Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin

Aller en bas 
+5
JW28
3rails
Bernard
DiCoS69
Yann
9 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:50

Bonjour à tous,

Juste à titre d'info je viens de lire une question faite par un utilisateur de CS2 ainsi que la réponse de Freiwald qui me semble important de reporter et traduire ici:

Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà éprouvé des lenteurs de rétrosignalisation via le s88 de la CS2?

Freiwald a écrit:
Oui, nous avons expérimenté ceci dans nos tests.
La CS2 reporte la rétrosignalisation sur l'interface pour l'ordinateur plus lentement que sur son propre affichage. Dans nos tests ceci peut prendre plus d'une seconde.

Märklin travail à l'amélioration de ce point. Néanmoins nous avons décidé de supporter la rétrosignalisation dans le but de supporter également le suivi de train (voir documentation) qui ne dépend pas d'une rétrosignalisation en temps réels.

Pour une haute précision dans un contrôle automatique de l'exploitation des trains nous recommandons cependant d'attendre les amélioration promise par Märklin.

Source: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15194

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:35

Rien d'étonnant, le S88 de Marklin a toujours été lent... et le reste, alors que d'autres (LDT par exemple) ont apportés des solutions en utilisant un µC pour la transmission des données, à la place des CI Cmos d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:07

Bonjour,
Un micro contrôleur chez marklin t'es pas fou.....
C'est parce que l'on lui refusait l'utilisation de micro contrôleur que Bernard Lenz aurai quitté marklin et créé Lenz...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:22

Bonjour,

Sans vouloir créer de polémiques, amis trois raillistes, me conseilleriez vous l'Ecos a la place de la CS 2 ?
Le début des investissement approche et je ne voudrais pas me tromper, du moins le moins possible .
Qui de vous utilise l'Ecos et qui la CS 2 ?
Merci de vos réponses .

@+
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:48

Bonsoir,

He bien moi j'ai penché pour une ECOS2 en remplacement de mon Intellibox, et j'en suis très content. J'ai penché pour l'ECOS essentiellement pour une question de coût. 580€ avec une batterie vs 730€ sans... je n'ai pas réfléchi plus loin sachant qu'ESU est (était) aussi le développeur du programme de la CS Märklin.

J'ai lu qque part que la CS2 disposait d'une fonctionalité intéressante que n'avait pas l'ECOS2, mais comme en plus je controle mon réseau avec RRTC, je n'ai pas approfondi.

Voilou

Bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:19

L'Ecos, aussi, ne fonctionne pas bien en S88... Very Happy
C'est curieux, ce sont les centrales les plus sophistiquées qui ont des problèmes avec ce bus de rétro... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:25

Pour ma part, j'ai choisis l'exotisme et surtout le moins cher! Roco et Lenz. Aucun souci avec RRTC!
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:04

Elie, je n'ai pas trouvé de pb avec l'ECOS2 et le S88. J'y ai défini un TCO, en duplication de celui dans RRTC, et la rétro y fonctionne au poil. Comme je peux aussi commander les aiguillages depuis le TCO c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie beaucoup... quand je n'ai pas allumé mon PC.

Bon train à tous Very Happy

PS. Au fait, il y a aussi la possibilité de controler son train via un Iphone avec l'application Touchcab. Il faut avoir branché l'ECOS2 ou la CS à un routeur wifi. Voir chtite video https://www.youtube.com/watch?v=pV-rKAVIVeA&NR=1 ... Bon d'accord c'est pas du H0, mais ça en jette quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptySam 7 Mai 2011 - 14:28

JW28 a écrit:
Elie, je n'ai pas trouvé de pb avec l'ECOS2 et le S88. J'y ai défini un TCO, en duplication de celui dans RRTC, et la rétro y fonctionne au poil. Comme je peux aussi commander les aiguillages depuis le TCO c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie beaucoup... quand je n'ai pas allumé mon PC.
D'après bon nombre d'utilisateurs d'Ecos sur ce forum, au delà de 4 à 5 trains simultanément sur le réseau, la rétro perd les pédales. Ils ont donc eu recours au HSI 88 de LDT.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptySam 7 Mai 2011 - 20:03

Bonjour.

Etant utilisateur de l'Ecos je ne peux que confirmer que la rétro-signalisation n'est pas son fort.
Certains utilisateurs comme JW28 ou la famille Limousin (EspaceRails) n'utilisant qu'un nombre de détection/rétro-signalisation restreint arrivent à s'en sortir sans problèmes.
Je confirme donc les écrits d'Elie, dès que les installations deviennent importantes et que de nombreux trains circulent, l'Ecos est débordée et ne transmet plus les informations correctement (à savoir que le problème est aussi sur le Railcom) donc pour résumer l'Ecos sait envoyer de nombreux ordres, mais ne sait pas en recevoir beaucoup et les transmettre au PC.

La HSI88 de LDT remplace très bien l'Ecos dans ce cas là, valable aussi pour CS1 ou CS2.
A savoir, il est possible de trouver de l'aide sur l'Ecos sur les forums en Français, ce qui n'est pas le cas pour la CS2 à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:28

Bonjour,

et c'est quoi le HSI 88 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
gabuchon

gabuchon


Nombre de messages : 147
Localisation : saint-aubin sur gaillon
Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle
Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit
Date d'inscription : 24/09/2010

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:58

bonjour 3rails le hsi 88 te permet de relier tous les modules de rétrosignalisation,sans avoir a passer par la centrale ,il est a relier directement a ton pc ,ce qui soulage la centrale en terme de rétro
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:32

3rails a écrit:
Bonjour,

et c'est quoi le HSI 88 ?

@+
C'est ça :

http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_753.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:33

Bonjour à tous.

OK, en effet je ne dois pas (encore) être dans ce cas de figure, n'ayant qu'une vingtaine de cantons et 4-5 trains simultanés dont 2-3 qui roulent.

Cependant, maintenant que j'y pense, à de rares occasions il m'est arrivé une chose bizarre, à savoir, RRTC perd le suivi d'un train. Je veux dire que le canton occupé se déplace bien d'un canton à l'autre mais le train qui y est assigné ne suit pas, et donc je perds le contrôle de ce train, il faut que je fige le réseau pour éviter l'accident. Serait-ce à cause de ce pb de rétro ?

Une autre fois, le train n'a pas suivi dans le canton réservé, mais celui d'à côté. Ce dernier cas je pense avoir trouvé pourquoi, et depuis je fais un refresh afin que la position des aiguillages soit bien à jour dans RRTC.

Bon train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:56

Bonjour.

Jean quand tu perds tes trains c'est en utilisation automatique sous trajets ou est-ce en manuel?

Au lieu de faire un "refresh" qui parfois si l'on ne fait pas attention peut avoir des conséquences inattendues, j'ai créé un bouton au TCO (vous savez que j'aime ça) qui lance la manœuvre de TOUTES les aiguilles dans la position "origine" mais finalement je l'utilise assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:59

La perte de train assigné se fait quand j'ai lancé un trajet donc en automatique... c'est justement ce qui m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:16

Bonjour à tous. Pour revenir à ce que souligne Jean, cela m'est arrivé aussi en utilisation automatique. Par moment, l'occupation colorée des cantons suit le train alors que le nom du train s'est arrêté. Je pensais que c'était du à l'utilisation de TCbronze.
Bien amicalement.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:42

Je posais cette question car en manuel cela arrive fréquemment, mais en automatique c'est très rare, peut être une solution serait d'augmenter la minuterie dans l'onglet mémoire des propriétés de l'indicateur des cantons; pour cela cocher l'onglet minuterie débutant après désactivation, cela permet de donner un délai au cas ou la détection soit un peu juste et libère le canton sur un mauvais contact, mettre une valeur de 2 à 3 secondes.
Par contre je ne sais pas si Maurice dispose de cette fonctionnalité dans la version bronze.
Ce n'est qu'une suggestion, il n'est pas certain que cela corrige le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:52

Bonjour Patrick, non, avec la version bronze cette fonctionnalité n'existe pas.
Amitiés.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:29

Capitole a écrit:
Je posais cette question car en manuel cela arrive fréquemment, mais en automatique c'est très rare, peut être une solution serait d'augmenter la minuterie dans l'onglet mémoire des propriétés de l'indicateur des cantons; pour cela cocher l'onglet minuterie débutant après désactivation, cela permet de donner un délai au cas ou la détection soit un peu juste et libère le canton sur un mauvais contact, mettre une valeur de 2 à 3 secondes.
Par contre je ne sais pas si Maurice dispose de cette fonctionnalité dans la version bronze.
Ce n'est qu'une suggestion, il n'est pas certain que cela corrige le problème.
Le retard que tu indiques est effectivement intéressant pour le cas de perte momentané du contact roue/rail des véhicules détectés.
Plus le canton est parcouru à grande vitesse, plus la durée peut être courte : au-dessus de 90 km/h, 1 seconde suffit, au dessous il faut 2 secondes, voir 3 sur des portions habituellement parcourues très lentement.
Cette précaution devient absolument nécessaire si on installe une signalisation réaliste, cela évitant les clignotements de feux, surtout ceux à programmation simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:05

Tous mes cantons ont une mémoire de 2 secondes pour éviter le clignotement. Les trains circulent entre 60 et 100 kmh. Je vais grimper à 3 secondes et on va voir. Mais ça retarde d'autant la libération des cantons passés.

Ceci dit, où je suis étonné c'est que l'indication de canton suit bien le mouvement du train, ça n'est que l'assignation qui soudain reste bloqué sur un canton. Bon peut être une coupure >2 secondes. Mais normallement la probabilité devrait être réduite/nulle avec un convoi dont tous les essieux sont résistifs non ?

J'avais remarqué aussi, mais cette fois en évolution manuelle, des abérations de suivi, cad que le train assigné passant d'un canton au suivant changeait subitement de direction sur le TCO, puis se remettait dans la bonne position. Ca ne s'est pas reproduit avec les trajets automatiques. et je n'ai pas retesté après la mise en place du booster de S88 qui augmente la tension à 12V (et donc réduit les parasites perturbant le S88).

... Mais bon, on commence peut être à être hors sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:53

Dans le cas de figure que tu décris, je ne pense pas qu'augmenter la durée améliorera quoi que ce soit.
A mon avis, le problème est ailleurs... peut-être revoir les règles des trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:06

Tout à fait d'accord, une subtilité doit échapper et poser problème, le tout est de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:28

OK. En tous cas merci à vous deux pour vos réponses.

Je retesterai quand j'aurai terminé l'évolution 5 de mon réseau maintenant Shocked car une partie est démontée... Je suis en train de faire passer ma gare cachée (derrière le canapé What a Face j'ai un réseau au sol voir chtite video dans ma signature...) de 4 voies à 7 voies dont une de garage, pour avoir plus de flexibilité dans les arrivées/départs de rames. Ya du boulot.

Bon train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty
MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TC V9.C2 Information importante
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» cause dortoir pour futurs modélistes
» Train controller information
» Information : Autorail X3801 Mistral et Z21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: