Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Passage de Silver à Gold

Aller en bas 
+10
Vince26
Yann
Geo69
rico
Titou12
Christophe
Bvaldo
DiCoS69
Jean_01
coquelicot94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:37

bonjour, je viens de passer de Silver à Gold et ne trouve plus l'onglet "dispatcher" pale
- En fait il existe mais sous le nom "TCO" Question
- En repassant sur Silver tout revient normalement.
- Comment faire pour renommer cet onglet "dispatcher" et non TCO pour éviter les confusions.... scratch
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:02

Non, Non, on ne renomme pas le dispatcher Smile Smile

Dans la Gold, tu peux avoir autant de TCO que tu le souhaites et un dispatcher pour chacun des TCO.

Le TCO et son Dispatcher associé portent le même nom.

Cela dit, pour confondre le TCO et le dispatcher, il faut avoir un peu forcé sur la bouteille ou la moquette. Wink Wink Wink

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:12

c'est quand même bizarre, pour les mêmes fichiers ouverts d'avoir sous Silver le terme "dispatcher" et sous Gold le terme "TCO" qui fait doublon avec le TCO.[url=Passage de Silver à Gold 10-12-10[/url1/10-12-10.jpg[/img]Passage de Silver à Gold 10-12-11[/url]
en haut les onglets sous Silver, en bas les onglets sous Gold.
Il faut donc, sous Gold cliquer sur TCO pour avoir accès au dispatcher..vous trouvez ça normal docteur Question scratch
- Cela demande effectivement de forcer sur la bouteille Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:18

Il me semble également que si tu regardes attentivement, le pictogramme placé devant l'onglet TCO n'est pas le même que celui placé devant l'onglet Dispatcher... quand les 2 sont dans la barre de fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:26

désolé pas de loupe sous la main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:03

coquelicot94 a écrit:
désolé pas de loupe sous la main Embarassed

Alors, voici une petite recette en Gold par un vieux myope.... !
Fenêtre > nouveau dispatcher > (dans le coin haut droit de la fenêtre ) cliquer sur options (flêche vers le bas), et choisir "Document en onglet" ...
Avec cette recette on a deux onglets bien différenciés TCO et dispatcher ..... avec accés à tous objets (cantons, trajets, itinéraires....)

Si j'ai pu aider, je retourne boire un verre de vin chaud (véritable) santa santa
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:19

bonsoir merci pour cette info, n'empêche que les deux fenêtres s'appellent "TCO" alors qu'une est le dispatcher et l'autre le TCO (bizarrerie que je n'ai pas sous Silver).
- A ce sujet, sous Gold, si j'en crois l'excellent tutoriel de Jean , étape 2 le dispatcher, 2/ ouverture du dispatcher, il est précisé: "cliquez sur dispatcher".
Désolé mais je n'ai pas cette commande, je n'ai que des TCO, même si le logo associé est différent.
Il y aurait donc un problème sous Gold Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:20

coquelicot94 a écrit:
c'est quand même bizarre, pour les mêmes fichiers ouverts d'avoir sous Silver le terme "dispatcher" et sous Gold le terme "TCO" qui fait doublon avec le TCOA+

Il n'y a rien de bizarre là dedans.

Sous Silver, tu as un seul dispatcher pour l'ensemble du réseau, donc tu peux l'appeler dispatcher et aucune confusion n'est possible.

Sous Gold, tu peux avoir, comme je l'ai dit, autant de TCO que tu le souhaites pour un réseau et autant de dispatchers correspondant à chacun des TCO.

Donc si tu crées par exemple, trois TCOs pour Gare 1, Gare 2 et Gare 3, tu auras autant de dispatchers, si tu le souhaites, et il faudra bien que tu les appelles par un nom.

Et enfin, comme l'a dit Elie, les pictogrammes de TCO et de Dispatcher ne sont pas identiques, le contenu non plus d'ailleurs et il faudra m'expliquer comment on peut confondre TCO et Dispatcher quand on les a sous le nez.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:31

Tiens et on peut même s'amuser un peu plus. Smile Smile

Regarde l'image et tu vas voir que j'ai un TCO (voir le pictogramme) qui s'appelle dispatcher et un Dispatcher (voir le pictogramme) qui s'appelle TCO.

Passage de Silver à Gold Tco10

Jean lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:41

ok très drôle, mais comment renommer les onglets pour avoir des termes cohérents avec ce qu'on utilise?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:53

Pour ma part je n'ai pas de dispatcher mais un régulateur... c'est tout de suite plus conforme aux pratiques ferroviaires hexagonales...
Passage de Silver à Gold Image_23

pour y parvenir, aller dans :
Passage de Silver à Gold Image_29

puis :

Passage de Silver à Gold Image_26

renommer en régulateur ou tout ce que tu voudras... facile non ? Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:42

merci, c'est mieux ainsi santa
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:46

Rhalala .... Christophe a vendu la mèche Sad Sad

Jean lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:03

bonjour king Jean jocolor , je ne savais pas qu'il y avait un bizutage quand on passait de Silver à Gold...
santa
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:40

Jean_01 a écrit:
Rhalala .... Christophe a vendu la mèche Sad Sad Jean lol!

Fallait me dire que ça chambrait un peu !!! Very Happy
Mais comme je ne me souviens plus comment j'ai découvert la manip par hasard... j'avais envie d'aider !!! Very Happy Mon côté bon samaritain...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:48

Bonjour à tous
Je viens de faire la migration de silver a gold (merci papa noêl) j'ai remarqué moi aussi ce petit changement mais le logo permet de se retrouver.
J'ai un probleme de disparition des fenetres de train qui passent systematiquement en arriere plan,je dois louper quelque chose mais je ne trouve pas.
Je suis sur le TCO en mode edition je crée mes fenetres de train , dans les options je les mets amarrables ,je ferme le menu edition ,je vais vers le dispatcher (enfin l'ancien) et lorsque je reviens sur le TCO les fenetres ont disparues,enfin pas tout à fait puisque si je ferme TCO et dispatcher elles sont toutes là : mais impossible de les retrouver devant.
Où est la faute ???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:07

Dans la barre des fenêtres, tu as un onglet qui te permet de les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:14

J'ai essayé de reproduire la manip de création de Titou, mais je n'arrive pas à avoir la même chose que lui.

D'abord je me demande bien pourquoi passer par le mode Edition pour ouvrir une fenêtre de train.

Personnellement, j'ouvre mon TCO, j'ouvre mon dispatcher, puis j'ouvre toutes les fenêtres de train (ou autres fenêtres) que je veux, je laisse l'option "Flottante" et je les dépose à un endroit de l'écran où elles n'empiètent ni sur le TCO ni sur le dispatcher.

Elles ne bougent plus de leur position et je les retrouve où je les ai laissées à la session suivante de TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:21

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:37

Bonsoir,

A mon avis le problème avec les fenêtres "amarrables" c'est que selon l'endroit de l'écran ou tu les amarres, tu ne peux les réduire que dans un sens (horizontalement ou longitudinalement). Donc même si tu amarres plusieurs fenêtres à des ancrages différents de l'écran, elles se recouvrent ... Perso, j'amarre le dispatcher (en haut de l'écran) et toutes mes autres fenêtres sont flottantes dont le TCO que j'aligne sur le schéma du dispatcher (qui ne me sert que très rarement).
Sur le PC qui gère le réseau, j'ai un deuxième écran avec la fenêtre message et les fenêtres trains en conduite automatique...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:18

Merci pour votre aide je vais laisser les fenetres flottantes.
Pour le mode édition j'avoue avoir tout essayé mais effectivement cela ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:45

Cet apres midi j'ai un moment de libre nouveau rest:
Fenetre de train ouverte flottante sur le TCO mode édition fermé il suffit que je clique ailleur sur le TCO ma fenetre de train disparait et se met en arriere plan avec un onglet .
J'ai crée un nouveau fichier *.yrr une locomotive une nouvelle fenetre de train flottante et là pas de probleme je peux mettre ma fenetre de train ou je veux et elle y reste.
J'ai du faire une fausse manoeuvre mais laquelle ? qui me fait disparaitre ma fenetre de train.
Dans affichage et fenetre de train j'ai regardé toutes les options mais je n'ai pas trouvé la solution.
Mystere.
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:19

Solution trouvée toute simple d'ailleur:
Dans la barre de menu RRTC puis recharger avec l'état des fenêtres par défaut et mes fenêtres de train ne disparaissent plus.
Par contre je ne sais quelle est la manoeuvre a provoqué ce passage des fen^tres de train en aeeiere plan.
Bon Noël à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:25

Christophe a écrit:
Pour ma part je n'ai pas de dispatcher mais un régulateur... c'est tout de suite plus conforme aux pratiques ferroviaires hexagonales...

Moi j'aurai eu une préférence pour "Chef circulation" qui est plus proche de Dispatcher je trouve....

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:09

Bonsoir à tous et bonnes fêtes,

J 'envisage de passer à la version gold et je voudrais savoir s'il y a des impacts lors de la conversion du fichier silver.
Comment se passe l'up grade? Reçoit on une nouvelle clé et dans quel délai ?

Merci et bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Silver à Gold Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Silver à Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: