| Trains suisses | |
|
+8Sébi labcane77 Poupy Christophe rico Phil RAILO5 dey.alain 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dey.alain
Nombre de messages : 7 Localisation : Semsales, Fribourg Emploi : Aviation Loisirs : Guggenmusik, aviation Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Trains suisses 12/7/2011, 17:12 | |
| Bonjour à tous,
C'est en 1997 que mon père et moi avons décidé de créer une maquette de trains. Nous avons longtemps hésité sur le parcours, les paysages, l'époque et même la taille de notre réseau. Après 2 ans de balbutiements, nous avons opté pour un réseau suisse, type rampe Sud du Gotthard. 14 ans plus tard, notre réseau fait actuellement 50m2, 450 mètres de voies pour plus de 25 trains en simultané.
Vous comprendrez que la gestion des trains devenant mission impossible (je suis pourtant ingénieur en électronique et mon père responsable d'ateliers de réparation ferroviaire dans le canton de Fribourg), nous avons cherché de nouvelles options. C'est vers Noël 2010 que TrainController est apparu grâce à Google. Nous n'avons alors pas hésité à acheter la licence et démarrer les premiers essais.
Bien sûr, il a été nécessaire d'équiper toute la maquette de détecteurs de courant et de la rétrosignalisation commandée chez Tams. 60% du réseau est aujourd'hui opérationnel avec TC. Il est clair que de nombreuses erreurs d'informatique sont encore présentes dans le fonctionnement des trains. Voici donc la raison de mon inscription sur ce forum.
Le principal atout de notre réseau réside en son réalisme. La signalisation (microscale) et le roulement des trains sont fidèles à 100% au système CFF.
Je tiens à finir cette présentation en remerciant les différents acteurs de ce forum. Car de nombreuses erreurs ont d'ores et déjà été corrigées et de nombreux tips découverts grâce aux différents sujets traités.
A très très bientôt
Alain et Paul Dey Fribourg, Suisse |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009