Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Aller en bas 
+8
Capitole
Yann
DiCoS69
Geo69
Jean_01
Bvaldo
racinep
ptkj1875
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:06

Un phénomène étrange apparaît dans l'un de mes cantons : la loco entre, fait passer au rose le canton, le symbole de la loco apparait, normal. Puis, environ au milieu du canton, le symbole de la loco disparaît du canton dans lequel elle se trouve et apparaît dans un autre canton et dans le sens inverse du sens de la marche. Ce canton passe au rose brièvement. Lorsque la loco entre dans la section d'arrêt, le phénomène disparait et le symbole de la loco réapparaît dans le canton concerné.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci !!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 272
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:48

ptkj1875 a écrit:
Un phénomène étrange apparaît dans l'un de mes cantons : la loco entre, fait passer au rose le canton, le symbole de la loco apparait, normal. Puis, environ au milieu du canton, le symbole de la loco disparaît du canton dans lequel elle se trouve et apparaît dans un autre canton et dans le sens inverse du sens de la marche. Ce canton passe au rose brièvement. Lorsque la loco entre dans la section d'arrêt, le phénomène disparait et le symbole de la loco réapparaît dans le canton concerné.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci !!
Patrick

Patrick

Je pense que tu as une rétro du canton qui pose problème qui est attribué au canton qui passe brièvement au rose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:33

Même adresse pour deux cantons ? Que dit le docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:56

je regarde ce que dit le docteur.... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 9:30

Bonjour
j'ai regardé ce que dit Dr Railroad : rien !
Les adresses ne sont pas les mêmes et les modules RS-8 sont différents.
Par ailleurs, j'ai observé en allant dans le canton incriminé (éditeur de canton) que, dans ce canton qui passe au rose et qui affiche la loco furtivement, le bouton rouge "test" ne s'allume pas bien qu'affichant occupé (rose) alors qu'il le devrait si je ne me trompe pas. Bizarre, non ?
Merci de votre perspicacité.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 272
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 9:40

Patrick

Si comme je le mentionne plus haut dans ce fil, tu as attribué une rétro au mauvais canton, Dr. Railroad ne te dira rien et pourtant tu as une erreur.

Est-ce que tu peux arrêter la loco au moment où ce fameux canton s'active ?
Si oui, il te sera facile de vérifier quelle rétro ou autre élément te pose problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:19

c'est ce que j'ai fait ... Le problème est que cela se produit au milieu d'un rail flexible où il n'y a pas de connexion. Les adresses des sections du canton sont toutes différentes, les modules aussi. La chose bizarre est que le test du canton incriminé ne passe pas au rouge quand le phénomène se produit.
Je vais vérifier les isolations des cantons. Sait-on jamais, mais cela m'étonnerait.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Merci de ton aide Philippe.

Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:34

Autre chose bizarre : quand je n'assigne pas une loco : les canton s'allument correctement sans passage furtif sur le canton incriminé. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:04

Il faudrait essayer de cerner la cause du problème: logiciel ou matériel?

Pour cela, si le problème se produit lors de l'exécution d'un trajet, il faudrait lancer ce trajet en simulation. Si le phénomène se produit au cours de la simulation c'est qu'il y a un souci au niveau du paramétrage du réseau.

Si le phénomène ne se produit pas en simulation, il faut concentrer les recherches uniquement au niveau du matériel.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:30

Je n'ai pas encore créé de trajet (je n'en suis pas encore là). J'ai remarqué le phénomène quand j'ai assigné une loco et que je la suis sur le dispatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:57

Bonjour,

Patrick, j'ai eu un cas similaire qui provenait de la réalimentation d'un canton en plusieurs endroits dont un avec une sortie RS-8 différente et déjà utilisée pour un autre canton ... J'ai testé tous mes cantons en m'assuarant qu'avec une consommation sur l'un d'entre eux, aucun autre canton ne passait "rose" dans TC même furtivement ... Si cela peut t'aider ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 12:33

Bonjour Georges,
comment as-tu testé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 13:16

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Patrick, j'ai eu un cas similaire qui provenait de la réalimentation d'un canton en plusieurs endroits dont un avec une sortie RS-8 différente et déjà utilisée pour un autre canton ...
Georges
Pourquoi cette réalimentation, Georges ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 13:42

ptkj1875 a écrit:
Bonjour Georges,
comment as-tu testé cela ?

J'ai un petit testeur de rails TRIX comme celui ci :

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Spannungspruefertrix662

Mais tout autres consommateurs (Locomotive, wagon éclairé, Multimètre, ampoule avec 2 fils ...) peuvent faire l'affaire ... (Si tu n'as qu'une ampoule 12 volts, tu peux baisser temporairement la tension à 12v sur la centrale LENZ. Moi, je suis réglé sur 14 volts et pas de pb pour les ampoules 12 volts) ..
Comme je ne voyais pas lécran TC de partout, je me suis fait aider par ma femme en lui annonçant le nom du canton qui devait "rougir" ...

Elie, je réalimente mes cantons environ tous les mètres (en fait, j'ai réalimenté tous mes tronçons de voie flexible ... surement par excès de précautions ... Smile ...

Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 14:16

OK, mais alors, pourquoi les réalimenter avec plusieurs sources différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 15:10

DiCoS69 a écrit:
OK, mais alors, pourquoi les réalimenter avec plusieurs sources différentes ?

... c'était une erreur de câblage ... Very Happy ... qui provoquait des choses bizarres du type de celles décrites par Patrick ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 15:23

Je ne comprends pas. L'alimentation est correcte. J'ai vérifié les coupures : correctes.
De même, j'ai contrôlé toutes les entrées (rétro). Elles sont correctes, aucun doublon. Dr Railroad ne bronche pas. Comment expliquer que sur RRTC, la section censée passer au rouge (furtivement) ne le fait pas ? Et comment expliquer que cela ne se produit que quand j'ai assigné une loco. Quand je vois sur RRTC les cantons qui se succèdent (passent au rose) sans assignation de train, le phénomène furtif de changement de canton ne se produit pas (ils passent tous au rose sans problème quand le train passe).
Question : Faut-il créer un trajet pour suivre un train sur RRTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 15:58

ptkj1875 a écrit:
Question : Faut-il créer un trajet pour suivre un train sur RRTC ?
Oui! Dans tout les cas le suivi de train sera plus fiable, d'ailleurs pourquoi ne pas vouloir créer de trajet?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 15:59

ptkj1875 a écrit:
Je ne comprends pas. L'alimentation est correcte. J'ai vérifié les coupures : correctes.
De même, j'ai contrôlé toutes les entrées (rétro). Elles sont correctes, aucun doublon. Dr Railroad ne bronche pas. Comment expliquer que sur RRTC, la section censée passer au rouge (furtivement) ne le fait pas ? Et comment expliquer que cela ne se produit que quand j'ai assigné une loco. Quand je vois sur RRTC les cantons qui se succèdent (passent au rose) sans assignation de train, le phénomène furtif de changement de canton ne se produit pas (ils passent tous au rose sans problème quand le train passe).
Question : Faut-il créer un trajet pour suivre un train sur RRTC ?

Comment pilotes-tu ta loco ? Avec la manette de TC ou avec la LH90 ?
Pour avoir un suivi de ton train, il faut bien au départ l'assigner à un canton ...
Tu as essayé de déplacer ta loco avec la manette de TC en simulation ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 16:10

Je le commande avec RRTC. J'ai bien assigné un train sur l'un des cantons.
Pourquoi pas de trajet ? je débute .. et suis le tutoriel de Jean.
Merci pour votre aide. La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptySam 21 Avr 2012 - 16:25

ptkj1875 a écrit:
Je le commande avec RRTC. J'ai bien assigné un train sur l'un des cantons.
Pourquoi pas de trajet ? je débute .. et suis le tutoriel de Jean.
Merci pour votre aide. La suite demain...

Fais quand même un essai en simulation pour voir si tout es OK côté paramétrage ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:32

Re bonjour,
je viens de lancer une circulation par imbrication : là : pas de problème : la loco apparaît bien dans les cantons.
Je suis en train de créer un trajet : mais là impossible de lancer le trajet : Dr Railroad dit : "impossible de démarrer le trajet 1 pour locomotive V100 (le nom de la loco en question). Pourtant, je pense avoir réalisé le profil simplifié de la loco.
Je dois être très très bête...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:15

Bonjour.

Lorsque tu as ce massage, il faut passer Dr Railroad en mode détail (onglet avec la loupe) et regarder les 2 ou 3 lignes au dessus du message d'erreur, tu devrais avoir la raison pour laquelle le trajet ne démarre pas. Il y a certainement un paramétrage qui n'est pas bon.
Le profil de vitesse n'est certainement pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:29

Merci Patrick ! Je vais regarder cela.
RRTC est si complet qu'il en devient un peu compliqué pour moi...
Et heureusement que Jean l'a francisé !!
Merci à lui.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:43

Bonsoir à tous,

Patrick j'ai exactement le même problème que toi.

Où en es tu dans tes recherches de pannes?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Bizarre, vous avez dit bizarre ?   Bizarre, vous avez dit bizarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bizarre, vous avez dit bizarre
» fichier bizarre...
» phenomene bizarre !
» Profil bizarre 141TA
» Enchainement bizarre [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: