Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Module Hsi-88-USB

Aller en bas 
+9
PQ21
Yann
rico
Bernard
DiCoS69
Jean_01
Capitole
olid
Piper1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:31

Il y a bien un numéro de port pour le module Rocomotion....

Mais pas pour le HSI-88-USB.....

Bon ca fonctionne........mais je sais pas encore trop à quoi je le dois....

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:32

rico a écrit:
Bien que ne possédant pas le modèle USB, il me semble qu'il s'agit uniquement d'une émulation de port RS. D'ailleurs, tu as bien du régler un numéro de Com sous TC, je présume?
Pour le HSI88, il y a maintenant un choix USB.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:01

Après avoir cherché l'erreur.....

Il me semble que cela vient du fait que je ne faisait pas "se connecter" dans les paramètres de TC....

C'est me semble-t'il la raison pour laquelle cela ne fonctionnait pas...

Merci encore à tous

Piper
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:09

Pour Dicos69,

Je viens de regarder dans TC pour l'USB en HSI et je ne vois que des ports Com!
Pourtant il me semble avoir la version à jour! Peut être que TC regarde si tu as quelque chose d'installer en USB?
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:36

Celui que j'ai est bien en port USB et s'appelle:

HSI-88-USB

Piper
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:13

Très bien, je n'insiste pas! Chez moi il n'existe pas. Comme je le disais plus haut, peut-être apparait-il si le driver HSI est préalablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:19

rico a écrit:
Très bien, je n'insiste pas! Chez moi il n'existe pas. Comme je le disais plus haut, peut-être apparait-il si le driver HSI est préalablement installé.

Chez moi, il n'existe pas non plus. C'est pour cela que je parlais de port COM virtuel sur lequel il fallait caler TC dans la configuration des systèmes numériques.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:47

Jean_01 a écrit:
rico a écrit:
Très bien, je n'insiste pas! Chez moi il n'existe pas. Comme je le disais plus haut, peut-être apparait-il si le driver HSI est préalablement installé.

Chez moi, il n'existe pas non plus. C'est pour cela que je parlais de port COM virtuel sur lequel il fallait caler TC dans la configuration des systèmes numériques.

Jean Smile
Allez les St Thomas, voila la preuve...

Module Hsi-88-USB - Page 2 Configuration

A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:25

Bonsoir,

L'USB apparait dans la liste que si les drivers en questions ont été installés. Donc normal que les autres ne le voient pas.

Est-ce que l'installation des drivers c'est déroulée correctement?
Est-ce que vous utiliser un Windows 7 32 bits ou 64 bits?
Avez-vous bien les derniers drivers et firmware?
Si il s'git du dernier cas sachez que les drivers sont incompatible avec un Windows 7 64 bits.

Avez

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:32

Donc TC cherche les drivers installés?

Voici la preuve que nous ne le voyons pas!

Module Hsi-88-USB - Page 2 97686ecran01_08_Jun_10_23.27

Module Hsi-88-USB - Page 2 992182ecran02_08_Jun_10_23.27
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:45

rico a écrit:
Donc TC cherche les drivers installés?

Bah, il ne cherche rien, il n'affiche juste pas l'entrée "USB" car les drivers USB pour l'interface sélectionnée ne sont pas installée sur ce PC.

Si vraiment vous voulez jouer au geek (mais ça ne sert strictement à rien si vous n'avez pas le hardware, hein) amusez-vous en installant les drivers du HSI-88-USB.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:35

Important comme la dit Yann...

Pour ce module les drivers ne fonctionnent que sous windows 32 bits...

Et une nouvelle fois pour les sceptiques et plus spécialement Jean...qui habite comme moi en Suisse....et qui dit qu'on ne le trouve pas chez nous....

[http://www.thomann-modelleisenbahnen.ch/index.cfm?action=shop&suche=on]

Tu tapes HSI-88 dans la recherche...

Smile Smile

Piper[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:14

Pour les revendeurs voir la page:
http://www.ldt-infocenter.com/vertriebspartner.htm#Schweiz

Perso. j'en avais commandé chez Modellbaustudio et Hobby-Shop.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:53

Piper1 a écrit:
Important comme la dit Yann...

Pour ce module les drivers ne fonctionnent que sous windows 32 bits...

Et une nouvelle fois pour les sceptiques et plus spécialement Jean...qui habite comme moi en Suisse....et qui dit qu'on ne le trouve pas chez nous....

[http://www.thomann-modelleisenbahnen.ch/index.cfm?action=shop&suche=on]

Tu tapes HSI-88 dans la recherche...

Smile Smile

Piper[/url]

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, donc deux rectifications:

1) je n'habite pas en Suisse

2) ce dont je parlais quand je disais que je ne la trouvais pas, c'est l'option HSI-88 USB dans la liste des sytèmes numériques disponibles dans mon installation de TC. Et je n'ai pas encore la berlue (voir images de Rico) puisque je n'ai pas les drivers HSI-88 USB installés sur mon PC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:01

Bonjour

Piper1 a écrit:
Je sais que les 2 systèmes sont connectés parce que dans la fenêtre principale de TC, les 2 lampes vertes en bas à gauche (barre d'état) me l'indique....d'autres parts, je les retrouve dans les menus de TC pour l'attribution du canton...donc là pas trop de doute
Piper

Je reviens sur ce message, les fait que les 2 témoins verts soient allumés ne veut pas dire que la HSI88 soit connectée au PC!, mais que le système digital lui l'est.
D'autre part le fait que la HSI soit présente dans les propriétés des cantons ne veut pas dire non plus que la HSI88 soit connectée au PC, mais qu'il est bien déclaré dans TC.

D'autre part cela va à l'encontre de ce que tu écris plus loin :
je n'avais pas appuyer sur se connecter.
car si tu n'étais pas connecté les voyants n'étais pas vert.

Donc pour conclure, comme il a été dit par de nombreux intervenants, et comme le dit la notice as-tu installé la HSI88 avant de la brancher?
cette installation se fait en plusieurs temps.
D'autre part si tu vas dans le panneau de configuration du PC, ensuite dans système, en enfin dans gestionnaire de périphériques, si la HSI est bien branchée et reconnue elle doit apparaitre ainsi, si j'ai bonne souvenance( car je ne suis pas à proximité de mon installation) que Dicostation

D'autre part, tu nous annonces que la led rouge de la HSI88 est allumée, donc c'est qu'en principe elle est reconnue.

Pourrais-tu nous mettre une saisie écran de la fenêtre "configurer les systèmes numériques" de TC comme celle ci dessous :
Module Hsi-88-USB - Page 2 Mini_100609030926569986194748
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:05

Maintenant cela fonctionne...

Lire les notices...oui le problème c'est qu'elles sont en Allemand, et que je n'y comprend pas grand chose (le magasin ou je les ai acheté est en Suisse allemande) et l'on ne trouve pas grand chose sur internet comme traduction...

Mais je dois quelque fois encore passer par le menu et sélectionner "se connecter" pour que cela fonctionne...bizarrement indépendamment des lampes témoins qui sont bien vertes..

Une autre erreur que j'ai fait je n'avais pas branché les 2 côtés du modules, donc les 4 fils qui vont du transformateur au modules, je ne les avais branché que pour les 2 premiers, respectivement pour les 4 premiers cantons...ce qui semble également nécessaire.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:06

A noter que, bien que les centrales soient également en sortie USB directe, seul le HSI 88 est enregistré comme tel.

Module Hsi-88-USB - Page 2 Configuration

A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:50

Bonjour.

En complément à mon message précédent, si l'on vérifie dans le gestionnaire de périphériques du PC la HSI est identifiée par une icone verte avec le nom :
Modellbahnen
et si l'on clique dessus apparaissent 2 lignes :
- Dicostation
- HSI 88

Je confirme que chez moi non plus la HSI ne figure pas dans les ports COM.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:03

J'ai exactement la même chose que l'image du message précédent...Sauf que je n'ai que le LDT et le système Roco qui est lui en port Com.

Merci pour ces messages.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:55

Bonjour,

La solution à vos interrogations est simple.

Bien sûr comme l'ont dit Yann et Capitole il faut que les drivers et les derniers firmware soient installés( attention, il n'y a pas encore de driver pour Windows7 64 bits, résultat du bras de fer entre LDT (et d'autres) et Microsoft qui fait payer pour agréer les drivers!).

Mais surtout il faut respecter à la lettre le mode opératoire d'installation.

1) Le HSI étant seulement connecté au micro(pas d'alimentation électrique , ni de raccordement aux modules de détection, procéder à l'installation avec le driver.(dans la liste des périphériques apparait ce qu'a indiqué Capitole)

2)Eteindre l'ordinateur.

3) Brancher l'alimentation électrique du HSI, raccorder les modules de détection.(au passage attention chaque bus commence par l'adresse 1,1 contrairement a ce qu'indique le site LDT)

4) Rallumer l'ordinateur.

5) Ouvrir RRTC

6) Aller dans choix des systemes numériques , ajouter le HSI puis cliquer sur changer et là le port USB apparait.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:16

Pour ceux que cela intéresse (en principe les petits nouveaux... Very Happy Very Happy ) j'ai trouvé une traduction en Français (qui peut aider à l'installation...

téléchargement ici :

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/249443-an-01-fr-interface.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 15:04

Bonjour.

A signaler que le schéma de la page 10 est l'ancienne version et donc erroné

La 1ère carte branchée en entrée du HSI88 porte l'adresse N°1 et cela sur les 3 bus.
Le 2ème carte est l'adresse N°2 et en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:23

Capitole a écrit:
Bonjour.

A signaler que le schéma de la page 10 est l'ancienne version et donc erroné

La 1ère carte branchée en entrée du HSI88 porte l'adresse N°1 et cela sur les 3 bus.
Le 2ème carte est l'adresse N°2 et en suivant.

Pourtant le schéma dans la notice de mars 2015 ( page 8 ) est celui-ci :

Module Hsi-88-USB - Page 2 Schyma10

par contre dans le texte ?????? je suis incapable de traduire les explications si ? un G.I (gentil internaute) pouvait ce serait "chouette"  Wink

d'ailleurs à ce propos sur mon installation je n'ai branché qu'un seul Bus (celui de gauche "LEFT") à mon premier module CDF et les 9 autres modules sont en "série" avec des RJ 12.

J'ai lu qu'il serait bon d'après la notice que je répartisse sur les 3 prises 6 pôles ? mais avec mes câbles RJ 12 ?? (c'est pas évident !) à l'occasion je demanderai à Mr Thomas.

sinon sur les modules CDF on peut (si j'ai bonne mémoire se brancher aussi sur des broches.

Autrement je crois avoir trouvé pour mon pb (mais il faut que j'essaye quand je vais retourner à la campagne...) mais maintenant ce sera après mon retour de Bretagne aux alentours du 15/8 (je j'enverrai un compte rendu si ça fonctionne...(donne le bonjour à Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 22:13

Non, Jean-Claude, Patrick à raison, avec TC, il faut repartir à 1 pour chacun des 3 bus... le schéma Conrad n'est pas valable pour nous, utilisateurs de TC.
Si je peux me permettre, le HSI 88 avec ses 3 bus permet une meilleure répartition des modules sur le réseau et permet de gagner en vitesse de transmission des données... si tu n'utilises qu'un seul des bus, tu perds ces avantages...
Ce n'est pas compliquer de faire 3 lignes de modules CDF au lieu d'une seule, simplement il te faut un câble RJ12 --> prise 6 broches pour chacune des entrées de bus du HSI...
Tu peux mettre 4 modules sur un bus, 3 sur un autre et 5 sur le dernier, par exemple, en répartissant en fonction de leur position géographique sur le réseau (ou sur le tableau si c'est centralisé).
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 23:03

DiCoS69 a écrit:
Non, Jean-Claude, Patrick à raison, avec TC, il faut repartir à 1 pour chacun des 3 bus... le schéma Conrad n'est pas valable pour nous, utilisateurs de TC.
Si je peux me permettre, le HSI 88 avec ses 3 bus permet une meilleure répartition des modules sur le réseau et permet de gagner en vitesse de transmission des données... si tu n'utilises qu'un seul des bus, tu perds ces avantages...
Ce n'est pas compliquer de faire 3 lignes de modules CDF au lieu d'une seule, simplement il te faut un câble RJ12 --> prise 6 broches pour chacune des entrées de bus du HSI...
Tu peux mettre 4 modules sur un bus, 3 sur un autre et 5 sur le dernier, par exemple, en répartissant en fonction de leur position géographique sur le réseau (ou sur le tableau si c'est centralisé).

Merci de ton intervention Elie, sur mon réseau il y a 2 tableaux : un de chaque coté sous les hélicoïdales) sur celui de gauche (tableau n°2) il y a 5 modules CDF, sous le réseau (au milieu) derrière la voie de profil il y a un module et sur celui de droite (tableau n°1) il y a 4 modules et aussi le HSI.
Vu que les modules CDF se connectent à la queue leu leu avec des RJ12 : j'ai donc branché le 1er derrière le HSI et les 3 suivants sur le 4ème j'ai installé un câble RJ12 sur environ 4 m jusqu’à celui qui est dessous (le 5ème module) et de celui-ci j'ai encore installé un câble RJ12 d'encore environ 4 m jusqu'au premier module (le n°6) du tableau 2.(vous suivez Very Happy Very Happy Very Happy ) et des petits câbles de 30 cm (comme sur le tableau 1) entre chaque modules...

pour les adresses dans TC j'ai considéré que comme les modules LDT font 16 entrées et que mes modules CDF ne font que 8 entrées il m'en fallait 2 pour faire l'équivalent .

c'est a dire que par exemple :

-les 2 modules 1 et 2 auront l'adresse 1 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 3 et 4 auront l'adresse 2 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 5 et 6 auront l'adresse 3 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 7 et 8 auront l'adresse 4 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 9 et 10 auront l'adresse 5 avec les entrées 1 à 16

(je pense que c'était bon non ? )

c'était relativement facile ,pour répartir sur le HSI je pense que je peux :

laisser les 4 premiers sur une broche

puisque j'ai un câble RJ12 qui est relié au 5ème et suivants prendre la broche suivante

Est-ce que je sépare les 6 (en 2 fois trois) ? (non chui bête il faut des multiples de 16 !) donc 4 et 2
ce qui fait qu'il me faudrait tirer un câble du tableau 2 jusqu'au tableau 1 soit je fait le tour (environ 8 à 9 m de câble)

Mais par contre il va me falloir modifier les adresses car si j'ai tout compris maintenant  comme ceci:

Module Hsi-88-USB - Page 2 Schyma11

donc maintenant :

-les 2 modules 1 et 2 auront l'adresse 1 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 3 et 4 auront l'adresse 2 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 5 et 6 auront l'adresse 1 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 7 et 8 auront l'adresse 1 avec les entrées 1 à 16
-les 2 modules 9 et 10 auront l'adresse 2 avec les entrées 1 à 16
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Hsi-88-USB   Module Hsi-88-USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module Hsi-88-USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module retrosignalisation LDT RM-88-N
» module de detection
» Module LR 101 / RS8
» module arduino
» Module de mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: