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 freinage de trains longs et courts

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BLS Lötschbergbahn
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MessageSujet: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptySam 1 Sep 2012 - 18:53

Bonjour à tous,

Je suis en silver

Est il possible de faire s'arrêter un train plus court au milieu d'un quai et non qu'il fasse la distance de freinage jusqua'au pied du signal comme pour les trains les plus longs?

D'avance merci

Michel
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Geo69




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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptySam 1 Sep 2012 - 19:11

Bonsoir michel,

Oui ... regarde page 139 du guide utilisateur ...

A+
Georges
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptySam 1 Sep 2012 - 19:18

Oui, bien sûr. Pour ça, il faut, par exemple, choisir l'option milieu du train dans les propriétés du marqueur d'arrêt, ensuite créer les trains et déclarer leur longueur. Si tu ne veux pas créer de train, il faut tricher sur la longueur de la locomotive.
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Christophe

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:14

Tu peux aussi créer des marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à un train ou un trajet.

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:38

bonjour, dans le canton choisi tu crées deux marqueurs pour les trains courts et les affecte à un groupe de trains qui inclus tous ceux qui doivent s'arrêter au milieu Very Happy
Oups, ceci n'est possible qu'en Gold, désolé Embarassed
A+
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rico

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:28

En Silver, pour différencier 2 marqueurs dans un canton, il faut revenir aux méthodes de la V5.

Plusieurs solutions sont possibles, mais toutes utilisent les conditions dans les marqueurs pour que ce soit l'un ou l'autre mais pas les deux.

Première solution: Tu conditionnes le marqueur par le trajet. Attention, cette méthode est bonne que si ton trajet est court car il ne faut pas qu'un autre train vienne occuper ton canton avant que le bon y rentre.

Deuxième solution: Tu conditionnes tes marqueurs par un inverseur dans un sens et l'autre. L'inverseur est placé n'importe où sur le TCO.
Dans le trajet, tu t'arranges pour faire basculer ton inverseur par exemple en entrée de canton concerné. Ne pas oublier de remettre l'inverseur en position d'origine à la fin du trajet.
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Capitole
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:57

Bonjour.

Dommage que tu sois en Silver, en Gold il suffit de créer des groupes de trains par longueur ( 5 voitures, 7 voitures etc..) et de spécifier des marqueurs (ralentissement et arrêt) par rapport à ces groupes.
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:21

Merci Capitole, mais on en a pour son argent! Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie!

Surtout que la Gold ne vaut pas la Heineken!

En tout cas, pour la signalisation, Gold ou Silver, même combat, ça ne marche pas très bien! A croire que les signaux teutons n'ont rien à voir avec ceux de la SNCF!
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Christophe

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:02

rico a écrit:
En tout cas, pour la signalisation, Gold ou Silver, même combat, ça ne marche pas très bien! A croire que les signaux teutons n'ont rien à voir avec ceux de la SNCF!

Non ce sont les signaux de la Sncf qui n'ont rien à voir avec ceux du monde entier ! Plus compliqué ce n'est pas possible ! Smile Smile Smile

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:12

Je suis entièrement d'accord avec Christophe Twisted Evil
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:17

rico a écrit:


En tout cas, pour la signalisation, Gold ou Silver, même combat, ça ne marche pas très bien! A croire que les signaux teutons n'ont rien à voir avec ceux de la SNCF!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, il est possible de faire fonctionner les signaux SNCF très bien avec la Gold, mais, pour cela, il faut aussi que les circulations sur le réseau et son tracé, tiennent un peu compte des normes de sécurité et d'organisation du trafic de la SNCF.
Je trouve la signalisation des proches pays Européens pas spécialement plus simple, seulement très différente...
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:20

Sébi a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Christophe Twisted Evil
Pourtant, j'en connais qui se prenne la tête avec la signalisation helvétique... affraid
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:53

Je vois que tu rentres en forme! Tant mieux.

Tu peux donc nous expliquer en quoi la version Gold est supérieure en matière de signalisation.
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:55

Il me semble qu'il y a un certain nombre de possibilités supplémentaires au niveau de l'état des cantons...
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:59

Ah bon! Quoi t'est-ce qu'il y a en plus?
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:00

DiCoS69 a écrit:
Sébi a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Christophe Twisted Evil
Pourtant, j'en connais qui se prennent la tête avec la signalisation helvétique... affraid
Pourtant c'est très simple, c'est encore le chapitre le plus facile des Prescriptions suisses de circulation des trains
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:06

rico a écrit:
Ah bon! Quoi t'est-ce qu'il y a en plus?
Et bien, tu as raison, hormis les "locomotives, trains et groupe de trains" il n'y a rien de plus dans la Gold que dans la Silver au niveau "déclencheurs" ou "conditions".
Les états de cantons sont identiques.
Par contre, il y a 4 fonctions supplémentaires, mais, qui ne sont pas déterminantes pour la signalisation.
Il n'empêche que les signaux peuvent être commandés proprement, même si certaines situations sont délicates à gérer.
Explique un peu tes problèmes en détail...
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:28

Mon problème? Pas de problème! Que des solutions!

Mais des solutions complexes à souhait.

Exemple, allumer un feu rouge par le passage d'une loco en plein canton et dont le trajet démarre du même canton...

Bien sur, la distance par rapport au feu et la vitesse des locos peuvent être différentes, sinon, c'est trop facile!
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:12

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai commencé à configurer mes signaux SNCF, en commençant par les dessiner pour qu'ils soient bien représentés sur le TCO, j'ai regardé plus en détail les fonctions de la Gold. Bien sûr les conditions par train, groupe de trains, etc. sont un gros plus. Précisément pour les trains longs/courts. Ce qui fait que je vais plonger pour la Gold quand je remettrai ça plus sérieusement en Octobre/Novembre. Bon ça n'est pas donné, mais je dois être plus raisonnable sur les nouvelles locos, alors... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:24

Le problème Court ou Long est facilement contournable. La différence de prix pour un petit réseau n'est pas justifiée.
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:47

rico a écrit:
Mon problème? Pas de problème! Que des solutions!

Mais des solutions complexes à souhait.

Exemple, allumer un feu rouge par le passage d'une loco en plein canton et dont le trajet démarre du même canton...

Bien sur, la distance par rapport au feu et la vitesse des locos peuvent être différentes, sinon, c'est trop facile!
Je ne vois pas l'intérêt, mais avec la Gold, pour ça il y a les "marqueurs d'action". Very Happy
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:48

Je suis d'accord avec toi Rico et c'est d'ailleurs pourquoi je suis en Silver depuis des années (depuis la V58), mais depuis que je me suis mis à la signalisation SNCF, et que je commence à faire des trajets plus "sophisitqués" j'ai re-regardé ce qui me plaisait dans la Gold. De mémoire il y a aussi des fonctions de confort intéressantes (par ex. les fenêtres de trafic multiples et attachées au train). Et l'ensemble de ces plus, plus le fait que j'ai quat'sous à dépenser pour mon train cet hiver font que je vais sans doute y aller... Je boirai un peu moins de Heineken si nécessaire, mais je ne pense pas en arriver à ce point désagréable clown
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:10

Les marqueurs d'action sont identiques au marqueurs de ralentissement dans lesquels on rentre un ralentissement nul. Donc le problème n'est pas là!

Pour la suite de la discussion, pour éviter de se perdre dans les différences entre Silver et Gold, on peut faire semblant que je suis en Gold, ce sera plus facile (surtout pour ceux qui l'ont vraiment!).

Bref pour revenir à ma question, je en vois pas en quoi un marqueur d'action permettra de passer au carré un feu, sachant que la loco démarre et n'a pas encore changée de canton.

Quand à l'intérêt, il me semble avoir compris, qu'un signal passe au carré dès que la loco est passée.

Pour JW28, la Gold à mon avis ne t'apportera rien de plus pour la signalisation.
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:31

rico a écrit:

Bref pour revenir à ma question, je en vois pas en quoi un marqueur d'action permettra de passer au carré un feu, sachant que la loco démarre et n'a pas encore changée de canton.
Bon, alors, quand tu exposes le cas correctement, on comprend mieux ce que tu recherches.
Par contre, si le signal et la coupure sont placés correctement, le feu changera au bon moment en pleine voie.
S'il s'agit d'une sortie de gare avec aiguilles, la solution la meilleure est que les aiguilles comportent une détection, ce qui évite bien de se prendre la tête.
rico a écrit:

Quand à l'intérêt, il me semble avoir compris, qu'un signal passe au carré dès que la loco est passée.
On en revient au paragraphe précédent, bien placer le signal et la coupure ou/et détection sur aiguilles le cas échéant... je ne vois pas plus simple... Smile
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   freinage de trains longs et courts EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:54

Le découpage électrique, il n'y a pas plus simple certes, sauf que cela revient à faire des cantons à 3 rétros! C'est justement pour éviter ça que j'ai acheté TC!

Ce qui me rassure, c'est que, à priori, il n'y a pas de solution miracle à ce cas (qui me semble être le plus général!), et que Gold ou Silver ne change rien.
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