| DIGITRAX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DIGITRAX Jeu 16 Juin 2011 - 20:23 | |
| - teleporteur a écrit:
- Voila j'ai fais la mesure avec mon Intellibox, le résultat est
que entre la masse de la prise RS232 ou la masse du bus loconet et le rail A : 0V et le rail B : 20 V
donc je n'ai pas de masse requise pour les détecteurs BDL168 !!
il me reste plus qu'a revendre mon BDL168...
ou démonter mon intellibox et bricoler q-q chose avec un diviseur de tension sur l'alimentation interne... mais sans schéma ...
Alain Le DCC américain fait rarement bon ménage avec le DCC européen (allemand) qui traine encore des casseroles du digital Märklin... |
|
| |
patlen1
Nombre de messages : 20 Localisation : Les Loges en Josas (Seine & Oise) Emploi : Caviste conseil Loisirs : Informatique, lecture, musique, farniente Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: DIGITRAX Jeu 16 Juin 2011 - 22:11 | |
| C'est pourquoi, à l'époque, j'avais fait le choix inverse càd Cde Station/Booster et Booster Digitrax séparés, solution plus souple que le tout en un. Ça me permet ainsi d'utiliser tous les accessoires au std DCC du commerce. J'ai même réussi à me connecter sur un LZV100 Lenz que j'utilise comme booster pour mon pont tournant et les voies qui y sont raccordées + un module de boucle de retournement Lenz LK100 nécessaire pour le pont. La gestion DCC du pont est confiée à un module HKE. Donc différents fournisseurs DCC sur ma centrale Digitrax et cela fonctionne très bien. |
|
| |
teleporteur
Nombre de messages : 80 Localisation : Genève / Suisse Emploi : Ingénieur en controles commandes de poste haute-tension Loisirs : Photographie + train HO Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: DIGITRAX Jeu 16 Juin 2011 - 22:51 | |
| Hello pourquoi j'utilise uhlenbrock ? - Citation :
- Le DCC américain fait rarement bon ménage avec le DCC européen (allemand) qui traine encore des casseroles du digital Märklin...
parce qu'a l'origine (il y a longtemps) il me fallait un système pouvant faire rouler des loco Marklin (sys motorola) et j'ai trouvé Uhlenbrock qui faisait bien l'affaire et qui permettait aussi de piloter des trains en DCC... en fait au club on a 2 circuits 2 rails et 3 rails avec une station Intellibox Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DIGITRAX Ven 17 Juin 2011 - 13:54 | |
| - patlen1 a écrit:
- C'est pourquoi, à l'époque, j'avais fait le choix inverse càd Cde Station/Booster et Booster Digitrax séparés, solution plus souple que le tout en un.
Ça me permet ainsi d'utiliser tous les accessoires au std DCC du commerce. Il y a un excellent produit européen qui apporte les même avantages, il est simple et économique : Easy Control de Tams pour environ 200€ plus un booster DB-2 LDT par ex., 48€ en kit. Egalement compatible Märklin Motorola et RRTC avec port USB. |
|
| |
kennoutch
Nombre de messages : 95 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: DIGITRAX Lun 24 Aoû 2020 - 6:13 | |
| Hello tout le monde, J'aimerai savoir se que vous utilisez comme module pour retrosignaler et detection avec une centrale Digitrax. Il faut que ca marche avec RRTC. Merci de vos reponses Cordialement |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: DIGITRAX Lun 24 Aoû 2020 - 10:28 | |
| J'utilise des BDL168 qui a 16 sorties. Évidemment sans problème avec RRTC D'ici peu j'essaierai sans doute un loconet de Dijikeis : moins cher pour ce que je veux faire |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DIGITRAX Lun 24 Aoû 2020 - 15:35 | |
| - kennoutch a écrit:
J'aimerai savoir se que vous utilisez comme module pour retrosignaler et detection avec une centrale Digitrax. Il faut que ca marche avec RRTC. Normalement, tout ce qui possède une communication LocoNet convient avec Digitrax... et RRTC... |
|
| |
kennoutch
Nombre de messages : 95 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: DIGITRAX Lun 24 Aoû 2020 - 23:39 | |
| avez vous des images, site, prix .. de ce que c'est. Histoire de voir ce que ca donne
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DIGITRAX Mar 25 Aoû 2020 - 2:17 | |
| Tu devrais pouvoir trouver ICI, et Là. Digitrax a un revendeur en France : Les Trains de Daliplume. Sur la France, l'importateur DIGIKEIJS, vend un module LocoNet. |
|
| |
kennoutch
| Sujet: Re: DIGITRAX Jeu 27 Aoû 2020 - 4:45 | |
| je vois que le bdl 168 fait de la detection mais je ne vois pas de retro ? il en fait et ca passe par le bus loconet ?
Le DR4088LN-CS a l'air pas mal aussi et moins cher |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DIGITRAX Ven 28 Aoû 2020 - 0:47 | |
| - kennoutch a écrit:
- je vois que le bdl 168 fait de la detection mais je ne vois pas de retro ?
il en fait et ca passe par le bus loconet ? Oui, c'est bien ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIGITRAX | |
| |
|
| |
| DIGITRAX | |
|