| Séquence de trajet ou successeur de trajet | |
|
+5Poupy DiCoS69 Jean_01 Capitole coquelicot94 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 21 Jan 2011 - 11:01 | |
| bonjour, jusqu'à présent j'utilisais les successeurs de trajets. - Je lis page 161 § 5.14 qu'on peut exécuter les séquences de trajets avec le même train (pour mon train de nettoyage, toujours lui ). Il n'est pas précisé que la fin du trajet A doit correspondre avec le début du trajet B (comme pour un successeur) . - Comment faire alors pour que ce soit le même train qui fasse tous les trajets demandés Merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 12:50 | |
| bonjour, question c.. - mais où sont les experts A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 13:05 | |
| A table Dans la mesure ou tu lances la séquence de trajets avec ton train de nettoyage sur le canton de départ, c'est celui-là qui fera tout le trajet. Bien vérifier les règles des trajets. Je l'ai réalisé aussi avec des successeurs et cela marche pareil (5 trajets qui se succèdent) |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 13:39 | |
| pour un trajet, je comprends bien mais pour une séquence de trajets, si le 1er ne se termine pas là où commence le 2ème, il faut procéder comment A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 14:14 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- pour un trajet, je comprends bien mais pour une séquence de trajets, si le 1er ne se termine pas là où commence le 2ème, il faut procéder comment
A+ On ne procède pas. La réponse est dans le fichier d'aide de TC à la rubrique séquence. Une séquence de trajets est effectuée par un seul train. Il faut faire en sorte que le train termine le trajet précédent dans un canton à partir duquel il puisse repartir pour effectuer le trajet suivant. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 15:35 | |
| bien compris, dans ce cas quelle différence avec les successeurs de trajets, je ne saisis pas la nuance....? A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 15:57 | |
| Il y a quand même quelques différences importantes.
Admettons que tu aies 4 trajets A, B, C, D que tu veux exécuter dans l'ordre.
- avec des successeurs, tu devras: dans A, mettre B comme successeur; dans B, mettre C comme successeur; enfin dans C, mettre D comme successeur
- avec une séquence, il te suffit de mettre la liste A, B, C, D dans la séquence.
Autre exemple d'utilisation des successeurs: si, dans un trajet, tu mets une liste de successeurs en cochant la case "Dans l'ordre", TC va tenter de démarrer le premier trajet de la liste et s'il ne peut pas, il tentera le deuxième etc. Cela te permet de donner un aspect un peu aléatoire à ton exploitation.
Bref, successeurs et séquence ne répondent pas aux mêmes besoins.
Jean
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 16:01 | |
| ok, merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Mar 25 Jan 2011 - 16:24 | |
| Pour nettoyer sans enlever les trains du réseau, une bonne solution, même si elle est un peu longue à mettre en place, c'est de faire démarrer les trains qui gènent par des actions dans les cantons en fin de trajet "nettoyage", et ensuite, de redémarrer le train nettoyeur par une action inscrite dans un (le) canton (de fin) de trajet du (ou des)train(s) que tu as fais dégager, et ainsi de suite. Tu inscris ainsi ton nettoyage dans tes circulations courantes. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 7:59 | |
| En ce qui concerne une séquence de trajets, j'ai cru voir passer dans les posts que c'était possible avec la version Silver... à moins que je ne sache plus lire. J'ai essayé hier soir en simulation, le 1er trajet démarre mais le 2ème n'est pas enchaîné... aucune suite... et le tachro de l'engin moteur indique la vitesse max... Quelqu'un peut-il me confirmer... Merci Poupy |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 8:42 | |
| bonjour, d'aprés la doc, page 161, c'est du Gold A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 8:48 | |
| Te confirmer quoi? Qu'au max, tu vas dans le mur?
Il me semble qu'à la page 162 du manuel, il est inscrit noir sur blanc (et même avec un peu de couleurs), que la séquence de trajets est réservée à la version "1664", Heu "Gold". |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 8:51 | |
| tiens Rico t'as enlevé les cales de tes armoires - Fais gaffe, c'est dangereux |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 9:30 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 10:05 | |
| Oui Coquelicot, j'ai récupéré la notice pour allumer la cheminée!
Je cale l'armoire avec des vieilles JOUEF hors d'usage maintenant! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Jeu 27 Jan 2011 - 11:43 | |
| OK Merci |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 4 Mar 2011 - 17:18 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Pour nettoyer sans enlever les trains du réseau, une bonne solution, même si elle est un peu longue à mettre en place, c'est de faire démarrer les trains qui gènent par des actions dans les cantons en fin de trajet "nettoyage", et ensuite, de redémarrer le train nettoyeur par une action inscrite dans un (le) canton (de fin) de trajet du (ou des)train(s) que tu as fais dégager, et ainsi de suite.
Tu inscris ainsi ton nettoyage dans tes circulations courantes. Bonjour Elie , As-tu procédé de la sorte ???? Si oui, peux-tu m'expliquer comment tu as fait ? Pour ne pas devoir enlever les trains, j'ai pensé d'abord "ranger" les trains pour libérer une première zone libre à nettoyer avec une séquence de nettoyage 1, puis ramener les trains dans la zone déjà nettoyée et lancer une séquence de nettoyage 2 dans la deuxième zone. Je fais simple avec 2 zones, mais on peut procéder ainsi en autant de zones nécessaires suivant le tracé du réseau. Ta solution est-elle plus facile à mettre en oeuvre ?? |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 4 Mar 2011 - 19:46 | |
| Au fait... comment est composé vos trains nettoyeurs ? (je sais question limite pour le sujet mais bon..) |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 4 Mar 2011 - 19:51 | |
| bonsoir, loco + wagon aspirateur LUX modellbau 8825 A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 4 Mar 2011 - 20:00 | |
| Merci Coquelicot. Je me contentais jusqu'ici d'un wagon Roco équipé d'une gomme mais... cela ne règle pas les problèmes de la poussière (il faut donc que je passe un vrai aspirateur ensuite...) |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Ven 4 Mar 2011 - 20:36 | |
| je ne le trouve pas très efficace, le patin sous le wagon A+ |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Lun 20 Fév 2023 - 17:29 | |
| Bonjour à tous
J'ai réalisé une serie de trajets, le canton d'arrivée d'un trajet étant le canton de départ d'un autre. Pour enchaîner ces trajets, j'ai utilisé des successeurs. Ca fonctionne sans me satisfaire parce qu'avec le même train, je préfèrerais faire une séquence. En effet, cela permet de faire un long trajet dans lequel un des trajets élémentaires est utilisé deux fois, mais sans avoir le même successeur Par exemple, si les trajets élémentaire sont A, B, C, D et F, avec une séquence je peux faire le grand trajet A-B-C-A-D-F, alors que je ne peux à priori pas le faire avec des successeurs puisque A a deux successeurs différents. Ma difficulté est le suivante: Une fois la séquence constituée, j'ai désigné un bouton de départ et un bouton d'arrivée (qui ne sont pas spécifiques, ils servent dans d'autres déclanchements de trajets, bien sûr pas les deux mêmes ensemble). Ca ne déclanche rien! Je m'éfforce de limiter les boutons, mais ai-je raison? Bref, j'ai pas tout compris!
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Lun 20 Fév 2023 - 17:46 | |
| Et que dit la fenêtre des messages? Jean |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet Lun 20 Fév 2023 - 19:20 | |
| J'ai trouvé! C'était devant moi, mais avec l'âge, mes capacités visuelles baissent. J'avais fait une faute d'orthographe dans le nom d'un bouton poussoir. Mes capacités intellectuelles baissent aussi. J'ai honte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet | |
| |
|
| |
| Séquence de trajet ou successeur de trajet | |
|