| laison entre TC et mon réseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 0:09 | |
| Bonjour à tous deja , je suis nouveau sur ce forum et content de trouver surement des réponses à mes problemes avec TC que je viens d'acquerir depuis peu .... mon matériel est le suivant : réseau HO base jouef-hornby équipeé en LENZ boitiers LS100-retrosignalables centrale LVZ set LH90 interface Li USB relié à mon pc (sous vista pro) mon soucis est le suivant (et garans merci d'ailleur à la notice en français de Jean Dragon) je n'arrive pas à faire rouler un train en partant d'une CDe (que je vais appeler virtuelle) sur TC le logiciel me parrait fonctionner sur lui meme etant donné que j'arrive à faire bouger une machine virtuellement sur un parcour programmé, mais rien ne bouge en reel !!!! j'ai l'impression que le logiciel n'est pas en liaison avec mon interface !!!!!!!! qui pourtant fonctionne elle quand je CDe une machine avec la CDe virtuelle qui s'affiche avec cet interfaceUSB je ne sais ou chercher et trouver la solution !!!!
à votre disposition s'il vous manque des éléments, ou que je me suis mal explqiué !!!!
Amitié JDL |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 0:28 | |
| Bonjour "JDL" et bienvenu, Est-ce que le trajet s'active bien? Est-ce que dans la fenêtre de train l'aiguille indique une vitesse? Que dit la fenêtre de message? Une petite présentation dans la section idoine du forum serait le bienvenu. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 1:30 | |
| merci reponse tres rapide !
je suis debutant avec RRTC je suis la notice français de Jean Dragon (et heureusement car l'allemand pas mon truc) je m'en sors sans trop de problemes (tout n'est pas parfait encore) et suis en periode d'essai je vais dire sur un circuit fictif comme le fait la notice je mettrais tout cela en application sur le TCO de mon circuit réel. reponses a vos questions = oui jarrive a faire des trajets et faire fonctionner virtuellement un train dessus quand on ouvre une fenetre pour la CDe d'un train oui je fais bouger l'aiguille de vitesse j'ai aucune fenetre de message qui s'ouvre justement !!!!!!! mais rien ne bouge sur mon circuit rééel . je m'entraine deja a faire bouger une machine sans programmer un parcours defini ! cela doit bien etre possible ?????? juste avec la fenetre de cde d'un train !!!! comme je fais avec celle que l'on peu afficher avec les programmes de l'IUSB et ça marche dans ce cas
a votre disposition pour autre questions salutations |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 9:26 | |
| bonjour, je n'arrive pas bien à comprendre ton ou tes problèmes. - Il faut commencer par le commencement: as tu appliqué le tutoriel de Jean ? (je ne parle pas de la doc V7). - Normalement en y allant pas à pas, ça marche et tu devrais réussir à faire fonctionner les fonctions de base. Cliquer sur ce lien:http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/ Tu vas ensuite dans paquet cadeau puis tutoriel V7 pdf. Tu verras c'est le top! Bon train A+ |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 9:31 | |
| Il faudrait vérifier que TC reconnait bien la centrale . |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 12:48 | |
| bonjour à tous,
JLD, quand tu ferme TC et ferme l'ordinateur, est ce que le voyant rouge de la centrale LZV100 clignote ? si oui, ca veut dire que TC pilote bien la centrale car en quittant TC celle ci se met en mode securité "OFF". si non, alors TC ne communique pas avec la centrale ! pour le reste je te conseille d'appliquer les recommandations de Coquellicot94 ci dessous. |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 17:04 | |
| bonjour à tous , pour répondre à Mcar !
quand je ferme TC et l'ordi, la centrale LVZ100 ne clignotte pas le voyant rouge reste fixe il y à just le voyant vert de l'interface qui s'etteint !!!
j'aimerais savoir comment faire si la centrale ne communique pas avec RRTC ???? c'est surtout la que je butte ???????
amities |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:01 | |
| bonsoir, as tu cliqué sur l'onglet RRTC puis configuré le système numérique en choisissant la bonne centrale - est tu en ligne (se connecter) - ensuite si les deux boules en bas à droite de l'écran sont vertes, cela se présente bien A+ |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:15 | |
| bjr coquelicot94
sur l'onglet configurer le systeme , j'obtiens interface lenz digitalplus/USB - hors et en dessous oui il y a se connecter en effet je cique dessus j'ouvre une cde de loco et laiguille bouge mais pas ma loco !!!!!! et OUI effet j'ai qu'une boule verte d'allumé en bas de l'ecran à droite , l'autre est grise non connecté. que faire ensuite ????
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:24 | |
| si tu n'as pas de connexion ça ne peut pas rouler il te faut les 2 boules vertes. - quand tu configures ton système numérique, en dessous il y a une fenêtre où tu dois indiquer au système le port sur lequel l'interface est reliée. Perso je suis sur le COM 1 mais cela peut varier, tu dois pouvoir trouver ça sur ton ordi: paramètres, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques. A+ |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:37 | |
| suite reponse à Coquelicot94 c'est bien ce que je pensais ca peu pas rouler ainsi !!!! je vais voir cet histoire de prot (je pense que la solution est la) mais je n'es pas encore retrouvé l'endroit ou il faut assigner le port, moi je sais que mon interface est en port com8 je vais voir de suite et te redis ! alors si jouvre l'onglet RRTC en dessous j'obtiens configurer se connecter hors ligne arret figer marche reinnitailiser actualiser
c'est tout !!!!! ou je vais chercher ça ??pour obtenir le reglage du port ???
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:47 | |
| dans la fenêtre du bas tu cliques dessus et mets le bon port |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:52 | |
| okok merciiiiii j'etais just dessu avt ta reponse la ca TOURNE c'est GEANT !!!!!!!
grand merci encore et y aura suremt d'autres details a voir mais je vais m'entrainer deja , y a du boulot mais sublime ça !!!!
bonne soirée merci
|
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 18:59 | |
| coquelicot94
j'aurais aimé t'envoyer mon TCO actuel en croquis , je le copie mais le mets ici comment ????? |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 19:12 | |
| |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 19:21 | |
| suite.... houa en effet pas tres simple pour l'image de mon reseau !!! mais j'essayerais un autre jour , car assez de boulot , je refais tous mes cantons et essai d'arrets dessus deja !!!!
à plus et OUI tres sasisfait , et heureux d'avoir trouver votre site en fait !! merci encore.
aplus |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Lun 27 Juin 2011 - 20:51 | |
| Bon j'ai raté le train mais je vois que maintenant ta centrale est connectée à TC. y'a plus qu'à ! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau Mar 28 Juin 2011 - 8:13 | |
| oui comme dit Coqueilcot94 maintenant il a les boules vertes..... ca marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laison entre TC et mon réseau | |
| |
|
| |
| laison entre TC et mon réseau | |
|