Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème avec LDT RS-8

Aller en bas 
+2
Christophe
jeremantho
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 17:10

Bonjour à tous !

Tout d'abord, nous tenions a vous remercier de nous accueillir sur votre forum et venons à vous pour votre aide car nous sommes novices dans le domaine du digital :/

Pour faire simple : Nous venons d' acquérir une centrale lenz LZV200 pour la numérisation avec un décodeur LDT RS-8 pour le cantonnement et la rétrosignalisation de ceux-ci. Ainsi que le logiciel Traincontroller ( commandé par interface USB et ordinateur ) dans lequel nous fouillons un peu partout pour comprendre les fonctionnalités.

Pour se faire à la digitalisation d' un réseau, nous avons créés un circuit tout simple avec une gare double voie et un ovale.

La centrale Lenz marche très bien avec la télécommande. Nous avons installés la carte RS8 pour ainsi créer les cantons (nous avons décidés de couper les 2 rails pour chaque canton), les trains fonctionnent très bien avec la carte RS8 et la télécommande.

Mais le problème... sur traincontroller, nous ne parvenons pas à faire reconnaitre la carte RS8 car elle n' apparait pas dans la liste des systèmes numériques. Du coup, quand nous lançons auto train, le train part d' un canton à l' autre sans s' arrêter puisqu'il n'est pas détecté.

Comment faites-vous pour faire reconnaitre la rétrosignalisation a travers traincontroller ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 17:20

Euh... la blague ! Pour détecter les trains avec train controller il faut brancher le RS8 sur la centrale LZV200 et la déclarer dans TC... Ensuite, il suffit de renseigner l'adresse utilisée sur le RS8 dans l'indicateur de canton. Le RS8 n'étant pas un système en plus.

Si l'idée du réseau d'essais est excellente, il va tout de même falloir, avant de tout essayer dans tous les sens, peut-être commencer par lire le guide utilisateur... et s'en inspirer. Et regarder aussi comment est configuré le réseau de démo dans TC. Il suffit de faire pareil et cela évitera ce genre de questions... Embarassed

Passque si non... on est pas rendus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis aussi, l'usage sur ce forum est de représenter dans la rubrique qui va bien... de dire qui on est, ce que l'on fait, d'indiquer dans sa signature quel matériel on utilise, etc...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 17:37

Christophe a écrit:
Euh... la blague ! Pour détecter les trains avec train controller il faut brancher le RS8 sur la centrale LZV200 et la déclarer dans TC... Ensuite, il suffit de renseigner l'adresse utilisée sur le RS8 dans l'indicateur de canton. Le RS8 n'étant pas un système en plus.

Si l'idée du réseau d'essais est excellente, il va tout de même falloir, avant de tout essayer dans tous les sens, peut-être commencer par lire le guide utilisateur... et s'en inspirer. Et regarder aussi comment est configuré le réseau de démo dans TC. Il suffit de faire pareil et cela évitera ce genre de questions... Embarassed

Passque si non... on est pas rendus ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis aussi, l'usage sur ce forum est de représenter dans la rubrique qui va bien... de dire qui on est, ce que l'on fait, d'indiquer dans sa signature quel matériel on utilise, etc...

Bonjour Christophe...

La carte RS8 est bien branchée a la centrale lenz ( J/K et R/S... les cantons sont bien alimentés par les sorties de la carte) ... et la déclarer, c 'est justement là où on en vient car sur la télécommande LH101, elle est reconnue à l' adresse d' usine CV65. mais je ne vois pas comment on peut la faire reconnaitre à TC ! d' où mon intervention et la demande de votre aide ! car la seule et pauvre feuille fournie avec la carte RS8 est ... en allemand et concerne le cablage !! j' ai beau mettre l' adresse 65 et entrée 1 sur l' indicateur du canton, rien ne se passe ... Tout ce que je demande, c 'est savoir comment faire reconnaitre a TC les adresses de la carte et où les trouver... c'est tout ! je ne suis pas un pro de l' informatique et je ne pense pas que tout les utilisateurs de traincontroller ont réussis à cabler leur réseau en une journée...

Désolé aussi nous ne sommes pas souvent sur les forums et ne sommes pas des professionnels de ce genre d' endroit, nous nous ferons un plaisir d' expliquer nos futurs projets
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:01

jeremantho a écrit:

La carte RS8 est bien branchée a la centrale lenz ( J/K et R/S... les cantons sont bien alimentés par les sorties de la carte) ... et la déclarer, c 'est justement là où on en vient car sur la télécommande LH101, elle est reconnue à l' adresse d' usine CV65. mais je ne vois pas comment on peut la faire reconnaitre à TC ! d' où mon intervention et la demande de votre aide ! car la seule et pauvre feuille fournie avec la carte RS8 est ... en allemand et concerne le cablage !! j' ai beau mettre l' adresse 65 et entrée 1 sur l' indicateur du canton, rien ne se passe ... Tout ce que je demande, c 'est savoir comment faire reconnaitre a TC les adresses de la carte et où les trouver... c'est tout !

Il faut ouvrir la fenêtre des propriétés du 1er canton (en mode "Edition", double clic dessus), ouvrir l'onglet "Éditeur de canton", cliquer sur "Nouvel indicateur de canton" (rond jaune).
Le symbole de canton devient rose encadré de bleu.
Cliquer sur le symbole "Propriétés" de l'espace outils, puis ouvrir l'onglet "Connexion".
Dans la boite de choix du "Système numérique" indiquer la centrale Lenz selon son mode de connexion au PC (USB ou LAN).
Indiquer l'adresse et l'entrée dans les emplacements prévus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:26

bonsoir dicos,

Nous avons bien suivi ce cheminement, de la création du canton, jusqu'aux propriétés du canton, avec le choix du système numérique mais je ne trouve pas l' adresse de la carte ! scratch Crying or Very sad

Ce que je cherche à comprendre, c 'est comment savoir à quelle adresse se trouve la carte ? pour que je puisse enfin faire la rétrosignalisation.

j' ai mis une image de la création de mon canton.

problème avec LDT RS-8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:39

Et bien, cette adresse, c'est toi qui doit la définir avec la manette LH101 en suivant le processus de la notice.
Envoi-moi ton adresse mail en cliquant sur le bouton "e-mail" au bas de mes messages, je t'enverrais en français la méthode de paramétrage du RS-8 de LDT.
Revenir en haut Aller en bas
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:46

Merci Very Happy je fais ca de suite ! Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 19:50

jeremantho a écrit:
Merci Very Happy je fais ca de suite ! Yes chef

C'est envoyé...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyMer 29 Déc 2021, 22:07

jeremantho a écrit:

je ne suis pas un pro de l' informatique et je ne pense pas que tout les utilisateurs de traincontroller ont réussis à cabler leur réseau en une journée...

Désolé aussi nous ne sommes pas souvent sur les forums et ne sommes pas des professionnels de ce genre d' endroit, nous nous ferons un plaisir d' expliquer nos futurs projets

Rassure toi je ne suis pas informaticien. D'ailleurs j'en connais peu ici. Il ne s'agit pas d'informatique mais d'utilisation d'un logiciel de gestion de trafic de train miniature, c'est au même niveau que word ou je ne sais quel logiciel lambda.

Personne n'a non plus réalisé son réseau en un jour, c'est pourquoi il me semble nécessaire de maitriser impérativement les notions de base de TC sous peine d'aller de déconvenue en déconvenue.

Je te vois aborder la question des circulations spontanées par exemple, circulations qui vont vite trouver leurs limites, ou ça tourne en rond ou ça butte au bout de trois aiguillages dans une impasse ! En fait, TC n'est pas un devin, il va donc falloir t'armer de patience et d'une bonne dose de logique pour créer le logiciel d'exploitation propre à ton réseau. Et qui te donnera satisfaction. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:25

Bonjour à tous !

Tout d' abord un grand merci à toi DiCos pour l' aide mais malheureusement la LH100 ne fonctionne pas pareil que la LH101 Mad

Pour christophe oui j'avoue que c 'est pas simple et comme j' ai dit a DiCos ca fait plus d'un mois et demi que je suis sur la bible de 400 pages traduite par Jean dragon sur le fonctionnement de traincontroller ...

Je viens d' installer le module LS100 de Lenz pour la gestion des aiguillages et lui marche parfaitement et je peux commander les aiguillages depuis le TCO ... mais rien à faire avec la RS8 Evil or Very Mad j' ai tenté avec la LH101 avec vos tutos sur d'autres fils mais sur toute les adresses il me dit aucun encodeur... Shocked

Du coup quand je suis sur l' éditeur de canton, je lance un scan pour qu'il me trouve des RS actives, il me trouve des adresses qui semblent cohérentes en suivant mes 3 cantons... mais il me met directement le canton en rose ( occupé ) et ne signale pas de trains dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 14:00

Il faut sans doute que tu valides le fonctionnement de ton RS8 avec la centrale.

Pour ce faire, voici la procédure, copiée/collée d'un ancien sujet du forum, avec la LH101 et le module RS8 correctement connecté au au bus RS de la centrale:

"Que ce soit avec des modules RS8 de chez LDT qui intègrent les fonctions de détection et de rétro-signalisation,  ou avec les modules de chez Lenz qui ont les fonctions séparées (LB101 pour la détection et LR101 pour la rétro-signalisation), la procédure est identique pour valider le bon fonctionnement avec la LH101 (pour la suite, j'utiliserai le terme générique de "rétro-signalisation") :
- Appuyer sur la touche M --> Affichage de la dernière option
- Tourner sur la molette jusqu'à l'affichage de l'option "Rétrosignalisat. Afficher"
- Appuyer sur la molette --> Affichage  "Adresse ?"
- Saisir l'adresse (par exemple 65)
- Appuyer sur la touche M --> Si un module de "rétro-signalisation" est correctement raccordé au bus RS de la centrale avec cette adresse, le mot "Actif" doit s'afficher sur la deuxième ligne de la LH101. Ensuite si il y a des consommations sur les différentes sections de voies raccordées, les chiffres de 1 à 8 doivent s'afficher à droite sur la deuxième ligne.
Cette manip (qui existe aussi sur la LH100)  est très intéressante pour valider le fonctionnement de la rétro-signalisation hors TC ..."


Si ce contrôle fonctionne, cela fonctionnera ensuite avec TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:24

jeremantho a écrit:

Du coup quand je suis sur l' éditeur de canton, je lance un scan pour qu'il me trouve des RS actives, il me trouve des adresses qui semblent cohérentes en suivant mes 3 cantons...

Par défaut, le RS-8 est paramétré à l'adresse 65.
Si tu veux en changer, il faut :
- brancher l'alimentation 16v sur KL1 du RS-8
- Raccorder le DCC J et K sur IN 1 ET IN 2 et raccorder les bornes R et S à celles de la centrale.
- Démarrer l'alimentation et la centrale.
- Appuyer une fois sur le bouton de programmation du RS-8 (la led rouge clignote)
- avec la LH 101 envoyer un ordre de commande d'aiguillage à l'adresse souhaitée pour le RS-8 (avec les touches + ou -)
- la led doit s'éteindre, ce qui signifie que l'adresse est bien prise en compte.

Ensuite, il faut indiquer le "système numérique" et reporter cette adresse dans l'onglet "Connexion" de la fenêtre des propriétés de l'indicateur de canton...
N'utilise pas le scan, cela ne peut qu'induire en erreur...

Si tu suis à la lettre, ça ne peut que fonctionner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:43

jeremantho a écrit:

Pour christophe oui j'avoue que c 'est pas simple et comme j' ai dit a DiCos ca fait plus d'un mois et demi que je suis sur la bible de 400 pages traduite par Jean dragon sur le fonctionnement de traincontroller ...

Ce n'est pas la peine de lire le manuel utilisateur d'un bout à l'autre... tu vas attraper la migraine... Laughing
Il vaut mieux te reporter aux rubriques dont tu as besoin au fur et à mesure que tu découvres une nouvelle fonctionnalité.

NB : le nom de Jean est Dagron... pas Dragon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 20:51

Bonjour,
jeremantho a écrit:
Tout d'abord, nous tenions (...)
Nous venons d' acquérir (...)
Nous avons créés un circuit (...)
Que nous vaut ce "nous"... vous êtes plusieurs? Il est de coutume de se présenter sur ce forum dans la partie idoine:
https://traincontroller.forum-actif.net/f20-presentation

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 21:50

DiCoS69 a écrit:

Ce n'est pas la peine de lire le manuel utilisateur d'un bout à l'autre... tu vas attraper la migraine... Laughing  

Les pages concernant le démarrage suffisent. 40 et 41 en particulier. Smile

Je sais, je suis taquin ! Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:10

Yann il s'agit peut être d'un descendant de la royauté lol! lol! lol! lol!
ou plus vraisemblablement un papa et son enfant qui découvre le cadeau du papa noël et qui dans la précipitation on sautés par dessus la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 11:18

Bonjour à tous !

après une nuit à s'arracher les cheveux sur cette merveilleuse carte RS8... rien n' y fait !! J'ai même été jusqu'à tout décâbler et recâbler juste la carte avec la centrale… mais elle ne veut rien savoir des ordres de la LH101...

Pour DiCoS :Pardon pour Jean, le correcteur m' a changé son nom de famille ! Embarassed

Merci pour le tuto c'est celui-là que j' ai trouvé dans d' autres fils sur le forum et que j' ai testé testé et retesté mais la LED ne veut pas s' éteindre, que ce soit un ordre sur le 65, 66, 67… j'ai été jusqu'à 128 ! rien ne répond … la télécommande me marque aucun encodeur pour toute les adresses.



Ce que je ne comprends pas, c 'est que le réseau est alimenté par les bornes de sortie de la RS8, depuis le TCO je peux gérer et faire rouler mes trains en manuel, leur faire faire les fonctions mais aucune retrosignalisation de la loco sur le TCO !  

J'ai aussi vu sur d'autres sujet que les cartes pouvaient être mal fabriquées … pensez-vous que ca peut venir de la ? confused  

Je suis désolé de toutes ces questions mais je ne comprends pas pourquoi, même en faisant tout ce que vous me dites, elle ne réagit pas voir pas du tout aux ordres ! Evil or Very Mad alors que la LS100 je n' ai pas eu de soucis à la brancher et faire gérer les aiguillages avec RS de la position sur le TCO ...

SI je ne vous revois pas avant ce soir, je vous souhaite à tous une bonne année 2022 ! jocolor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 11:34

jeremantho a écrit:


J'ai aussi vu sur d'autres sujet que les cartes pouvaient être mal fabriquées … pensez-vous que ca peut venir de la ?

C'est une hypothèse possible... Je ne me rappelle plus de son pseudo, notre ami a déjà rencontré ce souci avec un réseau en Z. Il faudrait voir avec LDT...

Est-ce que la centrale reconnait toujours l'adresse 65 ? Si c'est le cas tu devrais pouvoir paramétrer les indicateurs dans TC...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 11:56

[quote="Christophe"]
jeremantho a écrit:


Est-ce que la centrale reconnait toujours l'adresse 65 ? Si c'est le cas tu devrais pouvoir paramétrer les indicateurs dans TC...

non, depuis la télécommande aucune adresse ne réagit a la programmation, la télécommande m'indique aucun encodeur à toutes les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 12:06

Un dernier petit truc à vérifier si ce n'est déjà fait.

Même si toutes les sorties de rétrosignalisation ne sont pas utilisées, il faut connecter les sorties J K (courant DCC) de la centrale aux bornes IN1 et IN2 du module RS8.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jeremantho

jeremantho


Nombre de messages : 18
TrainController : gold9.0
Localisation : jura
Date d'inscription : 29/12/2021

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 12:17

petite nouveauté que je viens de découvrir en essayant un train sur plusieurs canton !

j' ai cette affichage qui apparait quand le train est dans le canton 1 du réseau ! mais disparait quand je passe le train sur un autre canton !

problème avec LDT RS-8 110

en gros voila ce qu'il se passe, je ne sais pas si c 'est normal ou pas confused
le réseau a 3 cantons tout simple sans quoi que ce soit de marqué dessus.

Le train est dans le canton de la gare voie 1, rien ne se passe aucune adresse ne réagit sur la télécommande et aucun encodeur est marqué sur la télécommande
j'envoie manuellement le train dans le canton 1 et le stop. je recommence mon opération et à l' adresse 66 apparait ce qu'il y a sur l' image.
je renvois le train dans le canton gare voie 1, l' adresse 66 marque aucun encodeur.

du coup j' en conclue que la RS se fait ... mais normalement on devrai avoir qu'un seul numéro si ma logique est bonne Suspect... celui de la sortie de la carte et pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 13:51

Si je relis la description des contrôles à effectuer que je t'ai donnée plus haut (en bleu dans un de mes posts), et que j'espère tu as lu, l'affichage que tu nous montres sur ton image indique que:

- il y a de l'activité sur un module RS8 qui a l'adresse 66 et que des consommations de courant sont détectées sur les sorties 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8 du module.

J'en conclus que: si le module avait son adresse de base (65 en sortant de la boîte), manifestement cette dernière a été modifiée en 66. Cette modification ne peut venir que de toi.

Si, à l'adresse 66, tu as un endroit du réseau où toutes les sorties détectent une consommation sauf une d'elles, tu as un joli problème de câblage du réseau.

Dernier recours, si le câblage est correct, le module est défectueux.

Mets nous deux images dans le forum:

1) un dessin du réseau avec les coupures de voies que tu as faites

2) une image du TCO dans TC en mode "Edition"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptyVen 31 Déc 2021, 14:12

Envoie moi ton fichier de réseau par mail: jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptySam 01 Jan 2022, 01:21

Un petit schéma du câblage : centrale/ module rétro/ voies, serait aussi intéressant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 EmptySam 01 Jan 2022, 12:15

Si cela peut aider, je ressort mon schéma de principe de câblage RS8 pour ma planche moche de démonstration...

problème avec LDT RS-8 Schzom11

Je me demande aussi, en relisant les posts précédents, si les J et K sont au bon endroit...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Sam 01 Jan 2022, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





problème avec LDT RS-8 Empty
MessageSujet: Re: problème avec LDT RS-8   problème avec LDT RS-8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec LDT RS-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la G1?
» probleme retrosignalisation avec RM-GB-8
» problème avec indicateur
» Probléme avec les " connecteurs
» Problème avec les carte RM GB 8 N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: