Bonjour à tous,
Quelques questions à poser dans cette phase de conception !
Compte tenu de l'espace restreint dont je dispose, j'ai du regrouper dans dans un gril de nombreux appareils de voie.
Voici le schéma que j'envisage aujourd'hui :
[img]
[/img]
Je précise que toutes les voies situées à gauche et à droite du schéma sont des cantons rétro-signalés avec HSI-88-USB et RM-GB-8.
Je me pose les questions suivantes:
- Supposons qu'un train emprunte au cours de son trajet l'itinéraire de A vers B (B étant le départ d'une boucle de retournement), est-ce qu'il bloque pendant la traversée de l’itinéraire A vers B tous les autres trains qui voudraient traverser le gril ou bien est-ce qu'un autre train peut par exemple emprunter simultanément l'itinéraire C vers D ?
En d'autres termes, est-ce que RRTC autorise la traversée simultanée du gril par des trains empruntant des trajets qui font appel à des ressources (appareils de voie en particulier) distinctes ?
- Mon intention initiale est de ne pas rétro-signaler cette zone de gril. En effet, mes trains seront courts (120 cm maxi, et oui !!! c'est comme ça quand on vit à Paris, le m2 est précieux !!!) et seront tous équipés d'un feu de fin de convoi.
Mais est-ce qu'une rétro-signalisation pourrait améliorer (ou au contraire diminuer) la fluidité du trafic à travers le gril sans nuire à la sécurité de la circulation des trains ?
Merci de me donner vos avis sur ce sujet.
Michel