| Le réseau de papybricolo | |
|
+44astronome claude1 bill74310 merebune christ71 Jean_01 BB 8151 Larist JeanPauLLS fg31470 Leon de Senlis JiPé-29 jouvepatrice coquelicot94 Teddy Bear Bruno99 dergraben Skull1 Gaetan974 fhp2 dudule chelly ronflito orangeois67 Joel Bvaldo bijave66 Vince26 momo13 Capitole JDL andré s Christophe Mcar rico 3rails JW28 haagth Bernard Renaud DiCoS69 djpierre Geo69 Papybricolo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Le réseau de papybricolo Jeu 3 Jan 2013 - 22:17 | |
| Voilà enfin je me décide à vous montrer mon réseau en cours... il est constitué d'une gare cachée au niveau N-1 avec 7 voies entrée par une hélicoïdale venant du niveau 0 et sortie par une autre hélicoïdale vers le niveau 0 en direction d'une gare en courbe et un embranchement vers le N+ 1 état au mois d'aout reprise du chantier avec l'aide de Marc (Arctos) pendant une journée et demi à mi décembre..(en bleu ce qui reste à faire ) votre serviteur en "train" de faire la sieste pendant que Marc jouait les paparazzis.. La gare en courbe qui se dessine... et les aiguillages pour les voies de la halle et la voie EP pour la carrière qui sera dans l'hélicoïdale droite... dans l’hélicoïdale gauche le dépôt avec pont tournant... voici ce que ça donne sur RRTC (merci a Marc ) copie d’écran : Bon y a plus qu'a : finir de poser les rails Raccorder la rétro Raccorder les modules aiguillages Pfffffffff et avec le dépôt ça pourrait faire un "truc" de ce genre.. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Jan 2013 - 9:08 | |
| Bonjour, Et bien tu as déjà bien avancé ... Bon courage pour la suite du câblage !... A+ Georges ... qui sort de chez l'ostéo pour se faire remettre ses lombaires dans l'ordre ... |
|
| |
djpierre
Nombre de messages : 16 Localisation : Vaucluse Emploi : Retraité Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Jan 2013 - 10:23 | |
| Bonjour, Voilà un réseau qui est bien avancé, belle menuiserie. Encore du boulot en perspective. Vivement l'inauguration du premier roulement @+ JP |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Jan 2013 - 19:05 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Geo69 a écrit:
A+ Georges ... qui sort de chez l'ostéo pour se faire remettre ses lombaires dans l'ordre ... C'est suite au re-câblage du réseau ?
Du re-câblage ... oui, mais pas du réseau (ou grâce à mes modules, je câble à ma hauteur ) ... re-câblage des PC du bureau ou je me suis pas mal contorsionner !... A+ Georges |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 6 Jan 2013 - 11:25 | |
| Joli projet !!! en effet. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 1:15 | |
| Voici les tx du W.E 1- Éclairage de la partie droite de la gare cachée (N-1) la partie gauche sera eclairée après la pose du panneau supérieur.. 2-Modification de la menuiserie intérieures de l’hélicoïdale droite pour avoir plus de place pour accéder... 3-menuiserie et la pose de la voie pour l'embranchement de la carrière de ballast... 4- pose des bandes plastique de protection "anti-chutes...sur la partie cachée de l’hélicoïdale droite... 5-pose des voies pour la halle de la gare 6-pose du panneau de contreplaqué (manquant) pour le BV 7- démontage de la partie courbe de liaison entre l'hélicoïdale gauche et allongement du plateau Niveau 0 Et là je vois que je vais pouvoir baisser l'hélicoïdale de quelques centimètres...heureusement elle est réglable avec les tiges filetées ... Et ainsi je vais pouvoir élargir la courbe en double voie et mon "viaduc" démontable va devenir un simple pont...levis |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 11:29 | |
| Eh ben, tu t'es pas ennuyé ce W.E. Ça se voit que tu n'as plus mal au pied... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 12:02 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 12:32 | |
| y bricolo rud'mint biin papy..... vous pouvez pas comprendre c'est du chti... |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 13:30 | |
| - papybricolo a écrit:
- Voilà enfin je me décide à vous montrer mon réseau en cours...
il est constitué d'une gare cachée au niveau N-1 avec 7 voies entrée par une hélicoïdale venant du niveau 0 et sortie par une autre hélicoïdale vers le niveau 0 en direction d'une gare en courbe et un embranchement vers le N+ 1
état au mois d'aout
bonjour papybricolo le plan de voie du mois d'aout ressemble fort à quelque chose que j'ai déja vu mais c'est comme toujours au final ça a mal tourné et c'est devenu un réseau de montagne beau travail papybricolo... par contre ça risque de ne pas être simple avec le décor vu la mansarde et les poutres cdlmt Thierry |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 15:25 | |
| Tu as raison Thierry c'est bas !!!!!
C'est pourquoi le pont en courbe sera amovible car a genoux.... j’arrive jusqu’à l'angle gauche...
En tout cas BRAVO pour ton hélicoïdale et le décors (quand j'en serai arrivé là !) j'exploiterai RRTC à fond !!!
Merci Bernard pour les compliments
cht'ar conno t'in m'int coin (mon réseau est en Picardie) |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 15:41 | |
| Ouh la ! J'ai le tourni... mais beaux les réseaux Bonne continuation... |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 9 Jan 2013 - 16:12 | |
| non le réseau n'est pas à moi c'est un des réseau de demonstration de BEMO... ceci étant je trouvait qu'il y avait une ressemblance du moins dans la structure
ich binn d'heim im elsass (j'habite en alsace)
cdlmt Thierry |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 2:25 | |
| les dernières avancées.. sur l'hélicoïdale droite fin d'implantation des voies pour la carrière pose de la bande de roulement et voie qui contourne le dépôt vers le niveau +1 (voie de ceinture) pose du pont (en PVC expansé) pour relier le niveau 0 vers les niveaux -1 et + 1 de l'hélicoïdale gauche pose provisoire (1) de la plaque de CP pour le futur dépôt pose de la la bande de roulement et voie de ceinture qui part de l’hélicoïdale droite au niveau +1 on aperçoit aussi sur la photo précédente la voie N+2 pour le tramway de la ville haute plaque pour la ville haute qui recouvre la courbe droite de la voie de ceinture |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 10:04 | |
| Hou la ! Quel beau progrès; Merci pour toute ces photos. Je trouve splendide le pont qui passe sur la rivière avec la péniche dessous. Bonne continuation Papybricolo |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 11:12 | |
| Bonjour, Effectivement, belle progression !... A+ Georges |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bonjour papybricolo,
pourrais tu m'en dire plus sur le pont en PVC expansé ? Matériau et fabrication .
Merci
@+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 11:44 | |
| Arrêtez avec vos photos! J'ai honte d'être parmi vous! |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 12:11 | |
| - 3rails a écrit:
- Bonjour papybricolo,
pourrais tu m'en dire plus sur le pont en PVC expansé ? Matériau et fabrication .
Merci
@+ Woui...ce sont des plaques de "Palram" que je découpe et que je graves...sur l'autre forum ou je suis "Admin" j'ai fais un "tuto" pour expliquer la fabrication : http://trainminiature.discutforum.com/ mais il faut s'inscrire pour visualiser.. si j'ai le temps je ferai un petit résumé ici... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 12:53 | |
| Bravo Jean Claude,
tu avances vite et bien, ça promet pour la suite . Je suis comme Rico, une honte mon réseau non décoré à coté des vôtres ! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 13:19 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 13:34 | |
| Merci les amis pour les compliments A part le pont (1) je n'ai pas fait de décors....et puis j'ai 8 ans de plusss donc en retraite ce qui fait que mon emploi du temps est plus souple (moi aussi je n'avais pas le temps avant..) (1) en fait j'ai besoin d’accéder derrière ma poutre pour pouvoir y travailler en ce moment et pour la maintenance plus tard... J'avais imaginé depuis longtemps une plaque de CP démontable (mais sur le plan esthétique c'était pas génial) et sur FTM Daniel (Dandel4) m'a fait découvrir le PVC expansé en 2,5 ou 10 mm d'épaisseur On peut le travailler au cutter, pointe à tracer ou mini fraiseuse... Donc c'est solide (pas comme le dépron) cintrable avec un sèche cheveux (ou décapeur a position mini et pas trop près) Alors je me suis lancé pour faire les coté et l'intérieur et le tout vient s'encastrer sous la bande de roulement en CP de 10 mm la base du dessous est en CP de 5 mm c'est elle qui sera recouverte de résine pour imiter le fleuve j'ai collé un rebord (avec les chutes de PVC) pour retenir la résine lors de la coulée. ces petits tx de décor en fait je les faits quand je suis "en ville" (pour ne perdre la main )et puis je les emmène à la campagne sur le réseau...(2) Tous ces tx de finitions je les ferai + tard ainsi que la rambarde et le ballastage etc...car je fais encore un peu de poussière... derrière le pont j'ai laissé aussi un rectangle qui sera une trappe de visite avec un décor amovible pour avoir un passage plus grand... (2) et puis si mon "adjudant" me voit a rien faire va me trouver des activités qui me sont moins agréables...(mais chuttttt) |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 15:47 | |
| Je note une remarque de Christophe. Pourquoi se priver de belles photos de réseaux décorés ou en cours de décoration ? La plupart des modélistes aspirent, je crois, à avoir un réseau non seulement beau à regarder mais sur lequel leurs trains roulent bien. Quoi de plus beau que de voir rouler plusieurs trains simultanément et en toute sécurité grâce à TC sur un réseau bien décoré ! Il me semble que la rubrique "Les réseaux" est faite pour ça. Me trompé-je ?
Bien sûr, ce forum est dédié à TC et il est unique en son genre (en langue française) et j'en profite pour tirer mon chapeau à tous les érudits ès-TC qui se donnent la peine d'éclairer nos lanternes et résoudre nos problèmes.
Bravo, Papybricolo, pour l'avancement de ton réseau que je connais via le forum FTM. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 9 Fév 2013 - 15:57 | |
| - papybricolo a écrit:
-
Woui...ce sont des plaques de "Palram" que je découpe et que je graves...sur l'autre forum ou je suis "Admin" j'ai fais un "tuto" pour expliquer la fabrication :
http://trainminiature.discutforum.com/
mais il faut s'inscrire pour visualiser..
si j'ai le temps je ferai un petit résumé ici... Merci Jean Claude Je vais un peu plus suivre sur l'autre forum C'est donc bien ce que je pensais, jutilise de par ma profession du Komacel et j'en ai à profusion en épaisseur 4, 10, 13, 20 et 24 mm . Je n'ai jamais essayé de le graver, je vais voir cela dès que possible . Ce pourra être une alternative pour mon viaduc que je pensais faire avec du platre gravé . @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de papybricolo | |
| |
|
| |
| Le réseau de papybricolo | |
|