| choix de la voie | |
|
+9coquelicot94 momo13 Larist Capitole Bernard gabuchon Poupy DiCoS69 dudule 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Jeu 3 Nov 2011 - 21:36 | |
| bon le temps de faire mon dessin et me revoilou merci pour les liens donc si j'ai bien compris je peut mettre une TJS pour sortir de la voie 1 et rentrer sur la voie 2 ou tirer droit sur la voie 1 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Jeu 3 Nov 2011 - 22:06 | |
| Absolument ! Si tu montes du Roco code 83, j'en ai une neuve que je n'utilise pas... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Jeu 3 Nov 2011 - 23:45 | |
| merci Elie pour tes réponses et pour ta proposition pour la voie j'avais fait un gros stock en peco quand j'ai débuté il y a pas mal d'années donc je vais rester en peco trop de travail pour tout refaire ! un jour prochain qui sait? un autre réseau A+ |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 14:01 | |
| bonjour suite intempéries je suis privé de salon à AVIGNON (astreinte oblige) donc en attendant je gamberge sur mon réseau : et je me demander à part la différence de prix ,quel intérêt il y a à choisir une TJS plutôt qu'une TJD merci de m’aidait dans mon choix salutations |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 15:20 | |
| TJS Pour : - Construction plus simple => moins de risque de déraillement et de plantage - moins chère Contre : - Déviation réduite à un seul sens
Une TJD peut toujours remplacer une TJS, mais pas le contraire. A la SNCF, les TJD sont très rarement employées sur VP, presque toujours sur VS. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 16:00 | |
| Allez hop, j'ai supprimé les messages sur le paramétrage des TJD. Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 16:03 | |
| bon, pour une Fois que je peut faire mon intéressent , - Monsieur JEAN me dame le pion
en toutes sincérité il vaut mieux lui faire confiance sans lui et papy Guy je ne pense pas que TC aurait eu autant de succé en france donc encore un grand merci bon on peut supprimer celui la aussi mais on conserve en mémoire les compliments |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 16:13 | |
| bon pendant ce temps moi je gamberge à ma gare cachée je pense passer une commande chez (le petit train bleu) avez vous une expérience commerciale avec ce distributeur merci pour vos avis |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 16:49 | |
| Aucune expérience personnelle en vente par correspondance avec Le Petit Train Bleu. Pour mes commandes, j'utilise Jura Modélisme et Train-Modélisme. Je suis même allé quelques fois directement chez Jura Modélisme. Leur caverne d'ali baba mérite tout autant le détour que le restaurant de J.P Jeunet à quelques km à Arbois. Je ne saurais que trop vous conseiller la visite de cette région. Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 16:52 | |
| merci jean , je prends acte du conseil Salutations
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 17:11 | |
| - dudule a écrit:
- bon pendant ce temps moi je gamberge à ma gare cachée
je pense passer une commande chez (le petit train bleu) avez vous une expérience commerciale avec ce distributeur merci pour vos avis Il m'est arrivé d'acheter au magasin de Lyon, mais jamais en VPC... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 17:19 | |
| J'ai acheté une fois au magasin de Lyon, du temps des anciens propriétaires. Je n'ai pas le souvenir d'un accueil très chaleureux. Et Dieu sait si j'ai bavé devant la vitrine de ce magasin pendant des années lorsque je travaillais à la Trésorerie Générale, juste de l'autre côté de la rue. Jean |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 18:42 | |
| bon faut que je sorte le devoir m’appelle à demain et pas de bonne heure vue la nuit qui s’annonce putain de temps de merde |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: choix de la voie Sam 5 Nov 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 9:03 | |
| Bonjour.
Je me souviens quand j'étais tout gamin et je badais les vitrines de ce superbe magasin, c'était à l'époque de M. Malatier, et son fils (copain de mon père) tenait une autre boutique rue de la Charité ou l'on allait chercher les voitures de Scalextric, depuis je suppose que cela a bien changer. J'ai fait un achat sur le site internet, et j'avoue que j'ai été très déçu par la non communication de ces gens là, pas de réponse au téléphone du gérant du site, qui n'a manifestement que peu de contacts avec les magasins de l'enseigne, il m'a fallu téléphoner au magasin de Lyon pour essayer de savoir ou était ma commande 10 jours après! ce dernier m'a affirmé qu'il ferait passer le message. Donc pour résumer, je ne renouvellerai pas de commande chez eux.
Si c'est pour des achats en Peco, je préfère de loin Le Train Magique, qui a toujours un stock assez correct et de bons prix. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 9:22 | |
| Le hasard fait que j'étais moi même à Lyon hier et que j'y ai fait quelques emplettes...
Habitant Grenoble, il m'arrive de temps en temps d'y faire un saut lorsque je viens sur Lyon. J'ai trouvé l'accueil sympa et dispo mais... l'approvisionnement insuffisant (notamment en matériel de décor).
Le magasin VPC que j'utilise presque toujours est train-modéliseme.com avec satisfaction.
Pour le matériel roulant, les prix présenté par pierredominique.com sont parfois très intéressants...
Je rejoins Patrick dans ses souvenirs de M. Malatier... et des heures passées devant la vitrine de la rue de la Charité !!! |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 12:29 | |
| Ah moi aussi j'en ai fait du Scalextric, j'en ai usé des frotteurs! Il fallait déjà avoir le goût de la transformation et de la mise au point. J'ai déjà acheté chez Train Modélisme et Jura Modélisme. Rien à redire, délai minimum. Jura Modélisme m'a même échangé une loco qui avait un point dur sans aucune difficulté et avec rapidité. Pas comme un magasin de normandie qui a mis 6 (oui six) mois à prendre en compte un pb de SAV sur un moteur et pour finalement me dire qu'il ne pouvait rien faire !! A+ Alain |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 14:34 | |
| Train modèlisme et Jura modèlisme sont tous deux très sérieux et ont beaucoup de stock. Comme dis Renaud, il y a parfois des bons coups chez Pierre et Dominique qui livre très bien aussi. Pour les petits achats, Train modèlisme a un second site nommé Petits trains .com où le franco est à 99€, mais, on y trouve que le matériel roulant et les décodeurs. J'aime bien l'utiliser quand je ne veux que 2 ou 3 wagons... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 15:17 | |
| merci pour vos appréciations train modélisme je connais ,déçu par leur SAV problème sur un KIT LDT livré avec mauvaise Réf sur un composant il ne mon jamais répondu problème résolu directement par le fabriquant en un temps record malgré mon mail en français mais bon pour le reste rien à redire je recommanderai surement chez eux |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 16:20 | |
| J'ai oublié il y a aussi CDF qui est mon préféré. Compétence, disponibilité, accueil et délai : tout est bon. Ce sont des gens charmants.
A+
Alain |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: choix de la voie Dim 6 Nov 2011 - 19:29 | |
| CDF je connais mais surtout pour tout ce qui électronique tous mes décodeur machines viennent de chez eux je suis aussi contant de FB Systems très sympathique et technique une très bonne équipe
plusieurs fournisseurs pour plus de compétences et de dispo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de la voie | |
| |
|
| |
| choix de la voie | |
|