Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autorisation de départ

Aller en bas 
+6
Jean_01
Yann
Sébi
olid
DiCoS69
arathilion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:02

Bonjour à tous,

Pas certain que je sois dans la bonne section du forum ! Wink

En Suisse, les trains grandes lignes et, dans certaines gares, tous les trains, doivent recevoir une autorisation de départ avant leur mise en mouvement.
Cette autorisation est transmise via une signalisation lumineuse, activée depuis le quai par le chef de train après l’ouverture du signal de sortie. Sauf erreur, certaines gares françaises sont également équipées d’un tel dispositif.

Je désire reproduire cette opération dans TC, à savoir laisser au soft l’activation automatique de l’itinéraire de départ du train et l’ouverture du signal de sortie, puis laisser à l’opérateur la responsabilité de l’activation du signal de départ. Une fois ces deux conditions remplies, le train pourra démarrer.

Ceci est-il possible ? Peut-on échelonner et conditionner la procédure de départ lors de l’établissement d’un trajet ?

J’ai hâte de connaître vos avis, merci d’avance !

Bonne fin de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:18

Je pense que tu peux reproduire cet enchainement, mais le déroulement par TC en sera différent.
Si je ne me trompe, le résultat de l'opération est que le départ du trajet est finalement donné manuellement par l'opérateur.
En partant de là, il est facile de mettre un bouton poussoir qui lance une macro qui réalisera l'enchainement initial (on peut même se passer de la macro, mais avec, c'est plus facilement reproductible).
Il suffit alors de mettre un "temps d'attente" dans le canton de départ, au moins aussi long que le déroulement de la macro, et d'indiquer dans les "règles" du trajet "le train peut rester dans le canton de départ".
Résultat: Le bouton poussoir lance la macro qui lance le trajet, mais le train ne démarre pas car il y a "temps d'attente" dans le canton de départ, la programmation du signal dépend de l'activation de l'itinéraire de sortie qui lui s'ouvre, après un temps "t", on active le signal d'autorisation, puis le "temps d'attente" arrivant à son terme, le train va démarrer.
Il y a peut-être d'autres façons de pratiquer en mettant des conditions...
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:13

Salut Elie,
Merci pour ta réponse, que j'ai peut-être mal comprise...

Mais ta solution ne semble pas correspondre à mes besoins. Si je résume ta proposition :
Bouton -> Trajet (y.c. signaux de voie) -> Attente X -> signal de départ -> départ, c'est bien cela?

Moi il me faudrait plutôt
Trajet (y.c. signaux de voie) -> Attente non définie à l'avance* -> Bouton -> signal de départ -> départ

* l'attente peut varier de quelques secondes (contrôle du train par l'agent) à quelques minutes (attente de correspondance par exemple).

Je ne sais pas si je m'embrouille ou si je vous embrouille. Wink

Merci,
A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:53

J'opterais pour le démarrage du trajet avec verrouillage du canton en sortie, et déverrouillage de celui-ci par le bouton poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:03

Mais cette solution n'active pas automatiquement l'itinéraire de sortie qui doit être activé avant l'autorisation de départ scratch
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:16

Pourquoi faut-il activer l'itinéraire avant l'autorisation de départ ?
Si le canton suivant doit être emprunté par un autre train, le signal sera au rouge, et sinon, l'itinéraire s'activera dès le déverrouillage du canton de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:05

olid a écrit:
Pourquoi faut-il activer l'itinéraire avant l'autorisation de départ ?
Pour que le signal s'ouvre. Car de ce que j'en ai compris les signaux sont déclenché par l'itinéraire.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:11

La situation qu'on veut reproduire est une situation du train réel, donc qui s'inclut dans les horaires des trains.

Je me demande donc s'il ne faut pas chercher la solution TC en utilisant les horaires et la possibilité d'un retard variable au départ du trajet, qui est offerte au niveau des lignes d'horaires.

On pourrait avoir un trajet dont le départ est conditionné par l'appui sur un bouton au TCO, une probabilité de départ à 100% et un retard aléatoire entre 0 et 3 minutes, par exemple, simulant l'attente supplémentaire.

Juste une idée, en passant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:42

Alors j'avoue que je ne me suis pas encore intéressé aux horaires. Embarassed
Je ne désire pas griller les étapes (le réseau est seulement en cours de construction).

Par ailleurs, l'autorisation de départ ne sert pas uniquement au respect des correspondances, c'est aussi un "moyen de communication" entre le chef de train et le mécanicien. Le premier signalant par ce moyen au second que son train est en ordre et que la marche peut débuter.

Sur les TGV PSE, p. ex., cette information se fait au niveau du véhicule, sauf erreur lorsque le contrôleur active un bouton faisant retentir une sonnerie en cabine.

Pas sûr (c.f. ma première phrase Wink ) que dans ce cas une intégration du système d'horaire soit une solution.

olid a écrit:
Pourquoi faut-il activer l'itinéraire avant l'autorisation de départ ?
C'est un question fondamentale en effet pour comprendre la question :
1) Le signal de sortie ouvert (et l'itinéraire activé) signifie que du point de vue circulation, le train peut démarrer. La voie est libre, les aiguilles sont positionnées et verrouillées, etc.
2) L'autorisation de départ allumée signifie que du point de vue commercial, le train peut démarrer.

Tant que les conditions pour la circulation ne sont pas remplies, le personnel ne vérifiera même pas les conditions commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:39

C'est en fait l'équivalent traditionnel, en règlement SNCF, de l'agitation du signal du départ par le chef de gare ou son adjoint, sur le quai, et qui appuie son geste d'un coup de sifflet prolongé... Les aiguilles sont évidemment faites, et le carré de sortie est au vert depuis déjà deux ou trois minutes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:21

Bonjour à tous,

j'ai une solution qui fonctionne suivant le principe expliqué plus haut.
Je vous avoue que je ne suis pas tres fier de cette solution car elle me parait pas .... " conforme à la philosophie de TC "
Je vois d'ici au moins une personne qui va se tirer les cheveux ....
l'idée est de créer plusieurs boucles avec des conditions d'entrée et de sortie.
Donc,
je crée 3 boucles dénommées 1 puis 2 puis 3.
je crée un bouton marche/arrêt appelé A et un inverseur appelé B
Dans la boucle 1 en opération j'appelle la boucle 3 et 2, avec comme conditions l'inverseur à l'etat 0
en boucle 2 en opération j'appelle la boucle 3 et 1, avec comme conditions l'inverseur à l'etat 0
en boucle 3 en opération image plus bas avec comme conditions le bouton A actionné
en opération de départ sur mon trajet j'appelle la boucle 1 puis un délai de 2 secondes puis j'inscris une opération de locomotive arret
donc,
le cycle se fait ainsi :
je lance mon trajet , celui au debut va lancer la macro 1 puis va stopper la locomotive à l'aide de l ordre d'arret (operation de locomotive)
le trajet lancé, est dessiné sur le TCo, le feux est au vert, mais la vitesse de la loco est à 0, donc elle n'avance pas
pendant ce temps, je rentre dans une boucle qui s'auto appelle par le biais des boucles 1 et deux et verifient si elles peuvent lancer la boucle 3
quand je valide le bouton M/A celui autorise la macro boucle 3 qui réalise les opérations suivantes :
[img]Autorisation de départ 1121613663[/img]
cette macro "boucle 3" actionne l'inverseur à 1 qui a pour effet de sortir des boucles 1 et 2
elle demarre la loco à une vitesse de , ici 45 km/h, operation de locomotive, mais on pourra mettre la vitesse du canton suivant.
puis elle remet l'inverseur et le bouton marche/arret à leurs positions d'origine pour pouvoir relancer un cycle.
voilà,
ca marche en simulation,

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:32

On peut sans doute faire plus simple...
Un bouton (ou une commande par un signaleur ou autre) enclenche une macro qui :
- positionne les aiguilles qui donnent le signal vert
- verrouille les sorties des cantons qui sont susceptibles d'engager l'itinéraire "ouvert".
Un bouton (ou une commande...) allume l'autorisation de départ, puis lance le trajet au moment voulu.
A la libération du canton de départ, mettre le déverrouillage des sorties des cantons précédemment verrouillées.
La seule chose non conforme est l'ouverture de l'itinéraire avant le passage au feu vert, mais, les passagers ne sont pas obligés d'être au courant...c'est un problème de service interne... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:22

...et pourquoi ne pas simplement laisser se faire le trajet et verrouiller la sortie du canton ce qui empêche le train de partir. Quand le bouton qui commande l'annonce de départ est actionné il déverrouille la sortie du canton et le train part...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptySam 4 Juin 2011 - 0:58

Oui, ce doit être bon en mettant un temps d'attente dans le canton de départ, ce qui permet de laisser le trajet s'ouvrir, et, d'envoyer le verrouillage de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:59

Désolé pour les réponses tardives, je consulte régulièrement le forum sur iPhone mais ne peux pas y répondre par ce biais.

@Yann et DiCoS69 : merci pour cette solutions qui parait tellement simple qu'on se demande comment on n'y a pas pensé avant... Je n'ai pas encore testé, mais j'ai espoir.

DiCoS69 a écrit:
La seule chose non conforme est l'ouverture de l'itinéraire avant le passage au feu vert, mais, les passagers ne sont pas obligés d'être au courant...c'est un problème de service interne...
Oui, sauf que si les passagers ne sont pas au courant, mon côté puriste en prendrait un sacré coup de savoir qu'un signal s'ouvre sur un itinéraire non établi! Shocked

@Mcar : merci pour cette méthode décoiffante! Wink Au cas où la solution de Yann et Elie ne fonctionnait pas, je m'y pencherai, mais pour l'heure, cela me semble un peu complexe, sachant qu'une bonne dizaine de voies devra être équipée de ce système.

Je vous tiendrai au courant dès que les tests auront donné leurs résultats!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:51

arathilion a écrit:

DiCoS69 a écrit:
La seule chose non conforme est l'ouverture de l'itinéraire avant le passage au feu vert, mais, les passagers ne sont pas obligés d'être au courant...c'est un problème de service interne...
Oui, sauf que si les passagers ne sont pas au courant, mon côté puriste en prendrait un sacré coup de savoir qu'un signal s'ouvre sur un itinéraire non établi! Shocked
Merci encore!
Itinéraire non ouvert, certes..., mais aiguilles faites et cantons sécants verrouillés, la sécurité est assurée... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:34

Oui, mais cela signifie qu'il faut étudier les protections et les reprogrammer en dur pour chaque voie de départ... un peu fastidieux.

Un de mes profs d'informatique avait eu la bonne idée de nous rappeler que l'informatique devrait être au service de l'homme, et non l'inverse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:37

En revanche, mauvaise nouvelle : la solution "facile" proposée (lancement du trajet avec délai au départ, puis verrouillage du canton courant) ne fonctionne pas. Sad

Le verrouillage apparaît bel et bien, mais... la loc démarre malgré cela! Je pense qu'elle reçoit son ordre "démarre dans 5 secondes" lorsque le trajet est lancé, sans influence des éléments qui peuvent survenir entre temps.

J'ai essayé de faire selon l'idée de MCar en préférant la mise à 0 de la vitesse de la loc comme macro au lancement du trajet. Cela fonctionne, le train ne démarre pas.
Par contre je dois être cruche, mais je n'arrive pas à faire redémarrer la loc lorsque j'appuie sur le bouton qui lance l'autorisation de départ...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour rendre cette solution élégante fonctionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:55

arathilion a écrit:
En revanche, mauvaise nouvelle : la solution "facile" proposée (lancement du trajet avec délai au départ, puis verrouillage du canton courant) ne fonctionne pas. Sad

Bizarre, je viens de tester et ça fonctionne.
Arrow J'ai créé un trajet et dans l'onglet général au démarrage du trajet j'ai verrouillé la sortie du canton
Arrow Avec un bouton poussoir je libère la sortie du canton
Arrow Dans les propriétés spécifique au trajet du canton j'ai même mis un délais supplémentaire au départ de 3 sec. comme ça le train ne part pas immédiatement après avoir donnée l'annonce de départ Wink

À moins que cela ne réponde pas à ce que vous désirez...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:12

Cela répond(rait) exactement à ce que je recherche! Smile

Mais j'ai réessayé, après le délai supplémentaire, la vitesse de la machine augmente, malgré le verrouillage en sortie du canton :
1) Etat initial
Autorisation de départ Capturedcran20110608220

2) Juste après l'activation du trajet : loc arrêtée, canton bien verrouillé en sortie
Autorisation de départ Capturedcran20110608220

3) 5 secondes après : la locomotive avance
Autorisation de départ Capturedcran20110608220

J'ai sans doutes fait quelque chose de faux si cela fonctionne chez vous... mais quoi? scratch

Dans l'onglet Général des propriétés de mon trajet, dans l'Opération de Début, j'ai mis le verrouillage de la sortie (j'ai du cliquer sur Liste..., puis sélectionner Canton et enfin verrouiller la sortie à droite, est-ce juste?)
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

Bonsoir

J'ai fait un autre essai, qui je crois répond à la question.
J'ai placé un signaleur dans le canton de départ. Quand le signaleur est actif, je mets la vitesse de la loco à 0, lorsqu'il est inactif, la vitesse est de 40km/h. Le déclencheur du signaleur est
- canton de départ actif
- trajet actif.

Quand je lance le trajet, le signal passe au vert et active le signaleur, la vitesse de la loco reste à 0.

J'ai mis un indicateur, pour réinitialiser le signaleur. Dès que j'active l'indicateur le train part à la vitesse de 40km/h

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:47

Voilà le fichier pour études. Wink
Je n'ai parametré que pour un départ vers la droite du canton "Hidden Yard 3".

http://www.lerail.ch/autres/rrtc/annonce_depart.zip

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:35

Merci pour le fichier! Il fonctionne exactement de la manière que je désire!

J'ai comparé les options des trajets des deux fichiers, et je ne vois aucune différence! Je ne comprends pas... :/

Voici mon fichier, je me réjouis de comprendre, si vous avez le temps d'y jeter un oeil!


@Philippe : Merci de la proposition. Je m'y pencherai si définitivement la solution ci-dessus ne fonctionne pas. Cette dernière présente en effet l'avantage de nécessiter un élément de moins, et évite de programmer "en dur" la vitesse de démarrage du train.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:50

arathilion a écrit:
Voici mon fichier, je me réjouis de comprendre, si vous avez le temps d'y jeter un oeil!

Apparemment c'est par-ce qu'il n'y a pas d'aiguillage entre les 2 cantons...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:53

Il y a peut-être un problème d'orientation de la machine (voir l'image du simulateur) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de départ Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de départ   Autorisation de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Condition de départ d'un trajet
» Départ retardé
» Verrouillage et départ multivoies...
» problème PB départ arriver
» Tempo départ navette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: