| glisser déposer auto train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: glisser déposer auto train Ven 6 Jan 2023 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, sur la barre d'accès rapide je voudrais y insérer l'icone de l'auto train glisser deposer. cet fonction se trouve dans l'onglet merci pour vos reponses |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Ven 6 Jan 2023 - 21:11 | |
| Marco, On ne peut pas car l'icône de Auto Train par glisser déposer n'est pas un bouton de commande mais une boîte de choix. Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Ven 6 Jan 2023 - 22:29 | |
| |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 14:38 | |
| Saut Marco, je ne suis pas sûr de moi... ça ressemblerai à ça ? le Drag&Drop au bout à droite |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 17:34 | |
| Bonjour Alain, oui ça a l'air d'y ressembler ,mais suivant Jean pas possible de l'installer dans la barre , de toute facon impossible de le trouver . alors comment as tu fait ? |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 17:39 | |
| Suite à l'intervention de Alain, il m'a pas fallu longtemps pour trouver comment faire
aller dans l'onglet opérations, sur l'icone Autotrain drag and drop (glisser deposer) click droit puis choisir ajouter à la barre d'accès rapide |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 17:48 | |
| J'ai trouvé aussi. Cela dit, ce n'est pas possible si on utilise la fonctionnalité "Personnaliser la barre d'outils rapide", ce qui me semblait être la voie normale. Jean |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 17:50 | |
| - Jean_01 a écrit:
- J'ai trouvé aussi.
Cela dit, ce n'est pas possible si on utilise la fonctionnalité "Personnaliser la barre d'outils rapide", ce qui me semblait être la voie normale.
Jean me too c'est pour cela que j'aime bien ce logiciel, on en est jamais au bout |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 18:45 | |
| Well done Marco ! désolé de ne pas avoir mis la solution tout de suite, je ne savais pas si cela correspondait à ton attente. Comme la "voie normale" ne fonctionnait pas pour ce cas (je me demande bien pourquoi d'ailleurs... un oubli peut être ?) j'ai testé l'éternel Joker, le click-droit ! Windows un jour, Windows toujours Par contre je n'ai pas trouvé comment ajouter un élément "séparateur" en plus de ceux déjà existants... une idée ? Merci |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 18:53 | |
| pour l'élément séparateur, ça fait depuis la version 8 que je cherche, alors si tu trouves un petit signe ici |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 18:55 | |
| La bouteille est jetée à la mer... et comme on dit chez moi, attendons le retour de la marée ! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Sam 7 Jan 2023 - 20:40 | |
| Moi je vais tester le résultat de vos recherches, désolé de ne pas pouvoir aller plus loin et merci du partage |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 14:24 | |
| - AL1 a écrit:
- La bouteille est jetée à la mer... et comme on dit chez moi, attendons le retour de la marée !
Et Hop, la marée est remontée. Voici la barre d'accès rapide avec un élément séparateur ajouté après les "Repères " et les deux boutons Autotrain ajoutés derrière le nouveau séparateur. Je l'ai fait dans la V9 pour tester. On peut le faire aussi dans la V10 Jean |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 15:16 | |
| Merci Jean, c'est gentil de nous le dire mais comment fais tu pour insérer un nouveau séparateur ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 16:14 | |
| C'était pour vous taquiner et montrer que c'est possible Je l'ai fait en allant bricoler dans la ressource "menu" de la dll d'interface. Si tu veux le faire, avec Reshacker, il faut aller dans la ressource menu 5042 et ajouter ces deux lignes: MENUITEM SEPARATOR MENUITEM "AutoTrain...\tCtrl+A", 32945 en lignes 60 et 61. Ensuite l'autotrain par glisser déposer s'joute avec le clic droit déjà connu. Jean |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 16:44 | |
| Rhooo la bonne plaisanterie de développeur ! Bon, je vois de quoi tu parles Jean, mais j'ai passé la main coté Dev... par contre, à la prochaine compilation de la .dll, tu ne pourrais pas nous ajouter 2-3 SEPARATOR histoire de... une sorte de cadeau de Noël à retardement quoi... Merci encore pour l'aide. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 17:36 | |
| ce n'est pas de mes compétences, mais merci pour l'info et comme je suis resté en anglais, alors on restera avec 3 séparateurs l'idée de Alain va surement aider nos amis TCistes |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Dim 8 Jan 2023 - 23:00 | |
| Je ne pouvais me coucher sans essayer alors j'ai fais ça : du coup j' ai rajouté 2 séparateurs .......... ben ça ne marche pas une idée peut etre ? , là tu as ouvert une boite de pandore |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Lun 9 Jan 2023 - 10:19 | |
| Merci de vos remues méninges (brainstorming) les amis mais.... Beinh je ne suis pas près d'essayer ! Je m'en contenterai comme ça |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Lun 9 Jan 2023 - 11:29 | |
| - Mcar a écrit:
du coup j' ai rajouté 2 séparateurs
.......... ben ça ne marche pas
Eh non!!! ça ne marche pas. Si tu veux afficher un nouveau séparateur, il faut mettre un bouton derrière le menuitem de separator. Par exemple: On va afficher deux fois le bouton Autotrain Ce qui donne le résultat: Ensuite tu peux aller jouer dans l'interface où tu vois les deux séparateurs et où tu peux supprimer des boutons. Si tu supprimes les deux boutons, tu conserves les deux séparateurs: Et tu peux retourner dans l'interface rajouter des boutons: Ce qui donne le résultat final: Cela dit, les modifications de la dll d'interface peuvent toujours avoir des effets de bord ... donc c'est à manipuler avec précaution. En cas de problème, je n'assure pas le Service après-vente Jean |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Lun 9 Jan 2023 - 12:42 | |
| Bonjour à tous, Merci Jean pour ce tuto, oui bien sur les modifications sont à ma charge , mais j'ai bien pris soin de sauvegarder la dll originale sous un autre non. on va essayer ça ce soir, et comme je suis de nature à vouloir tout changer et c'est plus fort que moi, alors je vais approfondir cette nouvelle voie de futur ennuis |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Lun 9 Jan 2023 - 20:49 | |
| J'ai suivi les indications de Jean dans la DLL , et me voilà avec 2 nouveaux séparateurs, c'est sur ça ne va pas changer radicalement notre vie de "tCiste" merci Jean , très instructif de se balader dans cette DLL. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: glisser déposer auto train Lun 9 Jan 2023 - 22:32 | |
| Je continue ma ballade dans les DLL, et j'ai fait ceci : - Jean_01 a écrit:
Si tu veux afficher un nouveau séparateur, il faut mettre un bouton derrière le menuitem de separator. Par exemple:
Jean j'ai réalisé quelque chose de plus simple en insérant le menuitem separator en lieu et place marqué en jaune, ainsi on peut derrière chaque bouton existant rajouter un séparateur, ce que tu nous montre est la version 9 , dans la version 10 l'icone "AUto train Drag and drop" n existe pas dans la customisation de la toolbar quick access alors pour l'avoir toujours même en cas de reset de la tool bar j'ai rajouté ceci derrière le popup "pins" et voilà le résultat ça a l'air de marcher sans plantage. je m'arrête là j'ai ce que je voulais, merci jean de m'avoir mis sur la bonne voie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glisser déposer auto train | |
| |
|
| |
| glisser déposer auto train | |
|