Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IB-Com avec S88 et TrainController

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:21

Salut à tous,

Voilà j'ai testé la version gratuite de train controller, et je suis convaincu. J'ai un réseau que je souhaite "PCisé".
Sauf que je n'ai pas besoin d'une centrale hyper-fonctionnelle (j'ai déjà un viessmann commander pour les "automatismes basiques" et j'en suis très content).

Choix porté (naturellement à mon avis) sur l'IB-Com de Uhlenbrock. Seulement voilà, pas de S88..enfin jusqu'à la bonne nouvelle: http://www.uhlenbrock.de/germany/produkte/fahren/IF4C6417-001.htm

Donc, je sais pas si la nouvelle IB-Com avec S88 est déjà disponible (si je comprends bien, elle a la même référence que la précédente), mais si c'est le cas, quelqu'un sait-il si TrainController sait reconnaître et la centrale biensûr et aussi les données S88?

Le site de traincontroller fait bien mention de "IB-Com", mais pas moyen d'en savoir plus.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:43

Bienvenue à toi Pierre Smile ,

Si tu as testé la version gratuite récemment, tu dois avoir installé la version V7 D2 (tu peux vérifier ta version dans le menu Aide, option A propos ou si tu es en version anglaise menu Help, option About).

Dans la V7 D2, si tu vas, en version française, dans le menu RRTC, Option Configurer les systèmes numériques, tu verras que IB-COM est dans la liste des systèmes disponibles donc supportés par Traincontroller.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:57

Salut Jean,
Comme indiqué, je sais bien que l'IB-Com est supporté :-) Oui mais lequel ! L'IB-Com initial, sorti avant 2009 n'avait PAS de connectique S88.

Mais Uhlnebrock vient de sortir une nouvelle version (apparement fin 2009 début 2010), qui elle inclut un port S88 (voir mon lien).
D'où ma question.

Donc en fait 2 solutions:
1) C'est une nouveauté (peut être pas encore dans le commerce), donc peut être pas encore compatible TrainController (en tout cas pour la partie S88).
Dans ce cas là, la liste de compatiblité de traincontroller ne serait tout simplement pas à jour (normal).
2) La nouvelle version a bien été testée, et freiwald indique "IB-Com" de façon générique, pour la compatiblité avec la première et la nouvelle IB-Com.

Le fait que les deux appareils portent le même nom n'aide pas c'est sûr...j'ai peur que la question ne reste ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:08

L'IB-COM apparaît dans la liste des systèmes numériques de Traincontroller avec la version V7 D1 soit le 26 octobre 2009.

Donc, à mon avis, il ne peut s'agir que de la version avec le S88.

Cela dit, un petit mail à Freiwald et tu auras une réponse qui lèvera tous tes doutes. Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:12

Ca par contre, c'est une info encourageante effectivement, et bien je croiserai les doigts en acquérant la bête alors, merci Jean!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:00

Petit complément concernant l'IB-COM elle apparaît comme "Beta" dans TrainController cela veut dire que ce système a été intégré "théoriquement" dans TrainController mais sans vraiment être testé en situation réelle avec un réseau et une vraie exploitation. Il se peut donc que l'on rencontre quelques problèmes en application pratique mais pas de souci vu que ce système est listé dans la catégorie A, c'est-à-dire qu'il est pleinement supporté à long terme et que si les fonctionnalités du système sont étendues TrainController devrait les suivre et être étendu (dans notre cas le s88). De plus si il y a des bugs ou problèmes relatif au logiciel Freiwald devrait les corriger pour ce système.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité




IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:11

Merci pour le complément!

Entre temps, j'ai eu une réponse de Freiwald, qui précise que la nouvelle version avec S88 n'a pas encore été testée.

J'en déduis que ce modèle est une "annonce" non encore disponible (j'attends confirmation d'Uhlenbrock, mais ils doivent être occupés à défaire les cartons d'après expo Nüremberg)

En attendant, l'IB-Com (avec S88 et un peu de patience) me parait la meilleur alternative (moins de 200 euros de matos) pour remplacer mon Viessmann Commander par TrainController. Si quelqu'un connait une autre alternative, qu'il n'hésite pas Wink[/i]

J'ai regardé pas mal d'option, j'aime bien notamment le matos de Tams Elektronik très vendu en Allemagne (via Conrad) et avec S88/port usb, mais leur centrale est déjà à 200 euros + transfo + booster...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:54

pierre.bln a écrit:

J'ai regardé pas mal d'option, j'aime bien notamment le matos de Tams Elektronik très vendu en Allemagne (via Conrad) et avec S88/port usb, mais leur centrale est déjà à 200 euros + transfo + booster...
J'utilise l'EasyControl de Tams pour la partie traction et une DiCoStation de LDT pour le reste ( elle intègre le HSI88 ).
Cette formule est très satisfaisante avec TC.
L'easyControl permet la programmation "en ligne" ( on the fly ), ce qui est bien pratique pour la mise au point fine des décodeurs loco.
Son utilisation est assez conviviale et une notice en Français est fournie à l'achat.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:58

Merci pour vos conseils. Je ne sais pas si entre temps le S88 sur la nouvelle IB-Com marche avec TC.

J'ai finalement renvendu ma viessmann commander et investi dans une ECOS II, avec support direct du S88.
Quel bonheur! La viessman a beau être considéré comme du "haut de gamme", j'ai l'impression d'être passé d'une 2CV à une Rolls Royce. Certes, l'ECOS II ne gère (quasi) aucun automatisme, mais Train Controller est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IB-Com avec S88 et TrainController Empty
MessageSujet: Re: IB-Com avec S88 et TrainController   IB-Com avec S88 et TrainController Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IB-Com avec S88 et TrainController
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pierre 77780
» signalisation avec IB2
» coup du avec cle usb
» S88 ou RS bus avec ou sans HSI 88?
» problème avec LDT RS-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: