Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Module de rétrosignalisation

Aller en bas 
+2
Yann
Piper1
6 participants
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:59

Bonjour,

J'ai du matériel Roco...

Rocomotion, décodeurs d'aiguillages Roco, etc...

Est-ce qu'il est possible de mettre des décodeurs de rétrosignalisation (en principe c'est le matériel Roco N° 10787) d'une autre marque....Littfinski par exemple...si c'est le cas quel décodeur ?

Les décodeurs de rétrosignalisation Roco sont actuellement en rupture de stock et ce jusqu'à apparemment fin juillet....c'est pas mal long...

Si il existe d'autre module compatible avec le matériel que j'ai déjà, je serais donc très intéressé...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:08

Piper1 a écrit:
Bonjour,

J'ai du matériel Roco...

Rocomotion, décodeurs d'aiguillages Roco, etc...

Est-ce qu'il est possible de mettre des décodeurs de rétrosignalisation (en principe c'est le matériel Roco N° 10787) d'une autre marque....Littfinski par exemple...si c'est le cas quel décodeur ?
Si il existe d'autre module compatible avec le matériel que j'ai déjà, je serais donc très intéressé...

Non, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres marques qui proposent des modules de rétro. pour le RocoNet mis à part le couple 10787 Roco + GBM-8 de LDT (qui revient chère).
Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:52

Yann a écrit:

Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT.
Oui, la solution est très bonne et plus le réseau est grand, plus elle est économique car 1 module RM-GB-8 remplace 1 module 10787 + 1 module GBM-8. C'est rentable à partir de 3 modules de 8 entrées y compris le HSI 88 USB.

Tout est ici :
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_de_r_trosignalisation___S88.html
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_879.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_920.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_956.pdf

A noter qu'il existe maintenant chez LDT, les RM-GB-8-N en coffret, pour 4,60 € de plus.
Module de rétrosignalisation LDT
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:08

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse...
Effectivement j'ai 6 modules de rétrosignalisation, c'est donc rentable et meilleur marché...

Je vais voir maintenant si je trouve ca en magasin.

Encore merci pour cette solution..

Piper
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:29

Yann a écrit:


Comme je l'expliquais déjà là-bas si on utilise TrainController on peut très bien relier les modules de rétrosignalisation S88 directement au PC grâce au HSI-88 de LDT.
bonjour, combien de modules RM-GB-8-N au maximum, peut-on relier au HSI-88?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:41

Voir le PDF de Dico (message précédent) concernant la page 920....

Il semble d'après ce shéma que l'on peut relier jusqu'à 9 modules après...

Piper
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:54

Piper1 a écrit:
Voir le PDF de Dico (message précédent) concernant la page 920....

Il semble d'après ce shéma que l'on peut relier jusqu'à 9 modules après...

Piper
effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus? scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:04

coquelicot94 a écrit:
effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus? scratch
A+

La réponse est dans le manuel du HSI 88. On peut connecter jusqu'à 62 modules de rétro à 8 entrées par module.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:18

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
effectivement, c'est ce qu'on peut supposer en regardant le schéma, mais cela ressemble à un exemple de branchement et de numérotation des modules. Peut-on en relier uniquement 9, ou peut-on en brancher plus? scratch
A+

La réponse est dans le manuel du HSI 88. On peut connecter jusqu'à 62 modules de rétro à 8 entrées par module.

Jean
merci, j'ai vu que l'on pouvait exploiter le système HSI 88 et Rocomotion ensemble, n'y a t-il pas de problème de cohabitation entre les deux systèmes de rétro dont un passe par la centrale et l'autre qui est en direct avec l'ordi? Tc s'y retrouve?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:06

coquelicot94 a écrit:

merci, j'ai vu que l'on pouvait exploiter le système HSI 88 et Rocomotion ensemble, n'y a t-il pas de problème de cohabitation entre les deux systèmes de rétro dont un passe par la centrale et l'autre qui est en direct avec l'ordi? Tc s'y retrouve?
A+
Oui car le HSI 88 est à configurer dans les "systèmes numériques" utilisés.
Il est parfaitement compatible avec RRTC.
Il suffit d'affecter correctement les modules dans l'onglet "connexion".
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:15

Bonjour, est-ce que le LENZ LR101 et compatible avec Train controler et ma multimaus ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:07

bonjour, avec Roco on ne peut utiliser que les modules 10787 + GBM8 (pour la détection) et une interface 10785 ou 10786. Mais on peut remplacer la rétro signalisation Roco par HSI88 et module RMGB8.

-Toutefois on peut aussi avec Roco Multimaus y mettre une interface LENZ, dans ce dernier cas de figure la compatibilité devrait bonne, à vérifier, je n'ai pas essayé....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:23

Bonjour,

Les modules de rétro-signalisation LR101 de LENZ (auxquels il faut associer les modules de détection LB101) utilisent le bus RS propriétaire de LENZ. Ces modules ne fonctionnent donc qu'avec une centrale LENZ. Par contre LENZ et ROCO partagent le bus de commandes XPRESSNET de LENZ. On peut donc par exemple mettre une Multimauss utilisée comme commande à main sur une centrale LENZ ...  Smile   

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:37

Merci George
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de rétrosignalisation Empty
MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation   Module de rétrosignalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de rétrosignalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le module RS 8
» Module retrosignalisation LDT RM-88-N
» Module Hsi-88-USB
» Module LR 101 / RS8
» module Ajouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: