| sauvegarde nouvelle application TC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: sauvegarde nouvelle application TC Sam 30 Juil 2011 - 15:43 | |
| Bonjour à vous tous,
Depuis plusieurs semaines, que je sois en mode démo ou avec la clé Usb, avec windows XP ou Seven 64 sur deux ordis distinct, il m'est impossible de sauvegarder une nouvelle application avec TC. lorsque je veux sauvegarder ma nouvelle application, TC ferme tout et revient sous windows sans aucun message si ce n'est le bip correspondant à une erreur . Si j'utilise une application créée il y a plusieurs mois, que je la modifie (voir efface tout) et sauve sous un autre nom alors je n'ai pas de problème.
Avez vous une idée ? ( Je précise que avec la clé connectée je n'ai pas de limitation de temps lors d'une connexion avec ma centrale.)
Bien à vous,
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Sam 30 Juil 2011 - 16:23 | |
| Bonjour Marco , As-tu essayé après avoir réinstallé TC ??? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Sam 30 Juil 2011 - 18:43 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Bonjour Marco ,
As-tu essayé après avoir réinstallé TC ??? Merci Christian, Je pense effectivement que je vais devoir passer par cette étape à defaut d'une explication plausible |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Dim 31 Juil 2011 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, bon malgré une nouvelle installation sans la francisé, j'ai de nouveau le problème mais cette fois avec un message d'erreur. ci après le message : [img] [/img] un fichier déjà créé et sauvegardé sous un autre non ne pose pas de problème ! ca m’énerve l'informatique ! un message a été envoyé à freiwald. wait and see ! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Dim 31 Juil 2011 - 19:48 | |
| |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Dim 31 Juil 2011 - 20:40 | |
| bon j'ai un peu pres cerné le problème après plusieurs re install et suppression complète du dossier RailRoad &Co dans mes documents .... mais sans avoir de solution, lorsque je charge mon application (qui tourne et qui est connecté au réseau disons" mon reseau") et de cette application, je crée un nouveau fichier (donc menu RRTC , nouveau) je n'arrive pas à sauvegarder cette nouvelle application et TC retourne sous le bureau windows.
lorsque je charge par exemple l’application de départ (avec les cantons Yidden yard, Northville, etc.) ou une application simple, et que je clique sur nouveau, et sauve cette nouvelle application je n'ai pas d'erreur. A priori, toute nouvelle application de mon fichier "mon réseau" ne peut être sauvée ! à ne plus rien comprendre ! raisonnablement, ce n'est pas très gênant, mais ça m’énerve de ne pas comprendre. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 1:48 | |
| Attends, attends. Si je comprends bien, tu ouvres ton fichier .yrr habituel, et à partir de là, tu vas dans menu RRTC et tu cliques sur "nouveau". Tu crées donc un nouveau fichier .yrr qu'il faut "enregistrer sous..." un autre nom. Est-ce bien ce que tu fais ?
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 8:26 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Attends, attends.
Si je comprends bien, tu ouvres ton fichier .yrr habituel, et à partir de là, tu vas dans menu RRTC et tu cliques sur "nouveau". Tu crées donc un nouveau fichier .yrr qu'il faut "enregistrer sous..." un autre nom. Est-ce bien ce que tu fais ?
oui, et là TC refuse de sauvegarder ce nouveau fichier, ferme TC et retourne sous windows avec un bip indiquant une erreur. si je redémarre TC, il charge donc mon dernier fichier "habituel", je charge un autre fichier plus simple, je fais la même manip, c'est à dire menu RRTC, nouveau , crée mon nouveau fichier.yrr que j'enregistre sous ... alors TC sauve le fichier sans problème. maintenant retour à la case départ, si je demarre TC , il charge mon fichier habituel, je le modifie et le sauve sous un autre non, alors TC le sauve bien sans erreur. j'ai fait toutes ces manips avec ou sans clé, sur deux PC différents avec les mêmes résultats. Vous comprenez quelque chose ? si quelqu'un veut bien, je lui envoie mon fichier pour qu'il puisse faire la manip. (il fait environ 900 ko) merci d'avance |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 15:33 | |
| Bonjour,
As-tu essayé de supprimer le fichier .yrs et/ou .bak du fichier qui pose problème? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:07 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
As-tu essayé de supprimer le fichier .yrs et/ou .bak du fichier qui pose problème? bien vu Yann c'est pas le fichier .yrs qui pose problème mais le fichier .yrw j'ai commencé par effacer le fichiers .bak, puis .yrs puis .yrw et là plus de problème. en gardant le fichier .yrr j'ai mon réseau + les trajets (le + important) quelqu'un peut me dire à quoi servent les fichiers .yrs et .yrw ? et si je peux les effacer sans pour autant mettre en danger tout ce que j'ai déjà fait et repartir du fichier .yrr seul ? par avance merci, |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:14 | |
| Bonjour Marco
Le problème ne semble pas venir de ton installation, car j'ai exactement le même problème avec la version anglaise. Cela ne me gêne pas, car je n'avais encore jamais utilisé Fichier/nouveau, mais bon cette fonctionnalité devrait fonctionner sans erreur. je suis impatient de connaître la réponse de Freiwald.
Salutations |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:17 | |
| - Mcar a écrit:
quelqu'un peut me dire à quoi servent les fichiers .yrs et .yrw ? et si je peux les effacer sans pour autant mettre en danger tout ce que j'ai déjà fait et repartir du fichier .yrr seul ? par avance merci, Le fichier yrs mémorise le status des accessoires (rouge, vert, droit dévié...) le fichier yrw mémorise la position et l'arrangement des fenêtres dans l'application (w comme window). Vous pouvez donc les supprimer sans perdre les données les plus importantes (le fichier .yrr). _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Dernière édition par Yann le Lun 1 Aoû 2011 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:21 | |
| |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:33 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Merci Yann , Cette explication de Jean mérite effectivement un "post-it" !! |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 16:46 | |
| Merci à vous tous pour votre soutien Nous n'avons pas de solution à cette " bizarrerie " mais au moins on sait la contourner. merci yann pour le post'it, en effet ça peut toujours servir, la preuve. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 17:36 | |
| Voilà, suite et fin j'ai effacé les fichiers yrs et yrw, redémarré TC avec mon fichier yrr j'ai recréé à l’identique mes fenêtres + rames sauvegarder tout ce nouveau petit mode pour créer les fichiers yrs et yrw j'ai refait la manip pour à partir de ce nouveau fichier pour créer une nouvel application que j'ai sauvé sans problème. CONCLUSION : le fichier yrw posait problème et refuser de sauver un nouveau fichier Pourquoi ? sans doute nous resterons sans réponse. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Lun 1 Aoû 2011 - 17:38 | |
| Simplement, fichier corrompu pour raison "x"... ce n'est pas vraiment rare. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Mer 31 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Bonjour à vous tous, un petit feed back sur mon problème de sauvegarde, donc suivant la réponse de Freiwald ci dessous, Le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour même pendant les congés de Aout ils travaillent ces tetons Dear Mr. Carminati, thank you very much for your inquiry. The problem could be reproduced here and will be fixed in the next update. Best regards Juergen Freiwald _____________________________________________________________ Freiwald Software http://www.freiwald.com Railroad & Co. Software for digitally & conventionally controlled Model Railroads Join the Railroad & Co. Users Group: http://www.freiwald.com _____________________________________________________________ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Ven 2 Sep 2011 - 13:38 | |
| |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC Ven 2 Sep 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvegarde nouvelle application TC | |
| |
|
| |
| sauvegarde nouvelle application TC | |
|