| phenomene bizarre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: phenomene bizarre ! Ven 13 Jan 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous, un des 3 contacts qui me sert à faire mes profils de vitesse dans la fenêtre du profil de vitesse reste rouge, alors que ce même contact sur le TCO est eteint ! évidemment il n'y a plus rien sur la voie. voir photo conséquence, mon profil en auto ne peut se faire car il me génère un message d'erreur Vous y comprenez quelque chose [img] [/img] |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Ven 13 Jan 2012 - 23:51 | |
| Bonsoir,
J'ai aussi eu ce pb et aussi lors de profils manuels. Je ne me rappelle plus s'il y avait un message mais le bouton Start ne répondais plus. Je fermais la fenêtre et recommençais. Pas satisfaisant mais seule solution.
Comme c'était peu fréquent j'ai jamais cherché.
A+
Alain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 8:13 | |
| bonjour, je ne sais pas répondre à la question mais sur ton image je constate que 50cm de distance pour une loco (si s'en est une) c'est trop élevé et qu'il n'y a pas de valeur mise dans "point de contact" A+ |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 8:36 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, je ne sais pas répondre à la question mais sur ton image je constate que 50cm de distance pour une loco (si s'en est une) c'est trop élevé et qu'il n'y a pas de valeur mise dans "point de contact"
A+ Merci à vous deux pour ces éléments de réponses. Coquelicot, je pense que le point de contact lors de l’opération du profil de vitesse n'a pas d'importance, il sert uniquement pour la compensation de freinage et son point d’arrêt associé. J'ai remarqué que lorsque je passe le pointeur de souris sur le contact alors celui ci s'efface, comme si cela est un problème de rafraichissement d’écran. Malgré tout, le profil auto ne peut se faire. vraiment bizarre .... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 12:45 | |
| J'ai déjà eu un truc dans le genre... il y a un moment déjà. J'avais rechargé TC ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 13:00 | |
| - Christophe a écrit:
- J'ai déjà eu un truc dans le genre... il y a un moment déjà. J'avais rechargé TC !
Merci Christophe, ça sera pour moi l'occasion de passer à la dernière version |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 18:02 | |
| - Mcar a écrit:
Coquelicot, je pense que le point de contact lors de l’opération du profil de vitesse n'a pas d'importance, il sert uniquement pour la compensation de freinage et son point d’arrêt associé. Ben si, il sert ! Si ta prise de courant est asymétrique avec un décalage important dans un sens par rapport à l'autre, tu auras des arrêts décalés aussi en exploitation. - Mcar a écrit:
J'ai remarqué que lorsque je passe le pointeur de souris sur le contact alors celui ci s'efface, comme si cela est un problème de rafraichissement d’écran. Malgré tout, le profil auto ne peut se faire. vraiment bizarre .... Depuis la version F. j'ai remarqué ce petit défaut qui, contrairement à ce que tu dis, n'empêche pas, chez moi, de faire le profil. A partir du moment où une loco est en place sur le canton de départ, passer le pointeur sur les 3 indicateurs de la fenêtre et tout rentre dans l'ordre. C'est effectivement un manque de réinitialisation de l'état des contacts après qu'un profil ai été fait. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 19:25 | |
| Bonjour. Je ne peux que confirmer les dires d'Elie (encore ), il suffit de passer le curseur de la souris sur les indicateurs pour que seul celui effectivement actif reste allumé, ce problème n'est pas nouveau et remonte déjà à plusieurs versions en arrière. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:07 | |
| Personnellement, je me demande si la visu a quelquefois fonctionné en V7!
Le problème n'est pas nouveau et ne gène en rien, hormis l'impression d'être dans l'univers Windaube... |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:16 | |
| - rico a écrit:
- Personnellement, je me demande si la visu a quelquefois fonctionné en V7!
Le problème n'est pas nouveau et ne gène en rien, hormis l'impression d'être dans l'univers Windaube... ben si .... malheureusement tout mes profils de vitesse auto s’arrêtent avec un message d'erreur. Ceux ci s’arrêtent toujours vers le 14eme cran de la centrale. Bien sur je peux faire mon profil de vitesse point par point, mais tout de même l'option auto existe. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:21 | |
| [quote="DiCoS69"] - Mcar a écrit:
Coquelicot, je pense que le point de contact lors de l’opération du profil de vitesse n'a pas d'importance, il sert uniquement pour la compensation de freinage et son point d’arrêt associé. Ben si, il sert ! Si ta prise de courant est asymétrique avec un décalage important dans un sens par rapport à l'autre, tu auras des arrêts décalés aussi en exploitation. - Mcar a écrit:
pour moi, la distance parcourue sera toujours la même car la prise de contact en début de cycle est, bien sur, la même en fin de cycle et cela quequelque soit la longueur du point de contact AV ou ARR . je te suis pas vraiment, dsl |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:33 | |
| Oui, au moment du profil, mais après... Si tu gares la loco près d'un heurtoir, elle va tapée dedans alors que les autres vont s'arrêter avant. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:38 | |
| - Mcar a écrit:
- rico a écrit:
Le problème n'est pas nouveau et ne gène en rien, hormis l'impression d'être dans l'univers Windaube... ben si .... malheureusement tout mes profils de vitesse auto s’arrêtent avec un message d'erreur. Ceux ci s’arrêtent toujours vers le 14eme cran de la centrale.
Tu dois avoir autre chose qui cloche, parce qu'apparemment ça ne gêne personne pour faire le profil... Ne serait-ce pas justement un problème de paramétrage de nombre de crans de vitesse...?? |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Oui, au moment du profil, mais après...
Si tu gares la loco près d'un heurtoir, elle va tapée dedans alors que les autres vont s'arrêter avant. heu .. Elie, je crois que j'ai du mal m'exprimer dans les posts précédents. lors du profil de vitesse, le point de contact pour moi n'a pas d'importance et peut être mis à zéro. lors de la recherche du point d’arrêt et donc de sa compensation de freinage qui lui est associée, alors bien sur, les points de contact Av et AR ont une importance et je rejoins évidemment ton exemple de butoir. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 20:52 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Mcar a écrit:
- rico a écrit:
Le problème n'est pas nouveau et ne gène en rien, hormis l'impression d'être dans l'univers Windaube... ben si .... malheureusement tout mes profils de vitesse auto s’arrêtent avec un message d'erreur. Ceux ci s’arrêtent toujours vers le 14eme cran de la centrale.
Tu dois avoir autre chose qui cloche, parce qu'apparemment ça ne gêne personne pour faire le profil... Ne serait-ce pas justement un problème de paramétrage de nombre de crans de vitesse...?? surement, mais je ne vois pas ou ? pour le paramétrage de cran de vitesse, c'est pas cela, décodeur sur 28 crans (128 avec Tc) je n'avais jamais eu ce problème, c'est depuis la création de mon nouveau TCO suite à l’implantation sur mon réseau de mon dépôt vapeur. le contact en question n'est pas vraiment un canton physique sur le TCO, serait ce le problème ? |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! Sam 14 Jan 2012 - 23:16 | |
| Bonsoir à tous,
bon, j'ai installé TC avec la dernière version F05 comme Christophe me l'a suggéré. Et bien, plus de problème. je veux bien accepter que 99% des problèmes informatiques se situe entre l’écran et le dossier du siège mais tout de même ! j'ai remarqué que le contact sur la fenêtre du profil de vitesse se réinitialise au bout de 3-4 sec. (alors que le même contact sur le TCO a une réinitialisation presque instantanée), j'ai donc augmenté le temps entre l'aller et le retour et mis 4 sec.. problème réglé sans connaitre réellement la cause.
Merci à tous.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phenomene bizarre ! | |
| |
|
| |
| phenomene bizarre ! | |
|