Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ECOS ou TC ?

+7
Christophe
rico
Yann
double
DiCoS69
JW28
JP85
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

ECOS ou TC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 14:01

peut être monter un décodeur mais l'ancien moteur aimerait'il lui ????
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:42

Bjr

effectivement avec une Centrale Lenz , il n'y a aucun soucis à faire tourner une loco
analogique sur le réseau digital, cela m'arrive de temps à autre et aucun soucis pour
le moment...

A+

J.Dominique
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:53

double a écrit:
peut être monter un décodeur mais l'ancien moteur aimerait'il lui ????
Bien souvent, mettre un décodeur sur un modèle ancien permet une amélioration des performances, même si, parfois le règlage est un peu délicat.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:12

Bonjour.

J'arrive après la bataille Crying or Very sad l'Ecos ne permet de commander de machine analogique par l'adresse 0, et à mon avis je pense que même sur une centrale le permettant il est préférable d'éviter, car le moteur ne doit pas apprécier.

Quand à digitaliser de l'ancien matériel, je partage l'avis d'Elie (encore une fois....) c'est parfaitement possible et le fonctionnement en est grandement amélioré. J'ai par exemple une BB26000 Hamo/Marklin, un Bugatti Jouef, des X2800 roco, et leurs fonctionnements est excellent, par contre il ne me viendrait pas à l'idée de transformer une 2D2 5500 Jouef par exemple.
Et quand je pense à toutes celles ou ceux qui attendent d'être modifiés , je suis découragé d'entrée.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:39

C'est marrant cette légende sur les moteurs qui souffriraient d'une utilisation sous courant DCC... C'est vendu par la plupart des fabricants de centrales comme un avantage ! Quelqu'un a t-il jamais pu faire la démonstration que le passage d'un courant à haute fréquence dans un moteur DC le détruisait ? Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:57

Ça ne le détruit pas si la tension est effectivement contrôlée, mais, le collecteur du moteur DC a tendance à faire de petits amorçages dus aux fronts raides des créneaux et à grogner un peu. Comme avec les premiers décodeurs de locos...
Quand à l'avantage avancé par les fabricants, c'est pour convaincre les acheteurs potentiels qui ont du vieux matériel analogique, rien de plus. Very Happy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:39

Je ne suis même pas sur qu'avec la dernière version du logiciel l'ECOS gère encore l'analogique.
A l'exposition d'Utrecht fin 2011 aucun réseau n'étais plus en analogique. Tout était digital et tous les engins moteurs étaient avec décodeur et de technologie moderne.
Il n'y a plus je pense qu'en France que nous voulons faire côtoyer les deux technologies et en France aussi que le marché est pauvre (moins de 4% du CA de ROCO), dans le même temps ce loisir n'est pas pris au sérieux. Nous ne sommes que de grand enfants qui assumons nos frustrations......
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:47

Bonjour.

Bernard, depuis la version 1.1.? je n'ai jamais vu que l'Ecos gérait l'analogique.

Quand à l'utilisation de machine analogique sur le digital, je ne dis pas que c'est infaisable, mais mon côté mécanicien déteste entendre une mécanique ou un moteur grogner de la sorte.

J'ai pendant de nombreuses années utilisé une alim Gaugemaster à courant pulsé, et les moteurs ne grognaient pas comme une machine analogique sur du digital avec adresse 0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECOS ou TC ?   ECOS ou TC ? - Page 2 Empty

ECOS ou TC ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2