| Presentation | |
|
+9Renaud rico RAILO5 Capitole DiCoS69 coquelicot94 Joel Jean_01 Philippe 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe
Nombre de messages : 12 Localisation : 90170 Franche Comté Loisirs : Moto, bricolage, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 4:53 | |
| Bonjour à tous les membres
En premier lieu, je voudrais dire que ce qu'a réalisé Jean Dagron est absolument génial. Quel travail remarquable ! En retraite depuis septembre, je débute dans la construction d'un réseau et après avoir consulté le forum que j'ai trouvé très intéressant, j'ai décidé de m'y inscrire. Je vais installer RRTC version silver et j'ai déjà un problème dans le "paquet cadeau". Je télécharge bien les fichiers, mais quand je veux les ouvrir soit avec Win zip, soit avec Win rar, un message m'indique que le fichier est incomplet ou endommagé. J'ai refait plusieurs fois l'opération de téléchargement, mais sans plus de résultat. Il n'y a que le fichier pdf tutoriel qui a bien fonctionné. Quelqu'un pourrait-il m'aider, mes connaissances informatiques étant relativement limitées ? Merci d'avance. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 9:53 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est du paquet cadeau, le problème vient du fait que tu essayes, sans doute, de la télécharger avec Internet Explorer 8 (IE8).
En téléchargeant avec IE9 ou Firefox, cela va marcher sans problème.
Jean
Dernière édition par Jean_01 le Lun 5 Déc 2011 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 11:24 | |
| Bienvenue à Philippe Un nouveau venu depuis deux jours |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 12 Localisation : 90170 Franche Comté Loisirs : Moto, bricolage, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Presentation2 Lun 5 Déc 2011 - 12:14 | |
| Suite à mon premier message, j'ai eu une réponse quasi immédiate de Jean que je remercie vivement. J'ai donc téléchargé le tutoriel avec Firefox et ça a fonctionné. Je poursuis ma présentation, ou du moins le matériel que je vais installer : le réseau est sur 2 étages avec une gare cachée, de nombreuses voies de garage, une gare principale, une gare marchandises et une petite gare de montagne située sur un troisième niveau, désservie par une rampe hélicoïdale. C'est un L de 4m x 3.50m. Le thème est un réseau époque III/IV, décors Alsace. Au niveau du matériel, j'installe une IB II, des aiguilles Tortoise avec les décodeurs qui vont avec et un pont Roco. Voilà en gros. En fonction de l'état d'avancement, si ça intéresse quelqu'un, j'ajouterai des photos. N'hésitez pas à faire des commentaires, même négatifs. J'aurai très certainement besoin de vos connaissances et conseils à l'avenir et je vous en remercie d'avance. Continuez tous à faire vivre ce forum. C'est génial. @+ Phil |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 14:41 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum de TC. les débuts sont un peu fastidieux mais grâce aux outils développés par Jean et bien d'autres, tout devient plus simple A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 16:33 | |
| Bienvenue Phil, Côté matériel, te voila bien équipé. Si tu veux des commentaires négatifs, il faut, bien sûr, mettre des photos... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 17:26 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 17:54 | |
| Bonsoir et bienvenue, Philippe , chez les férus de TC !! Bon amusement !!!! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 18:32 | |
| La bienvenue à toi. Bon courage! |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Déc 2011 - 21:12 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue !
Ici on aime bien partager les idées et les expériences, autour de RRTC bien sûr, mais tu verras qu'on y trouve aussi plein d'astuces dans tous les domaines.
Tu verras sans doute qu'on aime bien voir les réalisations des autres ! Aussi, quand tu le pourras, apprends à envoyer des images et à nous faire partager ton projet. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Déc 2011 - 9:08 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Déc 2011 - 12:56 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous, |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Déc 2011 - 14:57 | |
| bienvenue à toi sur ce forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|