| presentation | |
|
+14Jean_01 Capitole RAILO5 coquelicot94 Renaud Bvaldo rico Mcar momo13 Sébi DiCoS69 bijave66 roque.sylvain Noob 1er junior 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: presentation Lun 5 Sep 2011 - 8:26 | |
| bonjour Bienvenue parmi nous |
|
| |
Noob 1er junior
| Sujet: Re: presentation Sam 10 Sep 2011 - 21:44 | |
| bonjour a tous pendant la création du plan de mon réseau avec un logiciel , je me suis poser une question par apport a l'alimentation de ma gare terminus . quand je mettrais des trains en automatique avec rrtc en départ et arrivée pour la gare terminus comment cela va t il se passer au niveau de la polarité de celle ci. doit je rajouter un module ou autre pour éviter les courts circuits ? faire un branchement spécifique ? de plus pour cette gare terminus je serais aussi en exploitation manuelle pour formation de rame et autres manoeuvres . car si un départ et une arrivée ce produit en meme temps et qu'une manoeuvre manuelle est en cours dans la gare terminus , sa va coincés ? je vous met le plan de la gare. merci par avance. thierry |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 8:05 | |
| Bonjour, n'y a t-il pas moyen de voir le plan en entier A+ |
|
| |
Noob 1er junior
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 10:17 | |
| bonjour coquelicot,
ba si il y a moyen mais le réseau est sur 3 niveau donc il faudra que je le mette sur différente image , mais le principe de ce réseau est en os de chien . la parti jaune est la gare terminus et la voie bleu et rouge sont juste une ligne avec une boucle de chaque cote. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 11:01 | |
| Bonjour. A défaut du plan, peut être pourrais-tu nous mettre un schéma général du réseau histoire de nous donner une idée. Si le tracé est en os de chien, le système de boucle de retournement sera certainement obligatoire. Au niveau de la gare affichée ci-dessus, aucun problème de polarité, puisqu'elle identique sur toutes les voies (à mon avis) si l'on veut manœuvrer aisément. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 11:08 | |
| bonjour, pour les court-circuits ou installation de module de retournement je ne peux pas te répondre si je ne vois pas le plan. - pour les modes d'utilisation des trajets, cela va du tout automatique au tout manuel, voir la définition de ces modes dans la doc page 157, mais si tu appelles "manuel" l'utilisation de la manette, il n'y a aucune sécurité, tu peux le faire mais à tes risques. Bon train A+ |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 15:00 | |
| Bonjour - Capitole a écrit:
- Si le tracé est en os de chien, le système de boucle de retournement sera certainement obligatoire.
Un tracé en "os de chien" ne signifie pas obligatoirement "boucle de retournement" Généralement, lorsqu'on développe un tracé en Os de chien on obtient tout simplement un oval écrasé en son milieu. Le mieux serait effectivement que Noob 1er junior nous mette un schéma de son tracé complet. Cordialement Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: presentation Dim 11 Sep 2011 - 15:17 | |
| - Noob 1er junior a écrit:
- bonjour a tous
pendant la création du plan de mon réseau avec un logiciel , je me suis poser une question par apport a l'alimentation de ma gare terminus . quand je mettrais des trains en automatique avec rrtc en départ et arrivée pour la gare terminus comment cela va t il se passer au niveau de la polarité de celle ci.
doit je rajouter un module ou autre pour éviter les courts circuits ? faire un branchement spécifique ?
Au regard de ton plan, ton réseau est à double voie avec circulation à sens unique (1 rouge, 1 bleue), donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car les seuls points délicats seront les jonctions entre les 2 sens de circulation, c'est à dire, les 2 bretelles à l'entrée de la gare. Là, il faudra prévoir 2 éclisses isolantes au milieu de chaque bretelle. En ce qui concerne les circulations automatiques lors de manoeuvres, TC veille à ne pas envoyer un train sur une zone occupée (rétrosignalisation activée) donc, la sécurité est assurée. Pour être tout à fait tranquille, le mieux est de créer des trajets "manoeuvre", qui permettent à TC d'empêcher toute circulation passant par les itinéraires réservés pour ces trajets que tu effectueras en manuel. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: presentation Lun 12 Sep 2011 - 10:58 | |
| Bonjour. Pour répondre à "ptitrain54" - ptitrain54 a écrit:
- Bonjour
Un tracé en "os de chien" ne signifie pas obligatoirement "boucle de retournement" Généralement, lorsqu'on développe un tracé en Os de chien on obtient tout simplement un oval écrasé en son milieu. Cordialement Michel Justement sur un tracé en "os de chien" ou l'on utilise toutes les possibilités du digital et ou toutes les voies de la gare située généralement au milieu de l'os, sont interconnectées les boucles de retournement sont obligatoires. Si bien entendu on est resté figé dans le principe de l'analogique avec oval écrasé en son milieu (ou les voies en gare sont à des polarités inversées (ce qui est complètement irrationnel en digital) là pas besoin de boucle de retournement, mais impossibilité de réaliser les manœuvres complexes qu'offre le digital. Donc avant de continuer à se perdre en conjectures, attendons donc davantage de précisions de NOOB. |
|
| |
Noob 1er junior
| Sujet: Re: presentation Lun 12 Sep 2011 - 17:28 | |
| re a tous voila les plan de la suite du reseau niveau 0 niveau +1 niveau +2 niveau +3 les pentes de raccordement entre chaque niveau se trouve en haut a droite pour le niveau 0 a +1 et de +1 a +2 le niveau +2 relie le niveau +3 par le haut gauche et le bas gauche bon j'espere que cela reste assez visible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|