Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intellibox avec S88 ou Loconet

Aller en bas 
+6
Yann
Hubert ROUX
ptitrain54
DiCoS69
Jean_01
alma57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hubert ROUX




Nombre de messages : 28
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Architecte
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 05/12/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:17

Je confirme. Après adressage selon le tablerau ci-dessus, tout paraît fonctionner.
Je regrette des notices lacunaires qui nous font perdre des mois, conséquence du désinterressement, pour ne pas dire l'égoisme des fabricants qui ne traitent que la partie fonctionnelle de leur produit, sans se préoccuper des interconnexions.

L'IB est un bon produit, le module 64340 est un bon produit, Train Controler est un bon produit. Mais c'est commes les Hommes, il faudrait aussi leur apprendre comment vivre ensemble.

Je vais maintenant pouvoir passer à une autre étape, l'ulilisation de TC au niveau des trajets automatiques. J'auraix pb. encore besoin de vos conseils. Puis, ce qui m'interresse peut être le plus, le décor !

Je tenais à vous remercier tous deux de votre aide. Elie, qui grace à un oeil neuf m'a donné la solution et à Jean qui m'épaule depuis quelques années et grace à (ou à cause de....) j'ai choisi TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://hubert.roux@free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:29

Hubert ROUX a écrit:

Je regrette des notices lacunaires qui nous font perdre des mois, conséquence du désinterressement, pour ne pas dire l'égoisme des fabricants qui ne traitent que la partie fonctionnelle de leur produit, sans se préoccuper des interconnexions.

L'IB est un bon produit, le module 63340 est un bon produit, Train Controler est un bon produit. Mais c'est commes les Hommes, il faudrait aussi leur apprendre comment vivre ensemble.
Ne serait-ce pas la gangrène de notre époque... Smile
Et maintenant, bon train... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:42

Au plaisir de te lire Hubert ... Smile

Tu connais le chemin du forum et celui de ma boîte mail donc n'hésite pas.

Jean Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:52

Bonjour,

Je reviens sur le sujet: Je suis maintenant prêt à franchir le pas et à acheter la Gold.
De nombreuses simulations, qui fonctionnent m'ont largement convaincu; Et comme dans le même temps, mon réseau progressait au niveau 0, et était bouclé sur ce niveau.....
Avant de commander, et puisque le logiciel fonctionne en réel 15 minutes sans licence, j'ai voulu tester la détection S88.
J'ai déclaré 1 module dans l'IB, raccordé 3 cantons dans le premier RM-GB-8 N et 8 cantons dans le deuxième module RM-GB-8 N
Sur l'IB, en fonction Monitor S88, tous les 16 cantons sont déclarés occupés (carrés pleins)
Sur RRTC, tous les modules raccordés sont déclarés occupés, alors qu'il n'y a aucune consommation de courant???
Avez vous une idée de la mauvaise manip

Merci d'avance

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,
Est-ce que le connecteur du bus s88 est enfiché dans le bon sens? Dans la chaîne du bus s88 le triangle (flèche) imprimée sur le module doit toujours pointer en direction de la centrale (cf. Doc.).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:52

Bonjour Yann,

Oui je pense
Il n'y a pas de flèche sur mon connecteur, mais il ne peut pas entrer autrement.
J'ai essayé d'inverser sur le détecteur, mais alors tous les 16 cantons demeurent vides ( arrondis) donc pas de détection.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:19

Si TC et l'IB sont en cohérence, c'est à dire qu'ils indiquent tous les deux que tous les cantons sont occupés, il faudrait vérifier l'isolation entre les cantons.

Tous les cantons sont-ils bien isolés les uns des autres sur une seule file de rail?

S'il y a des aiguilles, comment ont-elles été traitées? Sont-elles hors cantons ou sont-elles physiquement incluses dans les cantons?

N'y-a-t'il pas de communication électrique entre les cantons?

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:43

Bon,

En revérifiant, j'ai inversé les IN et et les OUT
Tout ne fonctionne pas, mais au moins, IB et TC reconnaissent des occupations de cantons.
En fait, la sortie de l'IB était connectée sur le IN du premier module !!!!!!!

La commande chez Freiwald part ce jour

J'aurais peut-être d'autres bêtises à vous faire corriger

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:18

Bonjour

N'hésite pas le forum est la pour ça Very Happy

Phil
Revenir en haut Aller en bas
teleporteur

teleporteur


Nombre de messages : 80
Localisation : Genève / Suisse
Emploi : Ingénieur en controles commandes de poste haute-tension
Loisirs : Photographie + train HO
Date d'inscription : 19/01/2011

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:10

Bonjour,

au cas ou j'ai une intellibox II avec des modules sur loconet de Uhlenbrock

Avec l'IBII il faut faire attention dans le menu S88 d'indiquer qu'on a un seul S88
(on ne peut pas mettre 0...) avec une adresse supérieur au adresse utilisée...

sinon au moment de l'interrogation des modules l'IBII renvoye une flopée d'information
sur des S88 fantôme...

et au démarrage de TC pour obtenir l'état de tous les détecteurs il faut ajouter un bouton avec les infos: (voire image ci-jointe) car les modules Uhlenbrock ne respecte pas 100% loconet...

dernière chose : quelqu'un a-t-il remarqué des problèmes au moment de l'appui du bouton
STOP (sur IBII) ? cela bloque souvent TC jusqu'au moment ou on appuye sur GO...

Alain

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Tc_ga12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.argand.ch
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Au Secours message d'erreur su Intellibox II   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:15

Bonjour a Tous
Aujourd'hui je viens a vous car ce jour en allumant mon Intellibox j'ai eu ce message d'erreur
ERREUR SYSTEME PAS DE LOCONET
Alors je ne travail pas avec Loconet je n'en ai jamais eu ni branché je suis en S88
Si quelqu'un peu m'aider car je n'ai pas la main sur l'intellibox sur aucun bouton l’écran est figé sur le message d'erreur (voir photo)
Merci de votre retour
Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 <a href=Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 200221031841188140" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:02

Cela ressemble à un bug....
Prend la notice et voit ce qu'il faut faire pour une réinitialisation...
Sinon, première chose, lui couper son alimentation un moment, déconnecter les périphériques et tenter une remise en route. Si ça marche, après nouvel arrêt, rebranche les périphériques puis redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:09

Merci de la réponse
J'ai déjà coupé l'alim le message revient quand a la notice pour réinitialiser il faut avoir la main sur le menu je n'ai rien trouvé d'autre sur la notice
J'ai jamais vu un truc pareil je vais continuer a chercher et peu être une autre personne aura une idée en tout cas merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:17

Si elle est récente, fait appel à la garantie... c'est le plus sûr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:10

Bonjour a tous
Comme on dit qui cherche trouve
Suite a ce problème de Bug de l'intellibox voici ce que j'ai fait suite au recommandation de Uhlenbrock vous pouvez trouver toute la procédure via ce lien
Il faut passer en mode esclave
https://www.uhlenbrock.de/de_DE/service/faq/digizen/ib-2/I000E26C-001.htm!ArcEntryInfo=0004.4.I000E26C&NewServerName=zeta
J'ai mis quelques photos pour éclaircir la procédure
Prendre un câble loconet (attention il faut qu'il est bien 6 pistes) le couper et souder une résistance de 1,5K sur le fil 1 et 3 le brancher sur la prise loconet T
Allumer votre Intellibox et aller a configuration de base et option spécial mettre 844 et 0 puis entrée éteindre l'intellibox débrancher le câble loconet rallumer l'intellibox puis retourner a option spécial refaire la même chose et votre intellibox re fonctionne merveilleux non ?
Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Mini_2002240910218057

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Mini_200224091158965001

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Mini_20022409122527774

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Mini_200224091308470839

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Mini_200224091402869601

Si vous voulez garder ce post ça peut aider et évité de chercher
Si le Post n'ai pas au bon endroit merci aux modérateurs de le changer de place
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:09

Bonjour à vous,
je me présente Pierre avec un réseau HO dont je viens de terminer les deux gares cachées et dont je vais attaquer le dernier niveau (le vu), avec, bien sûr, une méga rampe permettant les liaisons dans les deux sens (libre interprétation de la Gare de Freyming sur la ligne 3 Metz-Saarbruck, donc conduite à droite et beaucoup de locos DB pour les Voyageurs et marchandises jusqu'à Metz).
C'est mon second Post, et si je savais comment adjoindre une photo, ça serait plus simple que de décrire, mais je vais apprendre.
Matériel pour terminer la présentation : Train Controler V9B3 + Intellibox2 USB - circuit de détection S88/S88N dès que la distance atteint 5m entre modules avec liaison directe au PC via LDT-HSI-USB (j'ai trois lignes séparées une par niveau avec trois boosters DB4 de LDT).
Bref tout ça fonctionne bien.

J'ai commis l'erreur en lisant les articles de LOCGEEK cité dans un des articles, de vouloir rajouter sur ma rampe comportant 8 blocks et formant le noeud stratégique des circulations, de l'identification de locos via Loconet (en mode RailCom pour les décodeurs qui le permettent, et en mode Lissy pour les anciens non RailCom).

En premier, le réseau Loconet connecté sur la prise T de la centrale et relié au PC via Locobuffer-USB de RRCircuits. Contrôle des messages loconet du réseau via le logiciel JMRI Loconet Monitor.

Modules Loconet sur le réseau - Faciles à installer : pour le moment, pour les locos avec décodeur non RailCom, 3 modules receivers Uhlenbrock Lissy 68610 (soit 6 LED infrarouges) - faciles à programmer les LNCV via l'Intellibox et ça communique avec la centrale sur son pupitre Lissy-Marco dédié

puis 4 modules receivers Uhlenbrock Marco pour le RailCom (un sur chaque bloc) qui, en plus doivent faire de la détection d'occupation (j'ai lu trop tard que LOCGEEK avait noté qu'ils ne renvoyaient pas de signaux de détection pour les locos non RailCom - mais ce n'est pas tout à fait vrai : disons que l'Intellibox ignore ces messages de cantons occupés/libérés loconet, que l'on voit parfaitement émis quand on analyse les données transmises grâce au Loconet Monitor).

Pb de Loconet dont je n'ai pas trouvé les réponses sur tous les sujets qui en traitent :
1) les modules Lissy sont programmés avec les adresses 401 - 403 - 405 (chaque LED a donc une adresse loconet entre 401 et 406) - pour ceux qui connaissent la programmation de ces modules 68610 - LNCV2=98, puis =1 pour indiquer que les LED sont indépendantes les unes des autres, LNCV15=3 pour un langage loconet type Digitrax afin que RRTC les comprennent.
Lors de la programmation avec l'intellibox via son menu loconet Programming, le moniteur Loconet du PC confirme bien à chaque fois la lecture, la programmation, la LNCV choisie, et la valeur choisie, ainsi que la confirmation d'acceptation d module.
Donc tout roule jusque là.

2) En phase roulage, Loconet Monitor confirme bien que les modules récepteurs ont bien détecté le signal infrarouge avec ses données, par un message sympa du genre (exemple simplifié) : TR404 loco 2201 - BXP88 board ID 51 input 4 - BXPA1 board 404) et la centrale indique bien sur le panneau BB 22201 - Voyageurs, sauf que, et c'est là que je ne comprends pas, il s'agit de la LED 403
Idem pour les 6 LEDs, la dernière en adresse devrait être 406 et le réseau Loconet parle de ID 407
chaque fois une unité en plus  (que ce soit pour l'adresse loconet ou sa transcription en carte Digitrax (51-1)x8+input, soit pour l'exemple 400+4=404).

Voilà
Quid de ce bazar? parce que du coup, pas la peine d'avancer avec RRTC tant qu'on n'est pas d'accord avec les adresses.
A tout hasard, le locobuffer-USB se trouve sur le COM3, dont les propriétés consultable via le gestionnaire de Windows sont "8 bits" et 55600 Bauds, ce dernier chiffre correspondant avec les caractéristiques techniques du locobuffer. Mais les 8 bits (ou 7 bits que l'on pourrait indiquer), je ne sais pas si ça intervient
Salut à vous et si je peux savoir comment intégrer une photo, ça égaiera au moins le descriptif technique
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:55

Pbo a écrit:
Bonjour à vous,
...
Voilà
Quid de ce bazar? parce que du coup, pas la peine d'avancer avec RRTC tant qu'on n'est pas d'accord avec les adresses.
...

Ma réponse ne va sans doute pas te plaire ... mais la voici.

Personnellement, je laisserais tomber Loconet, Railcom Lissy et tout le toutim. Tout ce matos ne sert strictement à rien avec TC.

Donc tu peux avancer tranquillement avec TC qui ne te perdra pas tes trains sur le réseau.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:05

Ok merci Jean, je me doutais de ta réponse, car je te suis depuis pas mal de temps - c'est juste qu'intellectuellement, c'est rageant de ne pas comprendre - j'ai posé la question à Uhlenbrock Support - je doute qu'ils répondent, mais on ne sait jamais
je vais tester deux derniers essais
1) refaire les mêmes test avec les modules Marco et les infos Railcom - j'ai une loco en décodeur Lenz 10433 avec railCom ability
2) refaire tous les mêmes contrôles en ayant au préalable remodifier le format d'envoi des infos en mode Uhlenbrock et voir

sinon, tu as raison, j'abandonnerai le Train Identification

en tous cas, merci, et à la prochaine galère éventuelle ou retour d'expérience s'il y a

à propos, comment on rajoute une photo ds un post - le petit carré "insérer une image" je me doute, mais après le menu est assez complexe et déroutant
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est rageant de ne pas comprendre.

Cela dit, tu auras peut-être d'autres réponses que la mienne qui est un peu brute de décoffrage.

Concernant la méthode pour ajouter une image dans un post, c'est le bouton "Héberger une image" qu'il faut utiliser (celui avec la petite disquette). Les images sont hébergées sur servimg.com et il n'y a pas de compte à ouvrir.

Dans les annonces en en-tête de chaque sous-forum tu as le mode d'emploi. C'est une petite video que j'avais faite avec l'ancienne interface. La méthode reste la même sur le fond. On envoie l'image sur servimg et on récupère un lien qu'on colle dans le post sur le forum.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:36

Pbo a écrit:

2) En phase roulage, Loconet Monitor confirme bien que les modules récepteurs ont bien détecté le signal infrarouge avec ses données, par un message sympa du genre (exemple simplifié) : TR404 loco 2201 - BXP88 board ID 51 input 4 - BXPA1 board 404) et la centrale indique bien sur le panneau BB 22201 - Voyageurs, sauf que, et c'est là que je ne comprends pas, il s'agit de la LED 403
Idem pour les 6 LEDs, la dernière en adresse devrait être 406 et le réseau Loconet parle de ID 407
chaque fois une unité en plus  (que ce soit pour l'adresse loconet ou sa transcription en carte Digitrax (51-1)x8+input, soit pour l'exemple 400+4=404).

Voilà
Quid de ce bazar? parce que du coup, pas la peine d'avancer avec RRTC tant qu'on n'est pas d'accord avec les adresses.
Pierre

Si le dispositif fonctionne, ce n'est peut-être pas nécessaire de se prendre la tête...
Ce n'est pas la première fois qu'un décalage est constaté dans une indication d'adressage, simplement parce que l'un compte de 0 à 7 et l'autre de 1 à 8.
Note également qu'avec les ID, celle émise d'origine est toujours inférieure de 1 à celle lue en réception.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:42

Bonjour "Pbo"
Pbo a écrit:
(...) si je savais comment adjoindre une photo, ça serait plus simple que de décrire, mais je vais apprendre.
Il y a un sujet avec un tuto vidéo qui explique cela: https://traincontroller.forum-actif.net/t2291-comment-inserer-une-image-dans-un-sujet

Concernant l'identification des trains dans TrainController il faut vraiment prendre cette fonctionnalité avec des pincettes et la manière dont elle est intégrée dans TrainController et toute "freiwaldienne"... Laughing c'est à dire qu'on s'attend à la panacée ultime quand on prononce le terme RailCom alors qu'en fait vraiment le minimum est implémenté. Dès qu'il y a plus qu'un train par section avec détection RailCom l'affichage du canton n'est plus cohérent avec ce qui s'y trouve. J'ai pu le tester dans une configuration LocoNet non pas avec un module de rétro Uhlenbrock mais avec le DR5088RC de Digikeijs. J'ai d'ailleurs publié sur mon site un petit compte rendu: http://www.digi-train.ch/modelisme/DR5088RC.html

Honnêtement je ne comprend pas grand choses à votre configuration matérielle... comment est configuré l'onglet "Train Identification" dans TrainController? Il y a une entrée spécifique dans le menu déroulant pour Uhlenbrock Marco.

Pbo a écrit:
A tout hasard, le locobuffer-USB se trouve sur le COM3, dont les propriétés consultable via le gestionnaire de Windows sont "8 bits" et 55600 Bauds, ce dernier chiffre correspondant avec les caractéristiques techniques du locobuffer. Mais les 8 bits (ou 7 bits que l'on pourrait indiquer), je ne sais pas si ça intervient
Avec TrainController il n'y a rien à aller modifier dans de tels paramètres Windows, lors de l'établissement de la communication TrainController passe outre ces réglages.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:05

OK merci - c'est débile intellectuellement parlant, mais ça me rassure de savoir que c'est un phénomène normal - et maintenant, dans RRTC, sur tous les forums consultés, je n'ai rencontré personne qui indique avoir pu exploiter des données Lissy - il semble que l'Intellibox reçoive l'info, l'affiche sur son pupitre au menu Lissy/Marco, mais après, pfuitt, plus rien. Je ne sais même pas si la centrale retransfère le message au PC; en tous cas, je ne constate rien de ce genre.
RRTC ne semble pas pouvoir exploiter un message loconet Lissy (même en format Digitrax).

Comme c'est dit nulle part, ni dans la doc Uhlenbrock, ni dans la doc RRTC

Là où ça commence à devoir pouvoir parler (selon un forumeur LOCGEEK), c'est en passant au RailCom.

J'ai 4 modules Uhlenbrock 68510 RailCom receivers (le même système que les Lissy, sauf que cela capte un message RailCom sensé être normalisé), que j'ai positionnés pour surveiller 8 cantons sur un gros carrefour stratégique, la rampe hélicoidale du réseau par où tous les trains sont obligés de passer (et en plus, ces modules sont sensés jouer le rôle de train détection selon la doc Uhlenbrock).

pour le moment, j'essaye déjà le principe RailCom

Eh ben j'ai essayé ce matin avec deux locos équipées de décodeur Lenz 10433 émetteurs de RailCom, mais, en les faisant circuler d'avant/arrière sur ma rampe, je n'ai aucune trace de traffic de messages de visible sur le JMRI Loconet monitor.
Seuls sont envoyées des infos loconet de canton occupé/libéré (mais sans aucune des adresses Loconet que je venais de leur faire ingurgiter par l'Intellibox) - et truc marrant, une loco sans décodeur railCom produit les mêmes effets.

C'est donc comme si les locos ne diffusaient rien, et pourtant c'est simple à configurer (une CV pour dire ok RailCom et 1 autre pour dire ok pour diffuser l'adresse DCC) - mais que dalle!

Et l'intellibox reste aussi muette, preuve qu'elle n'a rien reçu.

donc pour l'instant, le pb semble plutôt provenir du fait qu'aucun message RailCom n'est diffusé par ces deux locos - faut que je comprenne pourquoi

Pas d'affolement, ce n'est que du superflu technique tout ça comme dit Jean - je ré-équipe mes 8 cantons en parallèle avec une carte de détection S88 et je peux fonctionner normalement, et continuer à pester sur le Loconet en faisant d'autres essais.

heureusement que je suis jeune retraité!

Revenir en haut Aller en bas
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:07

merci Yann - je vais regarder tes éléments
Revenir en haut Aller en bas
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:44

Top le tuto, Jean
je teste la procédure d'insertion
pour au moins que vous voyiez mon chantier

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Bening10


Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 20210211

une terminaison en os de chien avec un niveau bas de rangement, puis une gare cachée 11 trains Marchandises, puis une gare cachée 11 trains Voyageurs, puis le niveau vu qui actuellement me sert de table de travail. Au fond un atelier et le poste de conduite PC.

là où je me tiens, la rampe hélicoidale sur laquelle j'ai implanté les gadgets Lissy et RailCom, et sur laquelle je vais remettre une carte S88 classique
Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 20210610

Tout le réseau est démontable par modules, donc c'est vrai que ça complique le câblage, mais, on ne sait jamais, un déménagement imprévu..........
Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 20200210
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:52

Pbo a écrit:


Pas d'affolement, ce n'est que du superflu technique tout ça comme dit Jean - je ré-équipe mes 8 cantons en parallèle avec une carte de détection S88 et je peux fonctionner normalement, et continuer à pester sur le Loconet en faisant d'autres essais.

heureusement que je suis jeune retraité!

Si avec une centrale évoluée, il peut être intéressant d'utiliser le RailCom pour piloter un réseau, c'est totalement inutile dès lors que l'on emploie un logiciel de pilotage tel que TC... ==> argent et temps perdu...
A la rigueur, un bout de rail avec détection d'adresse si tu crains d'en oublier, mais pour le reste "ouallou"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intellibox avec S88 ou Loconet   Intellibox avec S88 ou Loconet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intellibox avec S88 ou Loconet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loconet avec Arduino (ARCOMORA)
» cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet
» Rétrosignalisation avec Intellibox 2
» Affichage initial de la rétrosignalisation avec l'Intellibox
» connexion TC et Intellibox2 Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: