Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Switchboard, TCO et dispatcher

3 participants
AuteurMessage
Philippe 59

Switchboard, TCO et dispatcher Empty
MessageSujet: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:46

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les interventions qui permettent aux novices comme moi de trouver des solutions.
Malgré mes recherches, je bute sur un point.
Je me mélange allègrement les pinceaux entre switchboard, dispatcher et TCO.
J’ai actuellement 3 switchboards dont un seul est utile est je n’arrive pas à supprimer les 2 autres (le X est grisé).
Je me retrouve aussi avec 7 TCO dont je ne sais pas me débarrasser.
Je n’arrive pas non plus à les renommer pour au moins les distinguer et mettre de l’ordre.
Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:36

Si tu veux juste supprimer le TCO :
- barre des menus, onglet "Fenêtre"
- "Supprimer le TCO courant"
- suivre les indications Smile
Philippe 59

MessageSujet: Re: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:50

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, je l'avais devant le nez.
Je crois comprendre que mes fenêtres switchboard sont les TCO d'avant la francisation du logiciel.
A+
Philippe
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:17

Bonjour,

Switchboard et TCO: c'est exactement la même chose. Le premier est le nom par défaut donné dans la version anglaise, le second est le nom par défaut donné dans la version française.

Dispatcher: c'est le lieu dans lequel on retrouve le schéma de cantons du réseau ainsi que les trajets paramétrés. C'est là que se situe toute "l'intelligence" de TC.

Dans la version Gold, on peut avoir autant de TCOs que l'on veut et un dispatcher pour chaque TCO. Dans les autres versions, on peut avoir plusieurs TCOs mais un seul dispatcher pour l'ensemble du réseau.

Renommer les TCOs: aller dans Menu, Afficher, TCO, Personnaliser. Le Nom se trouve dans l'onglet "Général" de la fenêtre qui s'ouvre. S'il existe un dispatcher correspondant à ce TCO, il sera renommé automatiquement avec le nouveau nom du TCO

Supprimer un Dispatcher: Menu Canton, option "Paramètres du dispatcher". Cliquer sur le nom du disptacher à supprimer et appuyer sur le bouton "Supprimer Schéma". Puis suivre les instructions.

Supprimer un TCO: Elie t'a donné la réponse.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe 59

MessageSujet: Re: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:16

Merci pour ces explications limpides et rapides.
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Switchboard, TCO et dispatcher   Switchboard, TCO et dispatcher Empty

Switchboard, TCO et dispatcher
Page 1 sur 1