Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des itinéraires dans les trajets

Aller en bas 
+4
Bernard
roque.sylvain
Renaud
Jean_01
8 participants
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:29

Bonjour à tous,

Voici un nouveau petit tuto qui explique comment choisir un itinéraire dans la construction d'un trajet, quand plusieurs itinéraires sont possibles pour aller d'un canton à un autre.



Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:00

Bon dieu mais c'est bien sûr.... Je ne m'étais jamais servi de cette case "itinéraires dans les trajets" !!

Merci encore Jean !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:15

Avec clique droit sur la ligne du trajet que l'on veux effacer, cela ne reviens pas au même scratch
Mais au faite notre ami Renaud est plus Mac, donc voilà ma question, utilises-tu un Mac et le logiciel Parallel pour piloter ton réseau ou possèdes-tu un ordinateur sous Windows juste pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:18

roque.sylvain a écrit:
Avec clique droit sur la ligne du trajet que l'on veux effacer, cela ne reviens pas au même scratch

Si, cela revient au même. Le problème vient, souvent, du fait que lorsqu'on a des itinéraires un peu complexes qui s'entrecroisent, il devient difficile de cliquer au bon endroit pour sélectionner l'itinéraire à supprimer.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:21

En fait, mon réseau est tout à fait fixe... dans le grenier de ma maison. Et je n'ai pas dédié un mac suffisamment récent pour faire tourner sans problème Parallel. Mon Macbook est plutôt d'usage professionnel et j'ai préféré la solution d'acheter un IBM portable d'occasion, sensiblement plus économique.
Je travaille dans une clinique qui est équipée de PC (mais je suis Mac au cabinet !) et je ne suis pas trop dépaysé pour les gestes courant... mais pas les manips d'images sur pc... (beurk !).

Une question qui nous ramène à RRTC : à quoi sert dans l'onglet "général" d'un trajet le type "manoeuvre" ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:24

Renaud a écrit:
Une question qui nous ramène à RRTC : à quoi sert dans l'onglet "général" d'un trajet le type "manoeuvre" ??

Tu devrais poser ta question dans la rubrique du forum sur les trajets, sinon on va tout mélanger.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:08

Bonsoir à tous
mais bon sens mais c'est bien sur mon cher Watson.
J'avais du ruser en allant mettre des interdictions d'entrer dans le canton que je ne voulait pas que TC utilise...
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:32

Merci Jean Very Happy

C'est clair et limpide ! Wink

C'était vraiment une idée géniale que cette rubrique "Tutos" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:19

Les tutos de Jean sont d'une simplicité biblique, et rendent tellement simples les choses qui nous paraissent compliquées ou sur lesquelles ont a déjà galéré un certain temps.

En qualité de Modérateur, peux-tu regrouper tous les tutos que tu as effectués sous une seule rubrique, et ne pas hésiter à la compléter.....

Merci encore

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:54

Euhhhhh ... pour répondre à ta demande:

Nous sommes dans la rubrique Tutoriels Video, rubrique que j'ai créée il y a peu de temps pour regrouper tous les tutos vidéo faits par les membres du forum.

C'est Yann qui avait pris l'excellente initiative de faire le premier. Smile Smile

Tous les tutos video existants sont là et chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice Smile Smile

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:55

Oups désolé, je ne me voyais pas dans cette rubrique....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bramey

Bramey


Nombre de messages : 81
Localisation : Albi
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:43

Merci jean pour cette vidéo. Je suis nouveau sur Tc et j'ai trouvé une autre méthode en bidouillant , je sélectionne directement l'itinéraire dans la liste sur la gauche de l'écran.

Bernard d'albi
Revenir en haut Aller en bas
zouave28

zouave28


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2012

Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:49

bonjour, et merci

je viens de comprendre l'histoire des canton,
maintenant reste mettre tous ça en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des itinéraires dans les trajets Empty
MessageSujet: Re: Choix des itinéraires dans les trajets   Choix des itinéraires dans les trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des itinéraires dans les trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trajets, itinéraires, trains et autres ...
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» transformation liens>---<itinéraires
» Libération des itinéraires
» Priorité des itinéraires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: