Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séquence de trajet ou successeur de trajet

+5
Poupy
DiCoS69
Jean_01
Capitole
coquelicot94
9 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

Séquence de trajet ou successeur de trajet Empty
MessageSujet: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:01

bonjour, jusqu'à présent j'utilisais les successeurs de trajets.
- Je lis page 161 § 5.14 qu'on peut exécuter les séquences de trajets avec le même train (pour mon train de nettoyage, toujours lui Very Happy ). Il n'est pas précisé que la fin du trajet A doit correspondre avec le début du trajet B (comme pour un successeur) .
- Comment faire alors pour que ce soit le même train qui fasse tous les trajets demandés Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:50

bonjour, question c.. Question
- mais où sont les experts Question Very Happy
A+
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:05

A table Exclamation

Dans la mesure ou tu lances la séquence de trajets avec ton train de nettoyage sur le canton de départ, c'est celui-là qui fera tout le trajet.
Bien vérifier les règles des trajets.

Je l'ai réalisé aussi avec des successeurs et cela marche pareil (5 trajets qui se succèdent)
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:39

pour un trajet, je comprends bien mais pour une séquence de trajets, si le 1er ne se termine pas là où commence le 2ème, il faut procéder comment Question
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:14

coquelicot94 a écrit:
pour un trajet, je comprends bien mais pour une séquence de trajets, si le 1er ne se termine pas là où commence le 2ème, il faut procéder comment Question
A+

On ne procède pas. La réponse est dans le fichier d'aide de TC à la rubrique séquence.

Une séquence de trajets est effectuée par un seul train. Il faut faire en sorte que le train termine le trajet précédent dans un canton à partir duquel il puisse repartir pour effectuer le trajet suivant.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:35

bien compris, dans ce cas quelle différence avec les successeurs de trajets, je ne saisis pas la nuance....?
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:57

Il y a quand même quelques différences importantes.

Admettons que tu aies 4 trajets A, B, C, D que tu veux exécuter dans l'ordre.

- avec des successeurs, tu devras: dans A, mettre B comme successeur; dans B, mettre C comme successeur; enfin dans C, mettre D comme successeur

- avec une séquence, il te suffit de mettre la liste A, B, C, D dans la séquence.

Autre exemple d'utilisation des successeurs: si, dans un trajet, tu mets une liste de successeurs en cochant la case "Dans l'ordre", TC va tenter de démarrer le premier trajet de la liste et s'il ne peut pas, il tentera le deuxième etc. Cela te permet de donner un aspect un peu aléatoire à ton exploitation.

Bref, successeurs et séquence ne répondent pas aux mêmes besoins.

Jean
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:01

ok, merci Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:24

Pour nettoyer sans enlever les trains du réseau, une bonne solution, même si elle est un peu longue à mettre en place, c'est de faire démarrer les trains qui gènent par des actions dans les cantons en fin de trajet "nettoyage", et ensuite, de redémarrer le train nettoyeur par une action inscrite dans un (le) canton (de fin) de trajet du (ou des)train(s) que tu as fais dégager, et ainsi de suite.
Tu inscris ainsi ton nettoyage dans tes circulations courantes.
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:59

En ce qui concerne une séquence de trajets, j'ai cru voir passer dans les posts que c'était possible avec la version Silver... à moins que je ne sache plus lire. cyclops

J'ai essayé hier soir en simulation, le 1er trajet démarre mais le 2ème n'est pas enchaîné... aucune suite... et le tachro de l'engin moteur indique la vitesse max...

Quelqu'un peut-il me confirmer... confused

Merci Very Happy

Poupy
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:42

bonjour, d'aprés la doc, page 161, c'est du Gold Embarassed
A+
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:48

Te confirmer quoi? Qu'au max, tu vas dans le mur?

Il me semble qu'à la page 162 du manuel, il est inscrit noir sur blanc (et même avec un peu de couleurs), que la séquence de trajets est réservée à la version "1664", Heu "Gold".
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:51

tiens Rico t'as enlevé les cales de tes armoires Question
- Fais gaffe, c'est dangereux lol!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:30

Poupy a écrit:
En ce qui concerne une séquence de trajets, j'ai cru voir passer dans les posts que c'était possible avec la version Silver... à moins que je ne sache plus lire. cyclops

J'ai essayé hier soir en simulation, le 1er trajet démarre mais le 2ème n'est pas enchaîné... aucune suite... et le tachro de l'engin moteur indique la vitesse max...

Quelqu'un peut-il me confirmer... confused

Merci Very Happy

Poupy

Je confirme, tu as des problèmes de lecture ... Smile Smile Smile

En Silver tu ne peux utiliser que les successeurs ou les sélections de trajets ... mais pas les séquences de trajets. Smile Smile

Jean Smile
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:05

Oui Coquelicot, j'ai récupéré la notice pour allumer la cheminée!

Je cale l'armoire avec des vieilles JOUEF hors d'usage maintenant!
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:43

OK Merci Embarassed
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:18

DiCoS69 a écrit:
Pour nettoyer sans enlever les trains du réseau, une bonne solution, même si elle est un peu longue à mettre en place, c'est de faire démarrer les trains qui gènent par des actions dans les cantons en fin de trajet "nettoyage", et ensuite, de redémarrer le train nettoyeur par une action inscrite dans un (le) canton (de fin) de trajet du (ou des)train(s) que tu as fais dégager, et ainsi de suite.
Tu inscris ainsi ton nettoyage dans tes circulations courantes.

Bonjour Elie Very Happy ,

As-tu procédé de la sorte ???? Si oui, peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?

Pour ne pas devoir enlever les trains, j'ai pensé d'abord "ranger" les trains pour libérer une première zone libre à nettoyer avec une séquence de nettoyage 1, puis ramener les trains dans la zone déjà nettoyée et lancer une séquence de nettoyage 2 dans la deuxième zone. Je fais simple avec 2 zones, mais on peut procéder ainsi en autant de zones nécessaires suivant le tracé du réseau.

Ta solution est-elle plus facile à mettre en oeuvre ??
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:46

Au fait... comment est composé vos trains nettoyeurs ? (je sais question limite pour le sujet mais bon..)
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:51

bonsoir, loco + wagon aspirateur LUX modellbau 8825
A+
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:00

Merci Coquelicot. Je me contentais jusqu'ici d'un wagon Roco équipé d'une gomme mais... cela ne règle pas les problèmes de la poussière (il faut donc que je passe un vrai aspirateur ensuite...)
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:36

je ne le trouve pas très efficace, le patin sous le wagon Sad
A+
ducati

TrainController : V 10 Gold
Loisirs : trains, Piano, Moto

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:29

Bonjour à tous

J'ai réalisé une serie de trajets, le canton d'arrivée d'un trajet étant le canton de départ d'un autre.
Pour enchaîner ces trajets, j'ai utilisé des successeurs. Ca fonctionne sans me satisfaire parce qu'avec le même train, je préfèrerais faire une séquence. En effet, cela permet de faire un long trajet dans lequel un des trajets élémentaires est utilisé deux fois, mais sans avoir le même successeur Par exemple, si les trajets élémentaire sont A, B, C, D et F, avec une séquence je peux faire le grand trajet A-B-C-A-D-F, alors que je ne peux à priori pas le faire avec des successeurs puisque A a deux successeurs différents.
Ma difficulté est le suivante: Une fois la séquence constituée, j'ai désigné un bouton de départ et un bouton d'arrivée (qui ne sont pas spécifiques, ils servent dans d'autres déclanchements de trajets, bien sûr pas les deux mêmes ensemble). Ca ne déclanche rien!
Je m'éfforce de limiter les boutons, mais ai-je raison? Bref, j'ai pas tout compris!
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:46

Et que dit la fenêtre des messages?

Jean Smile
ducati

TrainController : V 10 Gold
Loisirs : trains, Piano, Moto

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:20

J'ai trouvé! C'était devant moi, mais avec l'âge, mes capacités visuelles baissent. J'avais fait une faute d'orthographe dans le nom d'un bouton poussoir. Mes capacités intellectuelles baissent aussi. J'ai honte!
https://francois.prot@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence de trajet ou successeur de trajet   Séquence de trajet ou successeur de trajet Empty

Séquence de trajet ou successeur de trajet
Page 1 sur 1