Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 14:14

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une locomotive diesel que je cherchais depuis longtemps.
Voici son identité : BB66061 PIKO94119.
Vendue analogique, je l'ai équipée d'un décodeur LokPilot 5 micro
ESU59827.
Le vendeur pro m'a signalé la difficulté de réglage de cette machine, sans pouvoir me guider réellement.
La doc fournie avec le décodeur est très détaillée, j'ai passer quelques heures à jouer avec les CV (2à5, 51à56, 116à119), ai pu réaliser un profil de vitesse selon la procédure présentée par Elie (fonctionnement impeccable sur mes 12 autres locomotives), mais le comportement bizarre de la machine entre petite vitesse et arrêt total n'est pas satisfaisant (mouvements saccadés).
Je donne ma langue au chat, ou plus exactement la parole à celui/ceux qui pourront me fournir de l'aide.
Bonne fin de semaine printanier ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 14:26

ma signature n'apparait plus malgré le signalement dans profil.
Alors voilà :
Bien amicalement, André
Réseau N fonctionnel sans déco, Z21 noire, détecteurs 10808 et DR4088RB-CS , décodeurs appareils de voie 10775, K87 et DR4018, PC win7
RRTC silver V9.0 B1
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 15:21

Si si dans ta signature il y a tout ce qu'il faut.

Concernant les BB PIKO (j'en ai eu 3) il y a un pb avec les composants du CI qui empêchent de faire des réglages corrects !!! du coup je les ai supprimé et après ça allait mieux.

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Filtre16


Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Filtre15
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 15:31

Tu fais comme indiqué par JC, puis tu utilises la mise au point moteur automatique du ESU V5 (CV53 à 0 puis fonction F1)
Attention ! loco poser sur une voie droite avec au moins 1m de dégagement...
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 15:56

Je ne vois pas comment activer la fonction F1 avec le matériel dont je dispose (iphone et Z21)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18

Je n'ai que mon Smartphone, mais il m'avait semblé ? Que dans la notice Z21 il devait y avoir qq chose concernant les mobiles ou tablettes
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 17:32

blandre33 a écrit:
Je ne vois pas comment activer la fonction F1 avec le matériel dont je dispose (iphone et Z21)

Si tu as créé la loco dans la Z21, tu dois avoir accès aux fonctions...!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 18:37

ca y est me voici de retour et accès à mon disque dur.

Et c'est bien ce qui me semblait tout est dans la notice

Comme l'a dit Elie si tu as créé une loco tu as déjà franchis toutes étapes de la page 66 de la notice

-1 Application Mobile Z21 "Si vous utilisez un iPad (à partir de la v1.3) ou un iPhone ou iPod (à partir de la version
iOS 4.2), allez dans l’AppStore"

-2 Connecter le smartphone ou la tablette tactile au WIFI Z21

-3 voir les pages 78 et 79

Page 78

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Appili10

Page 79 c'est très bien expliqué l'équivalent des touches de fonctions sont représentées par des Icônes

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Appili11


Par exemple F1 voir n°1 de la notice...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 18:53

oui - en activant F1 aussi bien sur TC ou Iphone, la loco reste immobile avec CV 53 à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 19:18

André,

Pour un moteur PIKO 5 Pôles il faut mettre la CV 53 à la valeur 110

Voir le tableau de la page 68 de la notice (3ème édition) d'avril 2020 Lokpilot V5
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptySam 20 Avr 2024 - 19:47

CV53 à 110 et toutes les autres valeurs sur ce tableau réglées, la machine avance avec un à-coup violent de 8cm puis progresse très irrégulièrement sans accélération en montant au régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 2:19

blandre33 a écrit:
oui - en activant F1 aussi bien sur TC ou Iphone, la loco reste immobile avec CV 53 à zéro

Désolé, c'est la CV54 qu'il faut mettre à 0... Embarassed Embarassed je me suis planté...

• Placez la loco sur une section de voie droite, si possible horizontale. La voie doit être suffisamment longue pour que la locomotive puisse rouler
pendant environ 2 secondes à pleine vitesse. Cela se fait automatiquement lors du calibrage. Prévoir des heurtoirs ou quelque chose de semblable
pour que la loco ne puisse pas tomber par terre ou dérailler!
• Appelez la locomotive sur votre régulateur et assurez-vous que la touche F1 est désactivée et que le régulateur est à la vitesse 0. Réglez le sens de
marche selon lequel la loco doit rouler.
• Entrez la valeur 0 dans le CV 54 (sur la voie de programmation ou en utilisant la programmation sur la voie principale)
• Appuyez sur la touche "F1". La loco va se mettre automatiquement en mouvement à pleine vitesse. Elle ne sera pas contrôlable pendant environ 1,5 secondes!


Cependant, il est possible que ce ne soit pas bon non plus, car ces locos ne fonctionnent généralement bien qu'avec des décodeurs Uhlenbrock... mais personne ne sait pourquoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 9:29

J'ai commis la même erreur avec le CV 53... avec la CV54 il s'est enfin passé qqchose, mais pas du premier coup.
Le comportement au démarrage (bond brutal de env. 4cm) et à petite vitesse (mouvements saccadés) est encore très imparfait.
Des petits réglages avec les CV 51 à 56 devraient améliorer tout ça.
Peut-être même avec les CV 116 à 119.

Voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:08

blandre33 a écrit:
J'ai commis la même erreur avec le CV 53... avec la CV54 il s'est enfin passé qqchose, mais pas du premier coup.
Le comportement au démarrage (bond brutal de env. 4cm) et à petite vitesse (mouvements saccadés) est encore très imparfait.
Des petits réglages avec les CV 51 à 56 devraient améliorer tout ça.
Peut-être même avec les CV 116 à 119.

Voyons ...

Si tu n'as pas enlevé les composants d'anti parasitages (comme conseillé) tu auras toujours ces mouvements saccadés !!!

De plusss il est vrai que les décodeurs (qui sont parfois déjà installés) Uhlenbrock ne sont pas les meilleurs !!!

Perso j'avais essayé de remplacer ces décodeurs par des Lenz, mais ces derniers étant un peu plus longs et la place étriquée dans la machine : c'était un peu "sport" pour remettre la caisse mais ça marchait nickel ensuite

Mais déjà sans les composants c'était mieux...pb très connu depuis longtemps sur les piko exemple d'un msg de 2011 sur un forum voisin

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Pb_loc10
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:31

Pb à l'échelle N, je n'ai pas très envie de trafiquer la platine : les espaces entre points de soudure sont inférieurs à 1mm.

Le test du décodeur ESU avec la CV54 à zéro à fonctionné (une seule fois après plusieurs tentatives) et de nouvelles (pour féminin ?) CV se sont incrites ... en les modifiant par tâtonnement j'ai réussi à obtenir un fonctionnement presque parfait - encore qq frémissements en passant de 10 à 0 km/h (selon régulateur TC).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 0:58

blandre33 a écrit:
j'ai réussi à obtenir un fonctionnement presque parfait - encore qq frémissements en passant de 10 à 0 km/h (selon régulateur TC).

Généralement, les à-coups sont dus à un excès de compensation de charge...
A mon avis, si les hoquets sont à basse vitesse, il faut baisser la CV52... mais, sans garantie...
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:24

Bonjour André,
Elie à raison, sur la régulation à basse vitesse tu peux agir sur la CV52
la notice parle aussi de la CV56 :

11.1.2.6 Effet de la régulation à vitesse lente.
Dans le CV 56, vous pouvez définir l'intensité de la régulation à vitesse lente. Si votre loco a tendance à rouler de manière saccadée à basse vitesse, il
faut diminuer la valeur du CV 56.

tu peux agir aussi de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 9:56

blandre33 a écrit:
Pb à l'échelle N, je n'ai pas très envie de trafiquer la platine : les espaces entre points de soudure sont inférieurs à 1mm.

Oupsss Embarassed excuses moi, c'est de retour au bercail que je viens de m'apercevoir que tu étais en N !

Effectivement ensuite on peut essayer de modifier les CV comme ceux du tableau ESU concernant les moteurs PIKO

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Tablea92

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Tablea93
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Bbeq

Bbeq


Nombre de messages : 56
Localisation : Marne la Vallée
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique & Ferromodélisme
Date d'inscription : 15/06/2013

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:58

Les moteurs Piko sont les plus difficiles à programmer ! Perso les réglages suivant pour une BB66000Fret avec un décodeur ESU sont:
CV2=10
3=1
4=1
5=110
6=33
9=0
51=0
52=10
53=90
54=48
55=30
56=225
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:17

Bbeq a écrit:
Les moteurs Piko sont les plus difficiles à programmer ! Perso les réglages suivant pour une BB66000Fret avec un décodeur ESU sont:
CV2=10
3=1
4=1
5=110
6=33
9=0
51=0
52=10
53=90
54=48
55=30
56=225

étonnant que tu mettes la fréquence de Régulation de charge à 0 (CV9) ESU préconise une valeur entre 10 et 40 soit un PWM entre 10KHz et 40KHz
est ce que la régulation de charge est activé (cv49 bit 0 = 1)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 14:31

tbbeuz a écrit:


étonnant que tu mettes la fréquence de Régulation de charge à 0 (CV9) ESU préconise une valeur entre 10 et 40 soit un PWM entre 10KHz et 40KHz
est ce que la régulation de charge est activé (cv49 bit 0 = 1)

Il est possible que 0 en CV9 introduise la valeur par défaut de 40kHz... à vérifier...
Maintenant la plage est entre 10 et 50 pour cette CV (dernière notice ESU de 01/2023)
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:17

Bbeq a écrit:
Les moteurs Piko sont les plus difficiles à programmer ! Perso les réglages suivant pour une BB66000Fret avec un décodeur ESU sont:
CV2=10
3=1
4=1
5=110
6=33
9=0
51=0
52=10
53=90
54=48
55=30
56=225

Bonjour Bbeq,

ta BB66000 FRET serait-elle échelle N ?
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:20

DiCoS69 a écrit:
tbbeuz a écrit:


étonnant que tu mettes la fréquence de Régulation de charge à 0 (CV9) ESU préconise une valeur entre 10 et 40 soit un PWM entre 10KHz et 40KHz
est ce que la régulation de charge est activé (cv49 bit 0 = 1)

Il est possible que 0 en CV9 introduise la valeur par défaut de 40kHz... à vérifier...
Maintenant la plage est entre 10 et 50 pour cette CV (dernière notice ESU de 01/2023)

exact Elie c'est bien entre 10 et 50 (erreur de frappe sans relecture)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54

blandre33 a écrit:


Bonjour Bbeq,

ta BB66000 FRET serait-elle échelle N ?

Oui, Bernard est en N...
Revenir en haut Aller en bas
blandre33

blandre33


Nombre de messages : 272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019

Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 5:53

Alors chances que cette BB66000 Fret soit du même tonneau que celle que je viens d'acquérir : je vais essayer tes réglages dès que je rentre le 11 mai prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?   Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles CV pour réussir à faire fonctionner cette loco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir...
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Que faire
» Es possible de le faire
» Comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Variables-
Sauter vers: