| Verrouillage et départ multivoies... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 16:28 | |
| Bonjour, Je me heurte au problème suivant : Je lance un trajet avec 8 cantons de départ qui sont autant de cantons d'arrivée (départ depuis la gare cachée et retour en gare cachée). Afin de privilégier le départ d'une voie en particulier parmi toutes celles possibles, je verrouille les sorties des autres voies de départ. Lors du 1er lancement du trajet, cela fonctionne et le train part bien de la voie non verrouillée. En revanche, lorsque je lance le trajet une seconde fois à partie d'une autre voie de départ et en verrouillant toujours les autres, TC ne choisit pas la voie dont la sortie est libre mais n'importe quelle autre voie de départ malgré le verrouillage... J'ai essayé avec différents paramètres (dont "ignorer les distances", mais rien n'y fait. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance, François. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 18:47 | |
| Essaie d'établir l'itinéraire de la voie concernée avant de démarrer le trajet |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 18:53 | |
| Merci de ton intérêt. Qu'entends-tu par établir l'itinéraire avant de lancer le trajet ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir, - fhp2 a écrit:
- ... En revanche, lorsque je lance le trajet une seconde fois à partie d'une autre voie de départ et en verrouillant toujours les autres, TC ne choisit pas la voie dont la sortie est libre mais n'importe quelle autre voie de départ malgré le verrouillage...
Inquiétant si TC lance un trajet depuis une voie verrouillée !... Tu es sur de ne pas avoir verrouillé une entrée à la place de la sortie ou la sortie en sens inverse ? Je viens d'essayer sur mon réseau en simulation avec 6 voies de départ/arrivée et cela fonctionne bien (3 lancements du trajet avec chaque fois un train différent choisi par non verrouillage en sortie d'une des 6 voies). Pour le test, j'ai mis les règles du trajet par défaut ... A+ Georges |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 21:24 | |
| Georges, je pourrai peut-être t'envoyer mon fichier test qui reproduit systématiquement le problème...? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 21:30 | |
| Bonsoir, - fhp2 a écrit:
- Georges, je pourrai peut-être t'envoyer mon fichier test qui reproduit systématiquement le problème...?
MP... A+ Georges |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Ven 21 Fév 2014 - 21:39 | |
| Pour Georges, envoi fait...
Pour être précis, le problème arrive lors du lancement de la seconde occurence du trajet. La première occurrence étant toujours en-cours d'execution. Au premier lancement TC respecte les sorties verrouillées, en revanche, au second lancement, TC ne semble plus tenir compte des verrouillages... |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 5:23 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci de ton intérêt.
Qu'entends-tu par établir l'itinéraire avant de lancer le trajet ? Nous utilisons le même principe pour nos gares cachées, lorsque l'on veut sortir un train en particulier, pour chaque voie, une macro a été créée : Dans l'ordre des opérations : 1. établissement de l'itinéraire 2. déverrouillage de la sortie du canton (seulement nécessaire si tous les cantons sont verrouillés) 3. lancement du trajet Ainsi TC sera incité à faire partir le train que nous avons choisi. Je ne me souviens pas que ça ait loupé. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 7:36 | |
| Bonjour, Avec le fichier réseau de François, tout se passe normalement en verrouillant/déverouillant les sorties de voies et en lançant le trajet manuellement. Avec son automatisme (macro lancée par boutons/poussoirs) effectivement TC démarre des trains à partir de cantons verrouillées en sortie ... Je regarderai dans la journée si je comprends sa macro ... Si non, il y a la solution "Sebi" ... A+ Georges |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 8:54 | |
| Qu'en est il de l'option de trajet " le train peut rester dans le canton de départ" ? A mon avis l'option ne doit pas etre validée |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 9:09 | |
| Bonjour, A priori, en ajoutant dans la macro un délai de 10ms avant le démarrage du trajet, tout se passe bien ... Je n'ai fait qu'un essai car je pars au café ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 9:11 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- Qu'en est il de l'option de trajet " le train peut rester dans le canton de départ" ?
A mon avis l'option ne doit pas etre validée Effectivement elle ne l'est pas ... Cocher cette option ne peut-être que bénéfique ... A+ Georges |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... Sam 22 Fév 2014 - 13:51 | |
| Merci Sebi, ta solution fondée sur l'activation de l'itinéraire devant le canton de départ choisi fonctionne en rajoutant comme l'a dit Georges un délai avant le démarrage du trajet. J'ai aussi trouvé une autre solution en affectant une macro à chaque canton de départ et en utilisant l'opération de locomotive "Démarrer le trajet avec le train courant". Il semblerait aussi que le rajout d'un délai avant le lancement du trajet fonctionne aussi avec le verrouillage/déverrouillage des cantons de départ. Donc merci à Georges et Sebi pour votre aide. François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrouillage et départ multivoies... | |
| |
|
| |
| Verrouillage et départ multivoies... | |
|