| Trains suisses | |
|
+8Sébi labcane77 Poupy Christophe rico Phil RAILO5 dey.alain 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dey.alain
Nombre de messages : 7 Localisation : Semsales, Fribourg Emploi : Aviation Loisirs : Guggenmusik, aviation Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Trains suisses 12/7/2011, 17:12 | |
| Bonjour à tous,
C'est en 1997 que mon père et moi avons décidé de créer une maquette de trains. Nous avons longtemps hésité sur le parcours, les paysages, l'époque et même la taille de notre réseau. Après 2 ans de balbutiements, nous avons opté pour un réseau suisse, type rampe Sud du Gotthard. 14 ans plus tard, notre réseau fait actuellement 50m2, 450 mètres de voies pour plus de 25 trains en simultané.
Vous comprendrez que la gestion des trains devenant mission impossible (je suis pourtant ingénieur en électronique et mon père responsable d'ateliers de réparation ferroviaire dans le canton de Fribourg), nous avons cherché de nouvelles options. C'est vers Noël 2010 que TrainController est apparu grâce à Google. Nous n'avons alors pas hésité à acheter la licence et démarrer les premiers essais.
Bien sûr, il a été nécessaire d'équiper toute la maquette de détecteurs de courant et de la rétrosignalisation commandée chez Tams. 60% du réseau est aujourd'hui opérationnel avec TC. Il est clair que de nombreuses erreurs d'informatique sont encore présentes dans le fonctionnement des trains. Voici donc la raison de mon inscription sur ce forum.
Le principal atout de notre réseau réside en son réalisme. La signalisation (microscale) et le roulement des trains sont fidèles à 100% au système CFF.
Je tiens à finir cette présentation en remerciant les différents acteurs de ce forum. Car de nombreuses erreurs ont d'ores et déjà été corrigées et de nombreux tips découverts grâce aux différents sujets traités.
A très très bientôt
Alain et Paul Dey Fribourg, Suisse |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Trains suisses 12/7/2011, 17:20 | |
| Bonjour Alain et Paul et bienvenue à vous deux chez les férus de TC !!! Je me réjouis de découvrir votre réseau et la façon dont TC le pilote ! |
|
| |
Phil
Nombre de messages : 21 Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH) Emploi : Marketing Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Trains suisses 12/7/2011, 18:08 | |
| Bonjour, Bienvenu sur ce forum, Et encore 2 suisses Aussi réseau suisse, aussi microscale, et tout en Zimo et en phase de test. Bien cordialement Philippe |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Trains suisses 12/7/2011, 18:54 | |
| Je souhaite la bienvenue aux nouveaux Suisses.
Mais où sont les jeunes Français quand je vois les âges de nos voisins?
La religion chez nous a changé... Nous étions en admiration devant St JOUEF (et Saint RICARD quand même), nos jeunes vénèrent St COCACOLA et Saint NINTENDO...
Dernière édition par rico le 12/7/2011, 19:46, édité 2 fois |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trains suisses 12/7/2011, 19:32 | |
| Bienvenue aux petits nouveaux... mais il faudrait des... photos ! On a l'eau à la bouche après une telle présentation. Rico se charge du reste ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Trains suisses 13/7/2011, 08:05 | |
| Bonjour et bienvenue et comme dit Christophe... vite des photos... Poupy |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Trains suisses 13/7/2011, 10:08 | |
| bonjour moi j aime bien aussi http://www.miniatur-wunderland.com/ j y ai fait plusieurs visites |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Trains suisses 13/7/2011, 19:11 | |
| Egalement adepte de la déco et du réalisme, je suis tout aussi impatient d'en savoir plus sur votre réseau, fort imposant.
Chaleureux bienvenue dans le forum |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trains suisses 14/7/2011, 01:04 | |
| Hello Alain et Paul bienvenu parmi nous! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Trains suisses 15/7/2011, 09:47 | |
| bonjour et bienvenue, 450m de voies ça laisse entrevoir de bonnes phases de jeu et aussi quelques heures de prises de têtes Bon train A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Trains suisses 15/7/2011, 10:46 | |
| Bonjour et bienvenue à vous deux.
Comme les copains je suis impatient de voir ce réseau qui a l'air particulièrement alléchant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trains suisses | |
| |
|
| |
| Trains suisses | |
|