| Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Jeu 3 Nov 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir
Je constate une situation assez bizzare. J'ai placé des signaux à 3 et 4 feux, pour l'instant je n'ai attribué aucune adresse à ces signaux. J'ai mis un déclencheur pour le rouge et pour le vert mais aucun pour le jaune Lorsque je lance une simulation, le passage au rouge se fait correctement selon le déclencheur que j'ai attribué, idem pour le vert. Par contre, alors que je n'ai pas de déclencheur pour le jaune, celui-ci passe au jaune lorsque les déclencheurs pour le rouge ou pour le vert ne sont pas actifs. Faut-il obligatoirement mettre un déclencheur ou une condition pour chaque état ? c'est la parade que j'ai trouvé dans l'immédiat. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Jeu 3 Nov 2011 - 22:14 | |
| Oui, l'état sans déclencheur devient l'état par défaut. Si l'état est bien choisi, c'est plutôt pratique. |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Jeu 3 Nov 2011 - 22:17 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Jeu 3 Nov 2011 - 22:22 | |
| Non, non, tu verras. Si tu mets l'état le plus restrictif par défaut, il te suffit de bien envisager toutes les situations pour les autres états et quand rien ne correspond TC affiche l'état par défaut. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Jeu 3 Nov 2011 - 23:21 | |
| Bonjour,
En principe c'est plutôt le rouge qu'on laisse vide et on mets les conditions que l'on désire pour les autres images. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
racinep
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 7:44 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
En principe c'est plutôt le rouge qu'on laisse vide et on mets les conditions que l'on désire pour les autres images. Merci Yann et Eddie Bien vu, Par contre pour les signaux N que nous implémentons, il arrive que qu'une des vitesse, par exemple 6, ne soit pas utilisée, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de placer un déclencheur impossible, du style canton rouge ET canton non-rouge. Je pourrais aussi mettre une condition, mais je les évite comme la peste Bonne journée |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 9:10 | |
| Je crois bien que "conditions" et "déclancheurs" ont exactement le même effet dans le paramétrage des décodeurs de signaux...
Pour mes signaux, je n'ai remplis que les "déclancheurs" sans rien mettre dans les "conditions" et ça marche très bien.
Qu'en pense notre maître es-signaux Elie ?
Je confirme bien que la logique veut de mettre aucune "condition" ou "déclancheur" pour l'état du signal que l'on souhaite voir présenté par défaut : c'est généralement le rouge dans les zones d'aiguilles (présentation du carré avec deux rouges à la SNCF) mais ce pourra être le vert en pleine voie, le rouge (un seul feu rouge du sémaphore de cantonnement) sera conditionné par l'occupation du canton aval. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 9:17 | |
| |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 11:01 | |
| - racinep a écrit:
- ...il arrive que qu'une des vitesse, par exemple 6, ne soit pas utilisée...
J'ai aussi dessiné dans TrainController quelques signaux à 4 positions dont une est simplement le signal éteint que je réserve pour plus tard (rouge clignotant, block hors service marche à vue) et qui actuellement n'est pas utilisée. J'ai mis un switch dans un pupitre qui me permet simplement d'éteindre les signaux et dans l'onglet déclencheur des signaux j'ai simplement mis ce switch. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 12:22 | |
| oui mais avec tous cela je n'ai toujours aucune conditions dans l'ensemble du paramétrage de mon petit réseau de briqueterie..... Snif, Je ne sais même pas comment ca marche..... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Ven 4 Nov 2011 - 17:04 | |
| |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Sam 5 Nov 2011 - 0:18 | |
| - Renaud a écrit:
- Je crois bien que "conditions" et "déclancheurs" ont exactement le même effet dans le paramétrage des décodeurs de signaux...
Cette affirmation est erronnée un objet mis dans déclencheur sera surveillé en permanence par le signal tandis qu'un objet mis en condition ne sera surveillé qu'au moment où le signal changera d'image |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Sam 5 Nov 2011 - 1:46 | |
| - Renaud a écrit:
- Je crois bien que "conditions" et "déclencheurs" ont exactement le même effet dans le paramétrage des décodeurs de signaux...
Pour mes signaux, je n'ai remplis que les "déclencheurs" sans rien mettre dans les "conditions" et ça marche très bien.
Qu'en pense notre maître es-signaux Elie ?
La différence importante en pratique, c'est que l'on peut se passer de conditions, mais pas de déclencheurs... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Sam 5 Nov 2011 - 8:12 | |
| ah oui C'est comme moi quand j'ai soif cela déclenche automatiquement la levée du coude qu'il y ai ou non des conditions.... |
|
| |
UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: le plein OU ET le vide! Sam 5 Nov 2011 - 11:36 | |
| Bonjour tous,
Si,Bernard,condition il y a ! ET que le verre soit à moitié OU plein ! La conséquence ET que le verre se vide ET que le mec est plein! Alors il faut se coucher ET faire le vide ! Et c'est comme cela que l'on rêve avec de beaux petits trains plein la tête. Bon,je sors,vous allez douter que je sois à jeun ! Robert. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur Dim 6 Nov 2011 - 19:27 | |
| - UNIVERS a écrit:
- Bonjour tous,
Si,Bernard,condition il y a ! ET que le verre soit à moitié OU plein ! La conséquence ET que le verre se vide ET que le mec est plein! Alors il faut se coucher ET faire le vide ! Et c'est comme cela que l'on rêve avec de beaux petits trains plein la tête. Bon,je sors,vous allez douter que je sois à jeun ! Robert. Ou plus simple : condition verre vide NOT. Je connais la sortie, inutile de me raccompagner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur | |
| |
|
| |
| Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur | |
|