas si c'est possible ? A creuser ... Smile


A+
Georges

Bonjour Georges,

Oui à priori c'est possible, mais j'ai pas de booster ROCO pour essayer :

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Z21_bo10

on doit pouvoir décocher la case idoine.

Je regarde l'option "vérouiller le départ" ça peut être utile dans certains cas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 21:08

Bonsoir Philippech je possède une Z21 noire pour la traction avec plusieurs boosters retro 10808 can
Je souhaite comme toi une 2 eme centrale Z21 pour gérer aiguille et signalisation. Je n’y suis pas arrivé avec une DR 5000 je veux bien retenter avec Z21 noire peux tu m’aider.
Merci par avance Mimile84
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMar 9 Jan 2024 - 21:42

Bonsoir mimile, je pense que c'est Emile,

Oui pas de problème si je peux aider.

En fait il suffit de brancher la deuxième centrale sur le routeur TP link en RJ45 sur un des ports LAN.
Il faut lui donner une adresse IP différente de celle déjà présente et ensuite la rajouter dans TC avec sa nouvelle adresse.
Ensuite dans TC il faut indiquer à quelle centrale il doit s'adresser pour les ordres de commutation et les signaux.
Je peux faire des copie d'écran si besoin.
N'hésites pas si explication pas claire

Je ne connais pas du tout la DR5000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:26

Bonjour et merci Philippech c’est ce que j ai fais avec la DR 5000 mais il semble qu’il y a beaucoup de désaccord entre TC et Dr 5000 j'y ai renoncé, je m'en sépare, j achète une Z21 noire et je reviens vers toi si je rencontre des difficultés. Bonne journée. Mimile 84
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMer 10 Jan 2024 - 11:01

OK, tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main
Claude, voir messages précédents, est aussi dans cette configuration avec deux Z21.
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:37

Ok merci Philippe à bientôt.Mimile84
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:22

philippech a écrit:

Claude, voir messages précédents, est aussi dans cette configuration avec deux Z21.
A bientôt
Philippe

Merci, je vais chercher quand je retournerais sur mon réseau au printemps.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:29

Bonjour,

Avec les boosters Z21, on peut bloquer les informations de court-circuit pour éviter que celles-ci ne remontent à TrainController. Ce qui a pour effet qu'un court-circuit sur une partie du réseau ne bloque que cette partie. Et aussi que les commandes d'aiguillages et les remontées d'info sur les occupations de cantons ne sont pas perturbées par le court-circuit.

Question : si j'utilisais deux Z21, est-il possible de bloquer les infos court-circuit sur une des deux Z21, pour que celle dédiée aux aiguillages et à la rétrosignalisation reste toujours active ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:48

DeepPurple a écrit:
Bonjour,



Question : si j'utilisais deux Z21, est-il possible de bloquer les infos court-circuit sur une des deux Z21, pour que celle dédiée aux aiguillages et à la rétrosignalisation reste toujours active ?

Bonjour Philippe,
C'est bien cela que je cherche à faire, mais pas trouvé pour l'instant  Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre 1f610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:16

Bonjour,
philippech a écrit:
DeepPurple a écrit:
Bonjour,
Question : si j'utilisais deux Z21, est-il possible de bloquer les infos court-circuit sur une des deux Z21, pour que celle dédiée aux aiguillages et à la rétrosignalisation reste toujours active ?

Bonjour Philippe,
C'est bien cela que je cherche à faire, mais pas trouvé pour l'instant  Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre 1f610
Non ça n'est pas possible. Par contre ce qui est possible, comme je l'expliquais dans un autre sujet, c'est d'utiliser, sur le même système, un Booster supplémentaire et de le configurer pour qu'il ne propage pas le court-circuit à la centrale et donc à TrainController, c'est possible avec les ECoSBoost de ESU je ne sais pas si cette option existe avec ceux de Roco.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:28

Yann a écrit:
Par contre ce qui est possible, comme je l'expliquais dans un autre sujet, c'est d'utiliser, sur le même système, un Booster supplémentaire et de le configurer pour qu'il ne propage pas le court-circuit à la centrale et donc à TrainController, c'est possible avec les ECoSBoost de ESU je ne sais pas si cette option existe avec ceux de Roco.

Bonsoir Yann,
A piori c'est possible aussi avec les booster ROCO.

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Z21_bo11

En décochant la case idoine ça doit marcher.
Mais je ne possède pas de booster, donc je ne peux pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:55

Et quel est le but de votre recherche ...?
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:03

DiCoS69 a écrit:
Et quel est le but de votre recherche ...?
L'idée est de toujours garder la main sur les accessoires (aiguillages) en cas de court-circuit traction. En cas de court-circuit, TrainController se "fige" et on ne peut plus arrêter un trajet ni permuter un aiguillage ou un relais.

J'ai acheté un Z21 Dual Booster. Je vous ferai part de mon expérience après installation (encore un peu de patience, donc).

Mais j'aurais aussi voulu séparer les instructions DCC traction et accessoires sur deux centrales différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:11

Pareil, je n'aurais pas dis mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:36

Bonjour,
DeepPurple a écrit:
Mais j'aurais aussi voulu séparer les instructions DCC traction et accessoires sur deux centrales différentes...
Un autre solution: Avec la centrale Tams (MC/RedBox/MC2) il existe une option de routage qui permet de désactiver l'émission des commandes d'accessoires pour une sortie de booster donnée, voir en bas de cette page de configuration de la MC2: http://tams.homelinux.net/booster.html
Cette sortie de booster est donc prédestinée à être utilisée uniquement pour l'alimentation de la voie. Avantage, la bande passante de cette sortie de booster est à 100% disponible pour les ordres aux locomotives sans que les commandes d'accessoires viennent "prendre de la place".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:41

Pour la traction et la retro signalisation j'ai installé une centrale Lenz LZV100 et deux boosters
Pour les aiguillages et la gestion de mon ascenseur une deuxième centrale LZV100 Lenz
aucune liaison physique entre les deux centrales ,
lorsque un court circuit apparait sur la traction donc la première centrale, la deuxième se met automatiquement en défaut.
le seul lien c'est TC . scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 20:43

DeepPurple a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Et quel est le but de votre recherche ...?
L'idée est de toujours garder la main sur les accessoires (aiguillages) en cas de court-circuit traction. En cas de court-circuit, TrainController se "fige" et on ne peut plus arrêter un trajet ni permuter un aiguillage ou un relais.

C'est bien ce que je pensais...
Mais alors, la commande "Edition" permet d'arrêter tous les trajets en cours sans les perdre...
Après remise à 0 des vitesses des trains en activité avec la commande à main et suppression de la cause du court-circuit, la centrale peut être réarmée sans que les trains bougent et la commande des aiguilles ou autres accessoires est possible...
Après cela, on repasse en mode "Exploitation" et tous les trajets peuvent repartir, soit directement si on l'accepte, soit être relancés un par un avec les commandes du groupe "Trajets" si on à choisit l'option "Fermer" à la relance du mode "Exploitation".

Une autre façon qu'a donné Geo69 dernièrement est de sélectionner "Verrouiller le départ" (onglet RRTC, groupe "Exploitation", flèche).
Les trains ne redémarrent alors qu'en actionnant la touche flèche verte "Marche".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 20:49

Mcar a écrit:
Pour la traction et la retro signalisation j'ai installé une centrale Lenz LZV100 et deux boosters
Pour les aiguillages et la gestion de mon ascenseur une deuxième centrale LZV100 Lenz
aucune liaison physique entre les deux centrales ,
lorsque un court circuit apparait sur la traction donc la première centrale, la deuxième se met automatiquement en défaut.
le seul lien c'est TC .   scratch

C'est normal, TC répercute le défaut sur tous les systèmes numériques connectés et déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptyVen 12 Jan 2024 - 22:26

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Mais alors, la commande "Edition" permet d'arrêter tous les trajets en cours sans les perdre...
Pas besoin de revenir en mode édition avec TrainController 10 on peut aussi :
Arrow Appuyer sur le bouton rouge "Mise hors tension" de TraiController => Arrêt de tout les trajets, la centrale reste sur stop, le TCO est toujours verrouillé, supprimer le problème sur la maquette
Arrow appuyer sur le bouton vert avec flèche "Mise sous tension" => TrainController demande alors ce qu'il faut faire
Arrow Arrow cliquer sur "Fermer": les trajets ne sont pas redémarrés, la centrale est remise sur GO et le pupitre est à nouveau accessible si le court-circuit a été supprimé, si non retour en "Figer". Par la suite, il est possible de redémarrer tout les trajets précédemment actifs en cliquant sur "Mise sous tension" à nouveau.
Arrow Arrow  "Démarrer la sélection": redémarre les trajets en fonction des sélections dans la fenêtre, la centrale est mise sur GO
Arrow Arrow  "Effacer la sélection": les trajets ne sont pas redémarrés, la centrale est remise sur GO, il n'est plus possible de redémarrer les trajets avec le bouton "Mise sous tension".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptySam 13 Jan 2024 - 0:12

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Mais alors, la commande "Edition" permet d'arrêter tous les trajets en cours sans les perdre...
Pas besoin de revenir en mode édition avec TrainController 10 on peut aussi :
Arrow Appuyer sur le bouton rouge "Mise hors tension" de TraiController => Arrêt de tout les trajets, la centrale reste sur stop, le TCO est toujours verrouillé, supprimer le problème sur la maquette
Arrow appuyer sur le bouton vert avec flèche "Mise sous tension" => TrainController demande alors ce qu'il faut faire
Arrow Arrow cliquer sur "Fermer": les trajets ne sont pas redémarrés, la centrale est remise sur GO et le pupitre est à nouveau accessible si le court-circuit a été supprimé, si non retour en "Figer". Par la suite, il est possible de redémarrer tout les trajets précédemment actifs en cliquant sur "Mise sous tension" à nouveau.
Arrow Arrow  "Démarrer la sélection": redémarre les trajets en fonction des sélections dans la fenêtre, la centrale est mise sur GO
Arrow Arrow  "Effacer la sélection": les trajets ne sont pas redémarrés, la centrale est remise sur GO, il n'est plus possible de redémarrer les trajets avec le bouton "Mise sous tension".

Alors oui, j'ai testé, mais j'ai eu quelques déboires de remise en route des trajets... je conserve donc ma pratique rudimentaire qui marche à tous les coups... Very Happy
Il suffit de faire les choses dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre EmptySam 13 Jan 2024 - 17:35

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Alors oui, j'ai testé, mais j'ai eu quelques déboires de remise en route des trajets...
Chez moi ça fonctionne parfaitement Smile

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre   Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non propagation de l'arrêt d'urgence d'un système à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagation de fonction active
» Système métrique ou anglais
» système I2C
» Erreur système
» Système Rocomotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: