Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:29

As-tu, au moins lu la doc sur le paramétrage des cantons?

Il n'existe dans TC aucun endroit où on spécifie la longueur des cantons. Donc, on se demande où tu as bien pu mettre 190cm dans la longueur du canton.

Je pense que la lecture de ce FIL a une bonne chance de t'être très utile.

Accessoirement, je ne suis pas un intégriste de l'orthographe, mais si tu pouvais faire un effort dans ce sens, ça nous rendrait la lecture et la compréhension de tes interventions plus facile.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:32

désoler pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:45

Désolé serait mieux... Heu, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:45

désolé mais sa ne fonctionne pas, même avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:53

Il te faut prendre ton courage à deux mains et explorer le tutoriel de Jean...
Si tu ne l'as pas téléchargé, tu le trouveras ICI dans la rubrique "paquet cadeau".
En lisant intégralement et avec attention le paragraphe "Canton avec un seul contact de rétrosignalisation", tu devrais pouvoir paramètrer correctement les cantons. Si tout n'est pas clair, reprendre le paragraphe précédent "Création des contacts de rétrosignalisation".
Petits conseils pratiques :
- la "distance" à indiquer dans la fenêtre des propriétés du marqueur d'arrêt correspond sensiblement à la longueur du canton (entre coupures) moins 20cm.
- la "longueur" à indiquer dans la fenêtre des propriétés du marqueur de ralentissement correspond à la "distance" indiquée pour le marqueur d'arrêt moins 5cm.
Ce n'est pas une formule magique, mais elle permet d'avoir un fonctionnement correct en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:37

J'ai suivi les indications du lien( http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/RRTC_V7/TC_V7_retrosignalisation.html ), j'ai repris les même infos indiquer et sa ne fonctionne toujours pas.

pour le test j'ai pris 3 cantons chacun de 200cm en ligne droite aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:51

Je répète ma question d'hier: où et comment as-tu indiqué cette longueur de 200cm.

A ma connaissance, il n'existe aucun endroit dans TC où on indique la longueur des cantons.

As-tu créé un indicateur de rétrosignalisation pour chaque canton?

As-tu créé un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt pour chaque canton et chaque sens de circulation?

Je suppose que tu fais tes essais en simulation: as-tu créé un profil de vitesse simplifié pour la loco avec laquelle tu fais tes tests?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:14

Je répète ma question d'hier: où et comment as-tu indiqué cette longueur de 200cm. en marqueur de ralentissement

A ma connaissance, il n'existe aucun endroit dans TC où on indique la longueur des cantons.

As-tu créé un indicateur de rétrosignalisation pour chaque canton? réponse oui

As-tu créé un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt pour chaque canton et chaque sens de circulation? réponse oui

Je suppose que tu fais tes essais en simulation: NON AVEC UN AGC LSM

as-tu créé un profil de vitesse simplifié pour la loco avec laquelle tu fais tes tests? réponse oui

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:24

Tu peux m'envoyer ton fichier su tu veux. Je peux jeter un œil aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:34

OK donne moi un mail
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:42

En bas de ma signature... Mais apparemment, on ne pas joindre de fichiers, donc tu m'envoies un message , je te réponds et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:54

Tu peux m'envoyer le fichier aussi si tu veux.

Même procédure qu'avec Rico.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:10

c'est fait pour jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:18

c'est fait pour RICO
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:01

Tout d'abord le calcul du SPC était désactivé!

Je l'ai réactivé mais cela ne marchait toujours pas correctement. A tout hasard, j'ai ajouté 2 cantons pour voir, et les nouveaux cantons fonctionnent.

Il y a donc quelque chose qui cloche dans la configuration. A mon avis, je ne chercherais pas trop car pour un TCO à 3 cantons, autant tout refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:24

ou trouve tu le calcul du spc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:05

merci je vais à l’essai de suite, et je te dit quoi après
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:05

Menu, Canton, Paramètres du dispatcher.

Et pour désactiver le calcul automatique, il faut vraiment le faire exprès car TC envoie un message avec une case à cocher pour confirmer.

J'ai refait les trois cantons dont les propriétés des marqueurs étaient mauvaises au niveau de la réinitialisation.

Bref, je t'ai renvoyé un fichier qui fonctionne.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:23

le train ne s’arrête pas même dans les 2 sens

enfin après être sortie du canton
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:03



Je ne sais pas ce que tu bricoles mais je viens de retester en simulation le fichier que je t'ai renvoyé.

Si tu assignes ton trains sur TEST C3 et que tu lances le trajet TEST C3 --- TEST C1, le train part de son canton de départ (TEST C3) et s'arrête dans son canton d'arrivée (TEST C1).

Si tu lances le trajet en sens inverse, le train retourne dans TEST C3.

Utilise mon fichier, le tien est complètement vérolé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:09

en simulation sa fonctionne, mais pas en réel

j'utilise ton fichier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:55

Finalement j'ai trouver:

J'ai réduit les mesures des marqueurs.

J'ai limité à 40 km/h

Comme l'agc fait 75cm, donc 200 cm -75cm 135 cm le marqueur d’arrêter, et la le train s’arrête à 15cm du canton suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:33

par contre quand je prends une autre loco les marqueurs ne sont plus valable:

ex: la CC72000

elle s'arrete au début du canton et non à la fin, que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:22

Ton problème vient de la prise de courant de l'AGC qui n'est pas symétrique, il faut donc indiquer cette différence dans le profil avancé de vitesse.
Seule la motrice doit prendre le courant, donc dans le sens AR, avec voiture pilote en avant, le décalage est important.
Avec les autres machines tu ne dois pas avoir ce problème.
Il faut donc indiquer dans "point de contact" (en bas de la fenêtre du profil de vitesse), la longueur entre les tampons et le premier essieu preneur de courant, et cela dans les 2 sens et pour chaque machine.
Si malgré tout, tu as une différence de point d'arrêt, tu peux mettre un autre marqueur affecté à l'AGC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:19

Mais l'agc que j'ai à toutes les roues en prise de courant même avec les 2 moteurs avec volant inertie .

de plus changer le profile de vitesse de l'agc est plus compliqué que prévu...

et donc il faudra que je change également les autre motrices du parc pour avoir le résultat prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: