Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...

Aller en bas 
+7
Bernard
Poupy
Renaud
DiCoS69
RAILO5
Jean_01
JW28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:46

Bonjour à tous, et bien content de revenir vous voir après une longue interruption Very Happy

Depuis mes derniers posts, mes dernières questions et participations, j'ai je crois sensiblement progressé dans la mise en oeuvre d'un réseau dont les aiguilles et la rétro fonctionnent maintenant fiablement. Il est au sol dans mon bureau et j'ai mis un lien dans ma signature pour voir une courte vidéo de sa version 2, pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai démonté mon ancien réseau aussi au grand plaisir de mon épouse qui a ainsi récupéré une petite pièce Cool

Je me remets donc avec application à RRTC dont j'ai installé la version F2.

J'ai donc dessiné le TCO de ce réseau, ai créé la douzaine de locos dont je dispose et j'ai eu le plaisir d'en faire tourner qques unes en manuel. Je vois avec plaisir que les cantons s'illuminent occupés au fur et à mesure du passage de la loco.

Puis j'ai affecté la loco à un canton pour la suivre plus particulièrement... et là j'ai eu une surprise, à savoir que lors du passage d'un canton à l'autre la loco ne suit pas toujours. Il lui arrive même de changer de sens, jusqu'à ce que RRTC la "laisse" dans un canton qui devient innocupé... et donc perde sa trace. Quant à l'occupation des cantons eux, ils poursuivent sans problème l'indication d'occupation mais sans plus de loco assignée.

Comment faire pour résoudre ce pb ? Est ce par un paramètre dans RRTC ? Lequel ? Ou est-ce encore un problème de rétrosignalisation ?

Vos suggestions me seraient bien utiles.

En attendant, bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:56

JW28 a écrit:


Puis j'ai affecté la loco à un canton pour la suivre plus particulièrement... et là j'ai eu une surprise, à savoir que lors du passage d'un canton à l'autre la loco ne suit pas toujours. Il lui arrive même de changer de sens, jusqu'à ce que RRTC la "laisse" dans un canton qui devient innocupé... et donc perde sa trace. Quant à l'occupation des cantons eux, ils poursuivent sans problème l'indication d'occupation mais sans plus de loco assignée.


Bonjour,

Si tu veux que le suivi des trains fonctionne, je pense qu'il faudrait que tu passes au chapitre "Trajets" du tutoriel. Smile Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:17

OK Merci Jean pour ce rappel. J'y file de suite...

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:26

Bonjour Jean,

J'ai donc suivi le tutoriel, et ai pu créer qques trajets. Je suis content Very Happy . Bon, j'ai du fine tuning à faire car les locos s'arrêtent trop loin, soit sur l'aiguille soit même un peu plus loin. Pourtant j'ai fait le profil de vitesse. Mais j'ai remarqué que la compensation de freinage est à zéro. Si je me souviens bien en 5.8 il y avait une valeur. Il y a eu des changements avec la 7 ? Je pense que c'est ce paramètre à changer, la longueur des cantons et des points d'arret me semblant correct.

D'autre part je voudrais lire la doc v7 en français et suis allé sur ton site, dans le "paquet cadeaux". Quand j'ai voulu télécharger le le guide utilisateur v7 ça c'est bien passé, mais après je ne peux pas extraire le fichier zip. Y a t il un petit souci avec ce fichier ?

Merci pour l'info. Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:39

Bonsoir Jean Very Happy ,

Pour le téléchargement, tu as (peut être) le même problème que plusieurs d'entre nous, à savoir les utilisateurs d' Internet Explorer 8 !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Jean ne veux plus que nous chargions ses fichiers !!! lol! lol!

Il faut un ordinateur avec IE9 ou firefox, ......... Suspect

Un conseil : si tu utilises XP, ne fais surtout pas le passage vers IE9 qui est conçu pour Vista et Seven !!!! Wink

PS: j'ai joint le manuel à un mail que je viens de t'envoyer, j'espère qu'il "passera" !?!

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:58

JW28 a écrit:

D'autre part je voudrais lire la doc v7 en français et suis allé sur ton site, dans le "paquet cadeaux". Quand j'ai voulu télécharger le le guide utilisateur v7 ça c'est bien passé, mais après je ne peux pas extraire le fichier zip. Y a t il un petit souci avec ce fichier ?

Merci pour l'info. Cordialement Very Happy
Passe à la version .9 d'Internet Explorer et tu n'auras plus de problème.

PS : la compensation de freinage n'est plus automatique avec la V7.


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 5 Avr 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:00

Merci Christian et Elie pour les réponses. Je vais donc passer à IE9 asap.

Christian, j'ai bien reçu la doc. Merci pour ton mail.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:57

Christian,

Ayet je viens de charger la doc v7 sans problème. Merci encore.

J'ai lu les points sur la compensation de freinage en v7 et je comprends mieux maintenant. Ma loco est mieux règlée, mais c'est un sacré boulot...

Bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:01

Ouais ! pale
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:06

Hé wouais !! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:32

Et ouais !!!...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:48

Je dirais même plus : Hé way!!!...🐒

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:37

en Chti "HEIN"
traduction : "pouvez vous répéter la question je n'ai pas très bien compris........"
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:47

lol ou mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:54

Au fait, chui content car je progresse dans la lecture de la doc (traduite en français par Jean, merci encore à lui qui réagit au quart de tour Very Happy ). J'ai ainsi pu mettre en oeuvre, grâce aux successeurs de trajet, la gestion de mes 2 gares cachées avec changement de train, et j'ai essayé une mise en voie de garage avec inversion de marche... et ça maaaaaarche Very Happy Very Happy

J'en suis au tome III... pfffft c'est long à lire quand même...

Bon train à tous HEIN Very Happy

Je vais bientôt pouvoir faire une chtite video de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:29

Je relance ce vieux sujet: En manuel, l'occupation des cantons se fait parfaitement mais le suivi du train dans chaque fenêtre de canton ne se fait pas: Est ce normal? et cel ne fonctionne-t-il qu'en mode "Trajet"?
En simulation, les trains suivent bien leur cantons?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:10

Chez moi en mode manuel le suivi se fait.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:51

Si tu appelles "manuel" la commande directe avec la centrale, et que tu fais des changement de sens de circulation, c'est normal (et encore, avec la V8...).
Si, tu commandes à l'écran avec la souris et que le train a bien été assigné au canton de départ, ce n'est pas normal.
Si certaines zones (aiguilles par ex.) ne sont pas rétrosignalées, après ces zones, TC perd le suivi également.
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:52

Merci pour ces réponses

Je suis en mode manuel avec la souris: Effectivement les aiguilles ne font pas partie des cantons et ne sont pas rétrosignalées et lorsque j'assigne un train à un canton, contigü à un autre canton, (donc sans partie non rétrosignalée entre les cantons), l'image du train suit bien l'occupation alors qu'elle est perdue au passage d'une aiguille
En Autotrain ou trajet, pas de problèmes
Ca veut dire que si l'on veut faire des manoeuvres manuelles en gare par exemple, et suivre le cheminement de la loco, tous les itinéraires entre cantons doivent être rétrosignalés??

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:48

Oui, ou peut-être en créant des trajets de type manœuvre...qui sont automatiquement en conduite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:07

Même si tout est rétrosignalé, le suivi de train en manuel sauvage marche quand il a le temps! Surtout si plusieurs trains bougent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:58

alma57 a écrit:

Ca veut dire que si l'on veut faire des manoeuvres manuelles en gare par exemple, et suivre le cheminement de la loco, tous les itinéraires entre cantons doivent être rétrosignalés??


Non, ils ne doivent pas être tous rétrosignalés.

Tu dois faire tes manoeuvres dans des trajets manuels ou, quand il y a plusieurs cantons contigüs à celui dans lequel tu es, activer l'itinéraire menant au canton où tu veux aller avant de démarrer ta loco. Cela devrait suffire.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:53

Citation :
Tu dois faire tes manoeuvres dans des trajets manuels

Jean, je ne comprends pas bien la notion de trajet manuel: Il y a aussi dans les types de trajets le trajet "manoeuvre" mais je ne vois pas ce qu'il fait en plus ou en moins qu'un trajet "Normal"

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:38

alma57 a écrit:
... je ne comprends pas bien la notion de trajet manuel...
Bonjour,

Dans les propriétés d'un trajet, onglet "Général", tu as une rubrique "Conduite" dans laquelle tu peux choisir le "mode" de conduite (automatique ou plusieurs options de conduites manuelles) ...

alma57 a écrit:
... Il y a aussi dans les types de trajets le trajet "manoeuvre" mais je ne vois pas ce qu'il fait en plus ou en moins qu'un trajet "Normal"...
Par rapport à un trajet "normal", un trajet de type "manoeuvre" réserve au départ tous les cantons (et tous les itinéraires entre cantons) composants le trajet.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... EmptySam 18 Mai 2013 - 0:01

Geo69 a écrit:

alma57 a écrit:
... Il y a aussi dans les types de trajets le trajet "manoeuvre" mais je ne vois pas ce qu'il fait en plus ou en moins qu'un trajet "Normal"...
Par rapport à un trajet "normal", un trajet de type "manoeuvre" réserve au départ tous les cantons (et tous les itinéraires entre cantons) composants le trajet.

A+
Georges
Et en plus, quand on sélectionne "manœuvre" pour le trajet, la conduite se met automatiquement en manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...   Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problême suivi de trains
» Activer la jonction par le suivi des trains
» Perte du suivi des trains sur un canton
» Suivi des trains en manuel dans les canton virtuels...?
» Description des trains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: