| Luzy, vers 1965 | |
|
+99mimile84 PAM31 patrice38 Robert_79 Llloic Philippe de l'Est marc69 clange1 philippech AL1 Philippe.31 JMTB2B jc59 BRUGIEF nico31 Sébi xaviermbcn Admin Michel 83 Waldame cervantes bravigou ptitrain54 kennoutch JL28 cricri 3520 lvernay christ71 GrandCharles krispiz sonicjojo Francis d'Auray jibounet jeanmipuits merebune bipbip Michel Morineau Bruno99 Skull1 Teddy Bear Gaetan974 Claudius4454 Papybricolo petitpierrot69 mica75 franckn chelly jpaul_73 BB 8151 andré s Leon de Senlis biggerbang fb56 labcane77 f38 fhp2 claude1 alainlep loic_72 champagne4 double chrisdu73 Vince26 Bbpro miniloco Poupy oyster JW28 Bvaldo Hubep PAT78 ronflito jouvepatrice Geo69 bijave66 dudule Jean_01 Christophe helios13 Larist Joel coquelicot94 JDL Bramey pr24 pierretrainho alma57 Papou-Net momo13 Yann Capitole Bernard DiCoS69 Jojo37 gabuchon rico RAILO5 Mcar Renaud 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 14 Mai 2011 - 15:04 | |
| - Renaud a écrit:
J'ai complété l'embranchement par une indispensable voie de manoeuvre que... je n'avais pas prévue au départ ! Or, comme vous le verrez, l'EP est contre le mur et sans accès direct si ce n'est au dessus de la gare... J'ai donc du rajouter une aiguille et placer ma voie en faisant un peu de l'équilibrisme.
Tu t'es mis en sustentation ?? C'est très beau quand même... |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 14 Mai 2011 - 15:45 | |
| bonjour,je dirai même plus magnifique. |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 14 Mai 2011 - 18:16 | |
| Pour un équilibriste , elle est parfaitement placée cette voie! Et comme d'habitude quel talent . Bravo encore Egalement je ne pense pas rétrosignaler les Ep ni même le dépôt.
Bernard |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 14 Mai 2011 - 18:42 | |
| Pour répondre à Christian, franchement je ne sais pas mais... je pense que certains passages gardés devaient effectivement être signalés par des feux rouges clignotants.
Je pense notamment à un film avec Gabin, "Le Pacha". A la fin du film, a lieu une attaque de fourgon blindé à un passage à niveau. Et j'ai le très net souvenir de voir clignoter des feux rouges accrochés aux barrière !! Sûr ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 14 Mai 2011 - 19:35 | |
| - RAILO5 a écrit:
J'avais admiré ton passage à niveau gardé !!! Sais-tu si ce type de passage à niveau a déjà (dans la réalité) été équipé de feux ?????
Bien sûr, la grosse sonnette (cloche d'annonce) qui figure près de la maison de garde et le feu rouge clignotant de chaque côté à droite de la chaussée, et aussi, près du portillon le panonceau "un train peut en cacher un autre..." |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 15 Mai 2011 - 9:47 | |
| bonjour,je confirme, a coté de chez moi,il y avait un passage a niveau gardé et celui-ci était équipé de feux rouge clignotant. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 15 Mai 2011 - 10:06 | |
| Bonjour. Encore une fois BRAVO Renaud Quel régal de contempler ces photos, et tu avances à une vitesse phénoménale , tu nous annonces une nouvelle voie de garage, et aussitôt photos du travail qui est déjà terminé et décoré. Voies rétro-signalées ou non, il faut que chacun trouve ce qu'il recherche, c'est l'essentiel. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 15 Mai 2011 - 10:14 | |
| - Bramey a écrit:
- As tu vu Patrick deux autorail X2400 tourner avec deux remorques rouges ?
C'est un des mien et à un ami qui fait parti du club ; justement le Samedi Pm. Nous sommes croisés certainement ! Il me tarde de venir te rendre une petite visite ; en ce moment trop occupé . Mais fin juin comme évoqué (et l'inverse également) En plein apprentissage de TC!!!! Bernard Effectivement, j'ai bien vu cette composition qui tournait pendant la visite, nous nous sommes bien croisé, n'étais tu pas en train de discuter longuement avec Raymond (le barbu) vers le fond du réseau? Nous essayerons d'organiser cette rencontre fin juin, car la 1ère quinzaine je suis en Bretagne. Et les Bretons serez vous disponible afin que nous nous retrouvions quelque part? |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 2 Juin 2011 - 19:08 | |
| Je continue à mettre des photos de mes dernières réalisation de déco sur mon réseau. J'ai terminé la "rue Bachet", accessible après être passé sous les voies de sortie coté Lyon de la gare de Luzy. Le long des voies, on trouve l'accès routier par une rampe à un petit EP... pour l'instant non encore décidé. Le depron est encore à nu.
Cette déco urbaine est réalisée à base d'anciens kitsde récupération. Vous reconnaîtrez bien sûr la fameuse fabrique de meuble...
Ces photos sont à la fin de ma "gallery" :
http://gallery.me.com/renaud.yver#100227 |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 2 Juin 2011 - 19:47 | |
| Bravo belle réalisation, bien soignée et traitée! J'émettrai néanmoins un petit bémols concernant une couleur verte criarde bien précise qui donne une impression un peu artificielle. Bientôt un article de présentation dans une revue? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Jeu 2 Juin 2011 - 20:10 | |
| Superbe, ce réseau est digne en effet d'être présenté dans une revue comme le suggère Yann. Bonne continuation. |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Sam 4 Juin 2011 - 9:20 | |
| Je pense que Yann fait allusion à ce vieil arbre en fleurs ? Ca fait au moins dix ans que je le "replace" dans chacun de mes réseaux et j'avoue que j'ai un peu perdu de l'objectivité sur son vert un peu trop pomme en effet... Mais on peut corriger facilement !
Vous êtes sympas et je vous remercie bien pour vos appréciations. Je n'ai encore jamais envisagé une présentation dans une revue... Par contre j'espère vous donner des idées de déco en vous faisant part de mes avancées sur mon réseau actuel.
J'ai toute une zone encore vierge (c'est la dernière), qui est réservé pour un EP mais je ne sais pas encore quoi installer... Je réfléchis...
Je vais me replonger dans l'informatique RRTC pour organiser des séances d'exploitations automatiques avec horaires et trajets successeurs. Encore étrangers pour moi...
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 22 Nov 2011 - 7:59 | |
| Voici quelques photos de l'avancement de ma petite gare terminus de Marhodieu, située en "balcon" au dessus du réseau existant. Les travaux de mise en place du décor avancent... [img] [/img][strike] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 22 Nov 2011 - 15:18 | |
| Tu avances toujours aussi vite... et aussi bien. Lucky Train quoi ! |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 22 Nov 2011 - 16:11 | |
| Bonjour,
C'est superbe tout cela !!!!! quel résultat !!!!!!!!!!!!! faut beaucoup d'immagination aussi je crois.....
Pour ma part j'ai commencé certaines parties en décor (cause l'accès ) avant de terminer complètement la voie qui passera au dessus. De plus c'est sympa et ça encourage de ne pas voir que de la structure et des voies. mais c'est beaucoup de temps à passer le décor si on veut un résultat comme le tient ....
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore commencé le décor, mais c'est très sympa à faire et je me suis piqué au jeu si je puis dire (au niveau des détails) ...
Salutations
J.Dominique
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Lun 5 Déc 2011 - 20:10 | |
| Voici quelques photos de mes travaux actuel concernant le décor, et notamment l'emploi pour le relief, de grillage "plastique", qui a le grand avantage de ne pas piquer les doigts, ne pas rouiller et se couper au cutter. Pour le reste, rien que du très classique employant également le polystyrène (que je trouve désagréable et électrostatique). [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pour répondre à JDL, effectivement il faut un peu d'imagination et surtout observer... les autres et avant tout la réalité. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mar 6 Déc 2011 - 10:42 | |
| bonjour, je trouve que le grillage plastique est moins facile à mettre en oeuvre (il ne garde pas les formes) que son cousin en métal, mais ce dernier a tendance à rouiller... - J'ai testé le grillage alu qui me semble un bon compromis des deux A+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 7 Déc 2011 - 10:31 | |
| Magnifique réseau, j'en suis encore loin, la déco n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas le côté artiste, mais plus scientifique !! En tout cas belle réalisation |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Mer 7 Déc 2011 - 15:25 | |
| Le modélisme a cet avantage de pouvoir contenter bien des goûts sans les cloisonner.
J'avoue pour ma part m'intéresser un peu à tout... avec, c'est vrai, un petit faible pour la déco et "l'ambiance"... Cela met vraiment en valeur les atouts extraordinaires permis dans l'exploitation et la signalisation par notre logiciel favori !! |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 18 Déc 2011 - 14:02 | |
| Quelques images pour fêter la fin du plâtre sur mon antenne de VU située en balcon au dessus du réseau principal. Place maintenant à la colle, aux flocages, aux arbres... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 18 Déc 2011 - 14:53 | |
| Ah ben, je me demande toujours comment tu fais pour aller aussi vite et aussi bien... y'a même pas 15 jours, tu posais le grillage !! Tu l'emportes avec toi et ballastes entre 2 consultations ...??? Est-ce que tu peints sous anesthésie ?? En tous cas, super déco, et ce n'est pas fini... |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 18 Déc 2011 - 15:44 | |
| Ah oui belle déco et aussi belle perspective avec alternance de tranchée et tunnel. Rien de tel pour rompre la monotonie. Vite vite la suite ... A+ Alain |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 18 Déc 2011 - 18:44 | |
| Bonsoir Elie,
Non pas trop facile de faire du plâtre entre deux consultation ou entre deux interventions... Mais par contre, je réfléchis souvent au décor et lorsque je m'y mets, je sais quoi faire.
Je termine la dernière entrée de tunnel avant de revenir vers la petite gare terminus qui attend toujours ses trains...
Je suis assez pressé de les y faire arriver et de tester les réglages ad hoc de TC, mais comme tu dis, Elie, ce n'est pas fini !
Pour Alain : il faut certainement veiller à alterner les situations des voies, mais si possible en imaginant bien que... le relief était là avant la voie... Et c'est ce qui est le plus difficile.
J'essaie de vous montrer ce petit coin de décor de part et d'autre de la mini cloison avec toutes les phases, si cela peut donner des idées aux autres. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 Dim 18 Déc 2011 - 21:27 | |
| Bonsoir Renaud, - Renaud a écrit:
- il faut certainement veiller à alterner les situations des voies, mais si possible en imaginant bien que... le relief était là avant la voie... Et c'est ce qui est le plus difficile.
Oui c'est un exercise qui me rend effectivement perplexe car dans les plans de mon futur réseau j'ai du mal à imaginer le relief pour avoir un bon compromis entre un décor pas banal (et donc avec de préférence du relief) mais réaliste et la mise en valeur des rames qui vont y circuler. J'aime bien aussi les trains qui disparaissent et reviennent et les tunnels et tranchées sont pour moi une matière de recherche et je ne rate jamais les images d'un réseau qui peut m'éclairer. Merci de ces images. A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luzy, vers 1965 | |
| |
|
| |
| Luzy, vers 1965 | |
|