| PC fixe ou portable ? | |
|
+10JW28 Capitole DiCoS69 Bvaldo Christophe NicoCho rico labcane77 RAILO5 3rails 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 16:49 | |
| Bonjour à tous,
Qu'utilisez vous en temps qu'utilisateurs de TC ? PC fixe ou portable ?
Je serai assez tenté de m'équiper d'un portable pour piloter mon réseau .
Je pourrais ainsi travailler ailleurs que dans le local de mon réseau . Seul bémol, la taille de l'écran pour visualiser le TCO .
Mais je pourrais lui adjoindre un écran de taille plus conséquente au besoin .
@+ |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 16:56 | |
| Bonjour André , Pour ma part, j'utilise principalement mon portable 15'4 et un écran supplémentaire de 22 pouces. Parfois, un PC fixe (table sur roulettes) , auquel j'adjoints le même écran supplémentaire. Je ne me serts de l'écran qu'au réseau. Pour programmer et simuler, le portable et la table du salon (ou celle du bureau) me suffisent, mais je ne préare pas un réseau de l'ampleur du tien. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 17:06 | |
| Bonjour André
j'utilise un PC fixe avec 2 écrans, et de temps en temps un portable . |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 17:24 | |
| J'utilise un vieux PC fixe et 2 écrans. Un pour le TCO, l'autre pour le Dispatcher. |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir André,
PC fixe avec 2 écrans 24 pouces + prise de main à distance (VNC) avec mon iMac 24 pouces.
Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 20:57 | |
| Tu utilises l'ordi de ton choix sur ton réseau et l'ordi de ton choix chez toi ! Entre les deux tu passes par Team Viewer (gratuit) qui retransmet l'image écran de l'ordi de ton réseau chez toi. Sans limite de distance. Que ce soit Apple ou Microsoft ou Linux, etc. C'est ce que je fais chez moi, ou au travail ou ailleurs! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 21:02 | |
| Hello,
Et quelle serait la configuration optimale d'un PC(portable) pour bien travailler avec TC ?
@+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Dim 27 Mar 2011 - 21:41 | |
| Au moins un écran de 17 pouces. Si tu peux en trouver un de 1920 x 1200 pixels c'est encore mieux du point de vue du nombre de fenêtres ouvertes simultanément dans le même espace. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 28 Mar 2011 - 12:07 | |
| Si j'en avais les moyens, je verrais bien un grand écran mural 3D dans le salon, avec home cinéma pour 4DSound.... Bon... je sors. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 28 Mar 2011 - 12:12 | |
| Quelle est la config mini? Un vieux Athlon ou Sempron sous XP fait très bien l'affaire! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 28 Mar 2011 - 12:28 | |
| Je crois que n'importe quel PC des années 2000 avec XP (ou +) peut faire l'affaire, ensuite, c'est une question de confort. Privilégier la taille de l'écran me paraît intéressant. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 28 Mar 2011 - 16:05 | |
| Bonjour.
Pour le PC, un processeur à 2Ghtz mini serait bien. Ne pas oublier que les portables restent sous tension et sous charge de travail pendant toute l'utilisation du réseau, un portable chauffe beaucoup plus qu'un fixe (qui lui est beaucoup mieux ventilé) donc la bonne ventilation d'un portable est impérative.
Pour l'écran il ne faut pas lésiner, je m'aperçois que le 24" fini par être trop petit, la solution 2 écrans peut être intéressante, mais ensuite encombrante. Je n'affiche pas en permanence le dispatcher, car avec l'utilisation de boutons clefs de départ/arrivée, point n'est besoin de lui pour lancer mes trajets. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mer 13 Avr 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous,
je suis en train de voir pour un nouveau PC, est ce que TC tourne bien sous Windows 7 ? Ou est il preferable de rester sous XP ?
@+ |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Jeu 14 Avr 2011 - 9:53 | |
| Bonjour, J'utilise RRTC avec mon PC de bureau qui est sous Windows 7/64 et compte 3Go de memoire RAM et ça tourne très bien. Bon choix |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Jeu 14 Avr 2011 - 20:14 | |
| Merci Jean, me voila rassuré .
@+ |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 12 Mar 2012 - 20:20 | |
| Bonjour à tous,
Me revoila après une longue pause forcée .
Mon projet se concrétise, j'ai mon plan (que j'ai fait faire par un professionel) et je suis en train de l'étudier . Les travaux sur l'ossature du réseau vont démarrer sous peu et je vais maintenant commander tout ce qu'il me faudra . Ma question est, est il indispensable ou peut être préferable que le PC du réseau soit racordé à Internet ? Vos avis et vos expériences m'interessent . Ce qui est sur, en WiFi c'est mort, le local du réseau est blindé !
@+ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 12 Mar 2012 - 20:53 | |
| bonsoir, pas besoin de connexion Internet pour faire fonctionner le réseau avec TC . - Les mises à jour peuvent être enregistrées sur une clé USB sur un autre poste et installées ensuite sur celui du réseau. C'est un peu plus contraignant mais très faisable A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 12 Mar 2012 - 21:21 | |
| L'intérêt d'une connexion Internet, dans le cas où le PC est dédié exclusivement à TC, est effectivement les mises à jour.
La solution évoquée de transfert par clé USB est viable pour ce qui concerne le logiciel TC mais il y a peut-être des limites pour d'autres composants comme les drivers (ou pilotes) pour lesquels un contrôle à distance de la config est parfois requis.
Perso j'ai un portable XP pour TC mais il conserve sa possibilité de connexion à Internet. C'est plus prudent.
A+
Alain |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Lun 12 Mar 2012 - 21:31 | |
| C'est quand même plus sympa d' être connecté, ne serait que pour poster les copies d'écran, photos ou autres vidéos en "direct" par exemple, ou encore discuter sur le forum pendant que la colle ou la peinture sèche. Dans mon garage, qui n'est pourtant pas blindé, le wifi ne passe pas non plus mais je suis raccordé en filaire tout simplement. Voilà pour mon avis. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 8:30 | |
| Personnellement, le wifi ne passe pas dans ma cave, mais j'ai mis une paire de prises CPL pour être connecté.
Dernière édition par rico le Mar 13 Mar 2012 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 11:47 | |
| pour moi au sous sol CPL pour être connecté, pas de wifi non plus |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 17:25 | |
| Bonjour.
PC fixe et dépourvu de connexion internet. Toute mise à jour passe par un clé USB. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 17:59 | |
| c'est vrai qu'il est plus pratique certaines fois d'aller sur le forum, et donc d'utiliser Internet, en même temps que l'on expose un problème rencontré, et donc que l'on se trouve sur le logiciel. Le logiciel et le réseau que l'on y a créé ne sont pas eux obligatoirement en liaison avec la console à l'instant T mais bon.... Si on a pas envie de passer son temps à sauvegarder la configuration d'un PC à l'autre, et de balader des clefs USB, c'est quand même pratique d'avoir tout au même endroit.....
on est pas non plus obligé d'avoir du WIFI personnellement je suis câblé et ça ça marche même dans la cave... |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 19:01 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses .
Pour Rico et Gérard, CPL, vous pouvez m'expliquer comment ça marche ?
Cordialement
@+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? Mar 13 Mar 2012 - 19:09 | |
| Le principe du CPL (Courant Porteur Ligne) est d'utiliser le réseau électrique à la place du câble Ethernet. Tu raccordes une prise de ton routeur sur le boitier CPL lui même branché sur le secteur. Côté PC, il en est de même. Ça coute environ 40 € la paire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC fixe ou portable ? | |
| |
|
| |
| PC fixe ou portable ? | |
|