Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas

+7
coquelicot94
rico
Titou12
DiCoS69
RAILO5
Jean_01
Philippe76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bvaldo

Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:18

Question idiote (c'est mon habitude) : Est-ce qu'il n'y aurait pas une contradiction entre le sens de direction de la loco lors de l'attribution de celle-ci au canton et le sens de roulage enregistré par la centrale ?
Cela devrait se voir facilement en essayant de faire avancer la loco en manuel avec seulement la centrale ou en allumant les phares.

Mais, je sais ma question est idiote . !
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12

Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:19

Merci de vous pencher sur mon probleme
Lorsque je me mets en mode hors ligne (deconnecte) le simulateur demarre bien la loco le compteur de vitesse bouge le canton de depart se met a clignoter rose-jaune de façon irreguliere ainsi que le canton suivant sans que l'image de la loco migre dans l'autre canton de plus j'ai moi aussi comme Philippe ce message de canton restreint lorsque j'assigne la loco sur le canton de depart
Ce soir j'ai reussi enfin a faire partir une loco d'un autre canton non restreint celui là mais lorsque j'etablis un intineraire par autorail ou trajet normal la loco part ou elle veut la loco ne suis pas du tout l'itineraire prevu et TC ne bouge pas les aiguilles dans le bon sens.
C'est enervant chaque fois que je progresse sur la mise en route de TC j'ai un probleme idiot qui me bloque j'en viens a me demander si je ne vais pas rester en mode manuel jusqu'a ce que la "pression" retombe
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:28

Titou12 a écrit:
Merci de vous pencher sur mon probleme

Ce soir j'ai reussi enfin a faire partir une loco d'un autre canton non restreint celui là mais lorsque j'etablis un intineraire par autorail ou trajet normal la loco part ou elle veut la loco ne suis pas du tout l'itineraire prevu et TC ne bouge pas les aiguilles dans le bon sens.

Primo, je pense qu'il faut comprendre "autotrain" au lieu d"autorail" Basketball
Pour le plus important : "la loco part ou elle veut " semblerait indiquer des problèmes au niveau de l'adressage des indicateurs de cantons. " les aiguilles dans le bon sens" semblerait indiquer qu'en réalité leurs propriétés ne sont pas correctement définies.

Je chercherais de ces cotés : peut-être est-ce idiot ?
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:49

Non je suis sur de mon adressage des indicateurs de canton et adressage des aiguilles car tout fonctionne correctement en manuel,lorsque je fais circuler un train les indicateurs de retrosignalisation fonctionnent bien et passent en rose lorsque le train les declenche;
Lorsque j'etablis un trajet dans le dispatcher ce n'est pas du tout le meme qui apparait sur le TCO.
Merci quand meme
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:36

Titou12 a écrit:

Lorsque j'etablis un trajet dans le dispatcher ce n'est pas du tout le meme qui apparait sur le TCO.
Merci quand meme
Et bien, tu as du faire une drôle de salade... Very Happy
Première chose, détruit les trajets que tu as fait et recrée z'en un seul et unique pour l'instant.
Vérifie que tes aiguilles se positionnent bien identiquement sur le réseau et sur le TCO, quand tu les manœuvres manuellement à l'écran, sinon, inverse la configuration des sorties dans l'onglet "connexion".
check list du trajet :
- le canton de départ est-il indiqué avec un repère vert en bout, du côté où doit partir le train
- le canton d'arrivée est-il indiqué avec un repère orange en bout côté arrêt du train (fin de canton)
- les liaisons (itinéraires) entre cantons sont-elles toutes en surbrillance
- les profils de vitesse simplifiés (ou avancés) des locos sont-ils fait
- le trajet est-il bien enregistré dans la liste du dispatcher
- les marqueurs de ralentissement et d'arrêt ont-ils été créés au TCO, dans l'onglet "Editeur de canton" des "propriétés du canton", et les longueurs indiquées correctement.
- en simulation, la fenêtre "Simulator" est-elle ouverte et le bouton de marche activé (les bielles de la loco gigotent)

Si tout cela est en ordre, il suffit de :
- assigner le train au canton de départ dans le dispatcher, en indiquant le sens de la marche (sur le réseau, la loco doit être physiquement dans le sens marche avant)
- cliquer droit sur le trajet dans la liste des trajets du dispatcher
- puis, cliquer gauche sur "départ"

Nota : La simulation n'est utilisable qu'en mode "hors ligne".
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:48

Je pense qu'effectivement j'ai fait un sacré mélange ; ce matin je travaille je vais recapituler çà cette aprés midi.
Comment faire pour supprimer un trajet dans le dispatcher ?
Merci
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:06

bonjour, sous dispatcher, en mode édition, cliquer sur le trajet concerné et appuyer sur la touche "supprime" de l'ordi, ou clic droit sur le trajet et supprimer Wink

A+
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:36

Attention à cette manoeuvre de suppression de trajet : il n'y a aucun message de confirmation de TC, la suppression est immédiate et définitive....
Ce n'est pas trop ton problème, mais plus tard, lorsque tu auras de nombreux trajets, réfléchis bien avant de supprimer...
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:58

Un petit conseil sans vouloir faire de pub pour ma cantine.

Avant de te lancer dans l'aventure, ce serait peut-être pas mal de retourner faire un tour dans le tutoriel, il y a un chapitre consacré aux trajets et un chapitre consacré à Autotrain™️ avec des petites videos pour illustrer la construction des trajets dans les deux chapitres.

Juste une idée, en passant,

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:11

Je sais bien ; le tutoriel est mon livre de chevet et les videos je les ai vues plusieurs fois pale
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:04

Bonjour Titou, je suis à 2 heures de Millau, et éventuellement une balade ne serait pas désagréable. Je t'ai laissé un MP. Wink
Titou12

Titou12

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:03

J'ai resolu une partie seulement de mes problemes:
J'ai supprimé mon Canton à reservation restreinte ??? qui me bloquait et je l'ai reconstruit.
Je peux donc lancer mes trains en imbrication.
Pour autotrain çà ne marche toujours pas mais je vais trouver.Par contre j'ai un probleme avec les aiguilles qui fonctionnent avec des moteurs a double solenoide Gaugemaster elles fonctionnent tres bien en manuel mais qui ne reagissent pas suffisament avec TC pourtant j'ai une alim d'ordi de 12V et 10A.
Ces moteurs ne sont pas fiables dans le temps ,à l'installation tout va bien mais au bout de quelques temps ils se grippent donc je vais passer aux moteurs lents Tortoise ou Fulgurex.
Ce soir je fais mon apprentissage sur les trajets
Bonne apres midi
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:06

Bonjour.
Tes problèmes sont très certainement liés à des conditions ou restrictions qui trainent quelque part.
Titou12 a écrit:

Ces moteurs ne sont pas fiables dans le temps ,à l'installation tout va bien mais au bout de quelques temps ils se grippent donc je vais passer aux moteurs lents Tortoise ou Fulgurex.
Bonne apres midi
Pour un tarif assez proche, il est préférable de choisir les Tortoises (achetés aux US), car les Fulgurex sont moyennement lents, pas silencieux, et peuvent parfois poser des problèmes de commutations des contacteurs pour les cœurs d'aiguilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas - Page 2 Empty

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2