| Images pour train animator | |
|
+14RRTC74 anthony56 Capitole picasso22 DiCoS69 petitpierrot69 olid RAILO5 archi75 Yann Bvaldo PQ21 Jean_01 labcane77 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Sam 29 Nov 2008 - 18:08 | |
| bonjour 1)comment transformer les fichiers GIF en fichiers YRA 2) comment composer des trains avec quel logiciel merci salutation et bon train |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Sam 29 Nov 2008 - 18:41 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
1)comment transformer les fichiers GIF en fichiers YRA 2) comment composer des trains avec quel logiciel merci salutation et bon train Pour la question 1, voici le mode d'emploi en détails: A) Récupération des images 1) aller sur le site en cliquant sur le lien. 2) dans la partie gauche de la page, choisir le pays, puis le type de machine, puis la machine elle-même (par exemple France, puis Diesel multiple unit et enfin on a la liste des images disponibles. 3) Cliquer sue le modèle choisi, par exemple 2800. Toutes les images de 2800 s'affichent dans la partie droite de l'écran 4) Choisir l'image que l'on veut et appuyer sur l'icône représentant une disquette 5) une nouvelle petite fenêtre s'ouvre. Prendre le fichier .zip en face de l'option MM&MM et télécharger le fichier 6) Decompresser les images dans un répertoire de son PC B) Création du fichier .yra: 1) Installer Train Animator. Il doit avoir la même version que Train Controller 2) Ouvrir Train Animator et dans la partie gauche de l'écran chercher le répertoire où on a mis les images. Les images du répertoire s'affichent dans la partie gauche en bas de l'écran 3) Double clic sur l'image voulue et elle passe dans la partie droite de l'écran. 4) Il suffit de sauver et le fichier yra est créé. C) Dans Train Controller, ouvrir les propriétés de la loco et dans l'onglet "Général" cliquer sur le bouton "Configurer". Il suffit de récupérer le fichier yra et l'image de la loco se retrouve dans le rectangla à gauche du bouton. Pour la question 2: A) si c'est pour composer des trains dans TC, il faut aller dans Menu, Trains, Composer une rame. Là, on commence par créer les wagons. Ensuite dans la liste des trains, on sélectionne une locomotive ou un wagon et dans le Menu Train, Composer une rame, l'option "Modifier la composition" est alors disponibles. Dans la fenêtre de propriétés on ajoute et on enlève les éléments que l'on veut à sa rame. B) Si c'est pour composer des trains en dehors de TC, je ne l'ai jamais fait. Mais olid a sûrement ça dans ses tiroirs. Jean |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 8:45 | |
| Bonjour Olid,
Oui moi je veux bien ,je ne suis vraiment pas expert dans ce type d'exercice.
Proposé gentillement on ne peut qu'accepter!
Merci d'avance. |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 10:25 | |
| Re-bonjour,
Si vous pouvez m'aider :je n'arrive pas à ouvrir Train Animator. La succession est la suivante: Click sur Train Animator, Standard, (Wagen or Lokomotiv):Lokomotiv D,Autres,Suisse,USA :Autres
s'affichent alors 5locos:
1018 orange_o.yra 1100b.yra BB15065.yra CI_55_grün.yra Rc4.yra
Et là impossible d'aller plus loin:il est demandé de choisir un programme pour ouvrir ces fichiers?
et je ne trouve pas la solution....
Merci d'avance |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 11:34 | |
| bonjour patrice j ai suivi les explications de jean j ai téléchargé train animator version 5.8 sur le cite, http://www.freiwald.com/pages/download.htm j'ai pas trouvé la version 7. et avec ce logiciel tu peux creer tes fichiers yra . |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 12:23 | |
| - labcane77 a écrit:
- j'ai pas trouvé la version 7.
et avec ce logiciel tu peux creer tes fichiers yra . Je suis beulou.. mais cela me réconforte, car, avec la V7, je ne suis pas arrivé à créer et importer une nouvelle machine... aussi, je commence à me demander si à trop fréquenter Freiwald, mes sens ne seraient pas eu peu trop abusés. Toute aide serait le bien venue... merci par avance |
|
| |
PQ21
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 13:14 | |
| Merci,
mais je ne peux pas faire cela:j'ai la version 7 et Trainanimator qui va avec.
et c'est dans ce contexte là que je ne peux pas ouvrir Trainanimator.
Repasser par la version 5.8 alors que j'ai dèjà converti mes fichiers à la V7 m'effraye un peu. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 13:16 | |
| Pour pouvoir lancer TrainAnimator depuis TrainController 7 via le bouton dans les propriétés Générales d'une locomotive il faut que TrainAnimator soit installé dans le répertoire de TrainController 7. C'est à dire par défaut:
C:\Program Files\Railroad & Co.70
Lancer l'installateur de TrainAnimator et si besoin et modifier le chemin d'accès par celui donné ci-dessus (ou celui que vous avez choisi si vous avez modifié celui par défaut). Après la fin de l'installation lancer TrainController 7, aller dans les propriétés d'une machine et essayer le bouton "Appel TrainAnimator", ça devrait fonctionner. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 14:32 | |
| La version en ligne chez Freiwald est bien Train Animator 5.8.
Pour travailler dans Train Animator, vous pouvez le lancer séparément, il n'y a pas besoin de l'appeler depuis Train Controller.
Préparez vos images (fichiers .yra) dans Train Animator et sauvez les dans n'importe quel répertoire. Le plus facile est de les sauver dans le répertoire: /mes documents/Railroad&Co/TrainAnimator qui est créé automatiquement lors de l'installation de Train Animator.
Cela fait, vous pouvez aller dans Train Controller, ouvrir les propriétés d'une loco dont vous avez préparé l'image et dans l'onglet Général, appuyer sur le bouton "Configurer". Cela va vous emmener directement dans le répertoire cité plus haut, où il suffit de choisir l'image et d'appuyer sur "Open".
Votre image de loco est alors mise dans le rectangle à gauche du bouton "Configurer". C'est terminé.
Juste pour voir si je ne disais pas de bêtises, je viens de recréer une dizaine de locos et ça fonctionne sans problème.
Jean |
|
| |
PQ21
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 15:22 | |
| Merci,
J'avais trouvé qu'en fait il n'y a pas de Trainanimator V7 et qu'il faut bien utiliser Trainanimator V5.8 .Une fois l'image passée en .yra elle peut être utilisée depuis la V7.
Par contre je me demande que représente le fichier Trainanimator installé dans la clef USB de la V7.
Pour Yann ce que tu dis,c'est précisemment ce qui n'a pas marché pour moi.
Bonsoir,bon train. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 15:49 | |
| - Patrice QUOST a écrit:
- Merci,
J'avais trouvé qu'en fait il n'y a pas de Trainanimator V7 et qu'il faut bien utiliser Trainanimator V5.8 .Une fois l'image passée en .yra elle peut être utilisée depuis la V7.
C'est tout à fait ça. - Patrice QUOST a écrit:
Par contre je me demande que représente le fichier Trainanimator installé dans la clef USB de la V7.
Je ne sais pas, je n'ai pas la clé. Est-ce un fichier? Est-ce un répertoire?. Si c'est un répertoire, essayer de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. Si c'est un fichier de quel type est-il? Jean |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 20:11 | |
| En suivant les avis ci-dessus, je suis arrivé - en considérant Train Animator V 5.8 comme un programme "standalone" créant des images yra - à paramétrer mes machines et trains dans la version V7. Par contre je ne suis pas arrivé à déclencher dans l'onglet "général" des propriétés d'un train la fonction "Train Animator"... je peux m'en passer. Mais, si cela est et que je ne me suis pas trompé (ce qui reste encore à démontrer), c'est une régression par rapport à la V.5 et peut-être un bug. Sur le site de Freiwald, je n'ai pas trouvé une seule référence à Train Animator (si ce n'est dans l'historique) donc on ne peut le télécharger ( encore une fois, si je ne me suis pas trompé ). Un nouvel adepte, qui n'a que la V7, ne peut créer de fichiers yra et donc personnaliser ses machines et trains.... Donc, en résumé, SI J'AI BIEN COMPRIS, il faudra se contenter de ce que l'on n'a plus ou procéder par derrière pour un prix plus elevé!!!!! Si tel est le cas, ce n'est pas une amélioration fondamentale de TC. Détrompez moi, détrompez moi.... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 21:17 | |
| Je détrompe, je détrompe Pour vérifier que je ne disais pas de bêtises, j'ai téléchargé Train Animator V5.8 en début d'après midi (onglet download dans le site de Freiwald): je ne l'avais pas réinstallé sur mon nouveau PC. Donc un nouvel utilisateur de la V7 peut faire exactement comme moi. Quant au bouton d'appel de Train Animator dans les propriétés des locos, il ne fonctionne pas, ni avec l'interface en français, ni avec l'interface en anglais. Je suppose qu'il fonctionnera lorsque la version V7 de Train Animator sera disponible. Jusque là, il faut utiliser Train Animator en stand alone comme dit par Bernard. Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 21:39 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Quant au bouton d'appel de Train Animator dans les propriétés des locos, il ne fonctionne pas, ni avec l'interface en français, ni avec l'interface en anglais.
Ben chez moi ça fonctionne très bien avec la Gold et l'interface en français après avoir fais la manip. que j'ai expliquée juste plus haut... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
PQ21
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 22:21 | |
| Oui c'est sûr qu'il n'y a pas de V7 Trainanimator,c'est ce que j'ai réalisé cette après-midi.
J'ai pensé un moment que le fichier Trainanimator contenu dans la clef USB permettais d'upgrader la V5.8 ,mais pas du tout.
En l'état actuel il faut faire la transcription en .yra en V5.8 |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Images pour train animator Dim 30 Nov 2008 - 22:32 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Je détrompe, je détrompe
Pour vérifier que je ne disais pas de bêtises, j'ai téléchargé Train Animator V5.8 en début d'après midi (onglet download dans le site de Freiwald): je ne l'avais pas réinstallé sur mon nouveau PC. Donc un nouvel utilisateur de la V7 peut faire exactement comme moi.
Jean Merci, Jean ! J'ai trouvé Train Animator, alors que je ne l'avais pas vu (juré) de toute l'aprés-midi !! Comme quoi, on toujours besoin d'un Jean prés de soi !! |
|
| |
PQ21
| Sujet: Re: Images pour train animator Lun 1 Déc 2008 - 15:09 | |
| Bonjour,
Le fichier Trainanimator contenu dans la clef USB de la V.7 contient tout bétement des exemples de fichiers .yra de locos principalement allemandes ou suisses.
Ils s'ouvrent avec le bouton configuration des propriétes de loc.
Bonne journée |
|
| |
PQ21
| Sujet: Re: Images pour train animator Mar 2 Déc 2008 - 19:06 | |
| Message pour Olid,
Je suis moins bête que je ne pensais et j'ai réussi à faire des rames avec la V.7 et c'est vraiment super.
Merci encore et à plus pour d'autres sujets sans doute. |
|
| |
archi75
Nombre de messages : 48 Localisation : 91 Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Images pour train animator Jeu 4 Déc 2008 - 16:31 | |
| Bonjour Olid, Oui moi aussi je veux bien Merci d'avance. Cordialement |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Images pour train animator Jeu 29 Jan 2009 - 21:57 | |
| Bonsoir Olid,
Il faut le temps, mais c'est vraiment super, même à partir de photos. Pour faire une automotrice (si elle n'existe pas comme telle), il faut la considérer comme une rame avec 1 loco et 1 voitures? |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Images pour train animator Ven 30 Jan 2009 - 9:50 | |
| Bonjour Olivier,
J'ai passé ma soirée à chercher les images dont j'avais besoin, mais je n'ai pas trouvé le moyen de confectionner des rames. Pourrais-tu me dire comment tu fais?
Il y a-t-il moyen de charger juste l'image demandée au lieu de toute la liste? Mon ordinateur monte dans le rouge avec ces fichiers (je les charge via IZARC); je dois avoir battu un record: c'est la première fois que je reste aussi haut pendant aussi longtemps dans mes CPU. |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Ven 30 Jan 2009 - 11:35 | |
| Bonjour, pour faire des rames complètes : Je charge tous les fichiers et je les décompresse. j'ouvre dans un logiciel type paint shop tous les wagons et la loco nécessaires pour faire ma rame Je me limite à une image de 700x60 soit 2 voitures ou 4 à 6 wagons. J'assemble par copier coller en un seul GIF. J'ouvre ce GIF dans train animator pour créer un fichier yra et c'est fini. |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Images pour train animator Lun 12 Oct 2009 - 21:10 | |
| Bonsoir,
Je remonte le sujet pour signaler que si tu laisses TrainAnimator ouvert et que tu lances TC, TrainAnimator devient directement disponible via le bouton d'appel. |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Image pour train Animator Ven 17 Fév 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Olid
Peux tu SVP m'envoyer par mail les rames que tu as constituées
Par avance merci
Petitpierrot |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Images pour train animator Ven 17 Fév 2012 - 21:56 | |
| Il me faut ton mail pour envoyer la pièce jointe, pas possible par MP, dsl. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images pour train animator | |
| |
|
| |
| Images pour train animator | |
|