| probleme de sens de marche | |
|
+7Jean_01 rico Christophe Renaud Poupy momo13 nicosl299 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 10:32 | |
| Merci pour les renseignements. Cela aurait été plus simple pour moi mais je vais m'y faire. Bon mettez les glaçons dans les verres et allez au Chateau lapompe municipal !!!! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 10:40 | |
| Objectivement qu'elle soit verte ou rouge... je vois pas la différence ! Ou plutôt si, dans ton esprit vert égal départ, rouge arrêt. Mais bon dans l'autre sens ça s'inverse... Change le côté de tes voies de garage... La bonne solution serait de les faire mauve et bleue. D'ailleurs tu remarqueras que les flèches ne sont pas horizontales mais verticales. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 10:44 | |
| Hein ???? pas tout compris ???? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 10:57 | |
| Ça y est j'ai compris! Il n'y avait rien à comprendre d'ailleurs! A l'heure qu'il est, je vais servir le café! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 11:31 | |
| Bonjour vous tous , Le café, c'est passé !!!! ........On arrive à l'heure de l'apéro, non ?!? Alors ....... SANTE !!!!! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 12:25 | |
| T'as raison, je prends du retard. Je cours me servir un verre! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Dim 12 Juin 2011 - 20:46 | |
| Vous devez vraiment trop taper dans la bouteille Les flèches des fenêtres de train peuvent suivre l'orientation du train, pourvu qu'on sélectionne la bonne option. - ouvrir une fenêtre de train et qu'elle soit "active" - barre des menus, onglet "afficher" - "Fenêtre de train" puis "personnaliser" - onglet "Manipulateur" - déroulant de direction, choisir "Null Position left- Direction layout oriented" Avec ce choix, les flèches sont dans le sens de chacun des cantons au fur et à mesure de l'avancement du trajet, et dans le bon sens (verte = marche AV) pour peu que le sens du train soit bien défini au départ. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Lun 13 Juin 2011 - 11:10 | |
| Oui mais ça ne règle rien au fond, puisque quand on va lancer des trajets la question des flèches se posera de la même façon. Sur ce... c'est l'heure de l'apéro ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Lun 13 Juin 2011 - 12:21 | |
| Ah c'est bien! Une bien belle option surtout très utile!
A la tienne Christophe! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Lun 13 Juin 2011 - 16:19 | |
| Si on est ordonné, ça peut permettre de savoir le sens de marche d'une loco sur une voie cachée à double sens... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Lun 13 Juin 2011 - 16:22 | |
| - Christophe a écrit:
- Oui mais ça ne règle rien au fond, puisque quand on va lancer des trajets la question des flèches se posera de la même façon.
Sur ce... c'est l'heure de l'apéro !
D'accord, mais c'est plus, je pense dans le cas d'une marche en manuel que notre ami se pose la question. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: probleme de sens de marche Ven 24 Juin 2011 - 9:06 | |
| Bonjour!!!
C'est bon toutes mes machines sont dans le meme sens et dans le sens que je voulais. C'est cool !!!
Merci encore pour votre patience !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de sens de marche | |
| |
|
| |
| probleme de sens de marche | |
|