| Travaux d'impression | |
|
+8Joel Bernard coquelicot94 Capitole Claudius4454 Yann Jean_01 Bvaldo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Travaux d'impression Jeu 22 Mar 2012 - 7:57 | |
| Bonjour à tous, Voulant constituer (enfin) la documentation de mon réseau, j'ai entrepris d'en imprimer les constituants... si la liste des listings (tout au moins par catégories) est bien fournie, il m'est apparu que certains sont fragmentaires. Exemple : la liste des cantons - le nom, la case du TCO, le system raccordé sont bien indiqués, mais alors pourquoi pas l'adresse ? Y a-t-il une option, que je n'aurais pas lue ou vue qui permettrait de paramètrer les propriétés des éléments constitutifs d'un listing? Merci par avance. Bernard |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Travaux d'impression Jeu 22 Mar 2012 - 11:56 | |
| - Bvaldo a écrit:
-
Exemple : la liste des cantons - le nom, la case du TCO, le system raccordé sont bien indiqués, mais alors pourquoi pas l'adresse ?
Tout simplement parce que les cantons n'ont pas d'adresse Ce sont les indicateurs de cantons qui ont une adresse. Si tu imprimes la liste des indicateurs de canton, tu as le système numérique auquel ils sont connectés et l'adresse. Il suffit donc de donner aux indicateurs le même nom que les cantons et tu auras ce que tu veux. Si tu as des cantons avec plusieurs indicateurs, tu peux donner le nom du canton accompagné d'un suffixe de ton choix par indicateur. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Jeu 22 Mar 2012 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Travaux d'impression Jeu 22 Mar 2012 - 14:25 | |
| Bonjour, J'ai déplacé le sujet dans la rubrique du même nom. ;-) _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Travaux d'impression Jeu 22 Mar 2012 - 19:55 | |
| Merci... Jean et Yann !
je vais tâcher de fluidifier un peu ma viscosité mentale... pour éviter, à l’avenir, des questions un peu trop triviales ou mal placées !!! Bonne soirée |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Impression des règles de trajet Sam 22 Aoû 2015 - 19:11 | |
| Bonjour à tous
Est il possible d'imprimer les règles de chaque trajet ou les trajets concernés par la même règle ! j'ai essayé de fluidifier ma viscosité mentale,( pour reprendre les termes Bvaldo) mais je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans le guide.
Je sais que je peux établir un grand tableau sous Excel, mais ma paresse naturelle essaye de trouver une solution moins contraignante.
Si vous avez une solution, A l'avance Merci !
Claudius4454 |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Travaux d'impression Sam 22 Aoû 2015 - 19:36 | |
| Bonjour "Claudius4454"
Non ça n'est pas possible. Par contre vous pouvez faire de capture d'écran de vos règles de trajets avec la touche "Print Screen" de votre clavier (suivant les fabricants de clavier la dénomination est peut-être abrégée ou autre.) Cette opération copie l'entier de l'écran dans le presse-papier. Ensuite aller dans n'importe quel éditeur graphique, Paint par exemple, et faite un "coller", vous avez votre fichier prêt à être imprimé. Si vous ajoutez la touche alt en même temps que la touche "Print Screen" vous copier alors uniquement la fenêtre courante active. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Sam 22 Aoû 2015 - 19:57 | |
| Bonjour Claude. Depuis Vista, toutes les versions de Windows intègrent un outil de capture qui permet de sélectionner directement la zone désirée, qu'il suffira d'enregistrer. Tout se fera en une seule opération, donc inutile de faire toutes ces manipulations via Paint. D'autre part, à moins de posséder un écran de radiologiste, il faudra souvent procéder en 2 fois si l'on veut développer toutes les règles, en effet l'écran de ton portable ne pourra tout afficher sans coulisser. |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Travaux d'impression Sam 22 Aoû 2015 - 20:01 | |
| Bonjour Yann et Capitole
et surtout un grand merci pour cette solution très simple, à laquelle je n'avais pas songé ! il est vrai que je n'utilise pas souvent cette possibilité informatique ...
Merci
Claudius4454 |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Travaux d'impression Sam 22 Aoû 2015 - 20:23 | |
| - Capitole a écrit:
- Depuis Vista, toutes les versions de Windows intègrent un outil de capture qui permet de sélectionner directement la zone désirée, qu'il suffira d'enregistrer.
Tout se fera en une seule opération, donc inutile de faire toutes ces manipulations via Paint. D'autre part, à moins de posséder un écran de radiologiste, il faudra souvent procéder en 2 fois si l'on veut développer toutes les règles, en effet l'écran de ton portable ne pourra tout afficher sans coulisser. Je n'utilise pas cet outil car je le trouve peu pratique et que je suis encore confronté à des machines tournant sous XP. Je préfère donc une solution, qui peut-être ne vous plait pas, mais est au moins universelle. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Claudius4454
| Sujet: Re: Travaux d'impression Sam 22 Aoû 2015 - 23:03 | |
| Bonsoir Yann
J'essayerai les deux et choisirai la meilleure Merci encore à tous les deux
Claudius4454 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 8:04 | |
| Bonjour, personnellement j'utilise "capt'ecran" (téléchargement gratuit ICI) que je trouve simple d'emploi et qui permet de sélectionner la partie à enregistrer, pour la travailler éventuellement ensuite sous "paint" A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Moi j'ai pas trouvé la touche "Print Screen" J'en ai une "impr écran" ça va aller? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 9:15 | |
| Sur mon PC c'est Impécr (comme imprim écran) |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 9:27 | |
| - Bernard a écrit:
- Moi j'ai pas trouvé la touche "Print Screen"
J'en ai une "impr écran" ça va aller? Bonjour Bernard, t'as pas l' case "imprim ichi" sur ett n'ordi deuch Nord A+ |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 9:38 | |
| - Yann a écrit:
Je n'utilise pas cet outil car je le trouve peu pratique et que je suis encore confronté à des machines tournant sous XP. Je préfère donc une solution, qui peut-être ne vous plait pas, mais est au moins universelle. Bonjour. Ce n'est pas que la solution ne me plaise pas, mais je connais le PC de Claude, et préfère lui donner de suite la meilleure solution. Il a déjà bien d'autres problèmes à régler avec RRTC |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 9:40 | |
| Et les gars deuch Nord il va falloir nous mettre des sous-titres |
|
| |
Claudius4454
| Sujet: Re: Travaux d'impression Dim 23 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Finalement j'ai utilisé CaptEcran qui est pratique d'utilisation et que je connais pour l'avoir téléchargé l'année passée. Voila c'est fait et il restait à transférer le tout dans un tableau Excel pour faire les comparaisons entre les règles des différents trajets et trouver celles qui foutent le bazar. (donc reprise à la mimine) Ce n'est pas encore gagné En attendant je vous remercie Tous, car je ne pensais pas déclencher un tel débat ! Claudius4454 |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Travaux d'impression Lun 24 Aoû 2015 - 7:43 | |
| Non jé po !!! y minque in case à min pc ché chat? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Lun 24 Aoû 2015 - 14:23 | |
| Tant que c'est sur le PC, pas d'inquiétude...! |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Travaux d'impression Lun 24 Aoû 2015 - 18:34 | |
| - Capitole a écrit:
- Yann a écrit:
Je n'utilise pas cet outil car je le trouve peu pratique et que je suis encore confronté à des machines tournant sous XP. Je préfère donc une solution, qui peut-être ne vous plait pas, mais est au moins universelle. Bonjour. Ce n'est pas que la solution ne me plaise pas, mais je connais le PC de Claude, et préfère lui donner de suite la meilleure solution. Il a déjà bien d'autres problèmes à régler avec RRTC
Alors si vous connaissez le PC de Claude, dans ce cas je n'ai plus rien à dire. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Mar 3 Mai 2016 - 21:48 | |
| bonsoir est'il possible d'imprimer dans un fichier au format PDF?
Dernière édition par dudule le Mar 3 Mai 2016 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Travaux d'impression Mar 3 Mai 2016 - 22:07 | |
| A mon avis non et ce n'est pas mentionné dans l'aide en ligne de TC. Mais si tu veux l'avoir au format pdf, tu peux scanner le résultat de l'impression. Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Travaux d'impression Mar 3 Mai 2016 - 22:16 | |
| merci jean. je pensais faire çà juste pour ne pas mettre mon imprimante en service,mais bon en attendant ma réinstallation je vais me raccorder à celle de madame |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Travaux d'impression Mar 3 Mai 2016 - 22:24 | |
| Bien au contraire, comme la quasi totalité des logiciels d'aujourd'hui, TC utilise pour imprimer les pilotes d'impression qui ont été installés. Or, la majorité des créateurs de PDF utilise cette technique : ils installent un pilote d'impression. C'est le cas de PDF CREATOR (gratuit) que j'utilise. Il suffit donc, à condition qu'un tel logiciel soit installé, de sélectionner le pilote correspondant dans la boite d'impression de TC. Je viens de vérifier : c'est sans problèmes.
Bon train. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Travaux d'impression Mer 4 Mai 2016 - 6:31 | |
| Bonjour Gerard Oui je confirme ce qu'avance TeddyBear... Un fichier PDF n'est rien d'autre qu'une sortie imprimante. Au lieu d'imprimer sur papier et scanner le resultat pour obtenir un fichier PDF, tu peux "imprimer" directement sur un fichier PDF. J'utilise egalement PDF Creator (facile a installer et gratuit ). Tu peux ainsi creer des fichiers PDF a partir de n'importe quel logiciel permettant une impression, dont notre tres cher RRTC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux d'impression | |
| |
|
| |
| Travaux d'impression | |
|