Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB

Aller en bas 
+6
Bernard
RAILO5
DiCoS69
Yann
rico
gerard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:41

Ce n'est pas une question de copyright qui d'ailleurs est une notion tazunienne.

En France, c'est une question de propriété intellectuelle. Dès lors que tu écris quelque chose tu en es propriétaire et la loi te protège ... pendant très longtemps qui plus est.

La chose qui est prévue par la loi est la "citation" pour illustrer un propos. La copie intégrale est prohibée.

Donc, en tant qu'administrateur de ce forum, c'est mon rôle de faire une mise en garde. Aux yeux de la loi, même l'échange, en privé, d'une copie intégrale est une infraction.

Après, vous faites votre petite cuisine comme vous voulez. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:03

d'accord jean mais si moi j'achète du matériel et que je traduit la notice (ce n'est que supposition) dans ce cas c'est moi qui auras la propriété intellectuelle sans avoir a demander l'accord a qui que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:25

Oui, tu auras la propriété intellectuelle de la traduction de la notice.

Ensuite, si tu veux publier ta traduction et, surtout, si tu veux en faire commerce, tu devras avoir l'accord du rédacteur de la notice d'origine, car, normalement, il doit s'assurer que la traduction est fidèle à l'original.

Personnellement, pour tout ce que j'ai pu traduire pour TrainController, j'en ai discuté avec Freiwald qui m'a donné son feu vert, à condition que je ne vende pas les traductions.

C'est pour cela qu'il y a les lignes en rouge au début du paquet cadeau de ma page web. Si je m'apercevais que mes traductions ont été reprises et sont vendues par qui que ce soit, le paquet cadeau disparaîtrait immédiatement de ma page web.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:51

hé oui malheureusement il y a( ou aura) des gens qui font du commerce de tout ce qui ne leur appartient pas et c'est ses même personnes qui viendront ensuite pleurer en tout cas merci pour ces précision cher maître
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:44

C'est sur Que Marcel Thomas n'apprécie pas quand on trafic avec ses traductions.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:35

Le problème avec les traductions bénévoles, n'est pas la question du droit d'auteur... qui n'existe tout bonnement pas dans ce cas là, mais l'exactitude du propos. Il m'arrive de faire des traductions des Docs Massoth, pour autant je ne ne peux les tenir pour exactes. Sauf quand je les ai expérimentées et vérifiées.
En effet, la traduction d'un document en allemand, puis en anglo-américain... donne parfois des surprises intéressantes !
Les traductions en anglo-américian étant souvent contestées par les Anglais eux-mêmes.
A l'évidence le traducteur choisi par Massoth ne comprend pas ce qu'il traduit. Et comme l'auteur du texte original n'a pas la capacité de vérifier l'exactitude du propos...
Je repasse donc par l'allemand, que je ne maîtrise vraiment pas bien, quand je ne comprends pas le propos en anglais pour arriver à quelque chose de cohérent.
Car par quoi traduire : the switcher which switch the switch switching the switch ? Si si je l'ai vue celle là ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:39

Christophe a écrit:

Car par quoi traduire : the switcher which switch the switch switching the switch ? Si si je l'ai vue celle là ! Very Happy Very Happy Very Happy
"Le locotracteur qui manoeuvre le commutateur basculant l'inverseur"... clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:57

Pas mal ! Very Happy Mais c'est pas ça ! Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est pas loin.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:30

bonjour christophe cela ne donnerai-t-il pas : l'aiguilleur qui mettez l'interrupteur de commutation du commutateur???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:21

Christophe a écrit:
Car par quoi traduire : the switcher which switch the switch switching the switch ? Si si je l'ai vue celle là ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je verrais assez bien: "l'aiguilleur qui manoeuvre la commande basculant l'aiguillage."

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:43

Bonjour.
J'arrive après la bataille, mais pour le branchement des câbles S88, de mémoire, car je n'ai pas le matériel sous les yeux; sur les prises situées sur les boîtiers RM88 ou RM GB 8 ou HSI88, 1 broche de chaque prise est identifiée par un trait blanc; ce trait blanc doit être aligné avec le fil blanc du câble utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB   Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB
» Convertisseur USB / RS232
» liaison série RS232
» intellibox+ cable usb-serie probleme
» intellibox connecté via convertisseurusb-rs232 + question ib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: