C'est juste une question de gestion des rames et de gares cachées. J'ai une gare cachée avec 10 voies pouvant accueillir des trains longs (GCL) et une autre de 10 voies pouvant accueillir les trains courts uniquement (GCC). Au démarrage de mon trajet ppal, les rames longues s'engagent dans GCL s'il y a une place libre, ou poursuivent le trajet sur la boucle ppale. Si je divise mes rames de fret long en 2 (dans le but d'avoir plus de possibilités de compositions), il ne me reste qu'une seule catégorie de rames fret toutes inférieures à 90 cm. Je peux donc les combiner comme je veux soit une rame seule (c'est un train court) soit deux rames ce qui correspond à mon ancienne catégorie fret long. Et seules les combinaisons dont la longueur est supérieure à 90cm doivent pouvoir accéder à GCL. D'où mon intention d'interdire l'accès à GCL si la rame mesure moins de 90 cm. J'ai bien pensé a faire un combi testant les différentes combinaisons de fret mais avec 19 rames + les wagons fin de convoi, ça fait un sacré nombre de possibilités à tester.
PS : par rame j'entends un ensemble de wagons donc un truc déclaré comme wagon dans rrtc, indépendamment de la motrice qui doit les tracter. Et tous les wagons avec feux de fin de convoi sont déclarés à l'unité et sont susceptibles d'être accrochés à la fin de chaque combinaison.