| profil de vitesse | |
|
+14Papiroco73 Capitole Mcar Geo69 alma57 Jean_01 momo13 coquelicot94 roque.sylvain Renaud bijave66 DiCoS69 Larist dudule 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 17 Mai 2012 - 11:54 | |
| Bonjour.
Afin que ta courbe présente un infléchissement vers son milieu, ce qui donnera un comportement plus agréable en accélération, tu peux diminuer le CV6 à 1/3 de la valeur du CV5. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 17 Mai 2012 - 21:33 | |
| merci Capitole pour le conseil ,effectivement le comportement est meilleur |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 17 Mai 2012 - 22:14 | |
| Dudule,
Un dernier point sur les paramètres d'accélération et de décélération de la loco dans ta première image.
Les 68500 n'étaient pas réputées pour être des fusées au démarrage. Donc, tu as tout intérêt à pousser le curseur d'accélération jusqu'à une valeur de 40% et de même pousser le curseur de décélération jusqu'à 20%.
Cela te donnera des démarrages et freinages bien plus souples, surtout en pilotage manuel depuis le PC.
Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 17 Mai 2012 - 22:49 | |
| bonsoir Jean et merci pour cette remarque j'ai fait ces réglages uniquement pour que ma loco arrive dans la zone de mesure à sa pleine vitesse et qu'en sortant de la zone elle n'est pas besoin d'un KM pour s’arrêter avant d'inverser le sens j'ai recaler tous cela après mon profil et cela marche très bien petite question en passant je veut faire klaxonner ma loco au passage du canton central pour ce faire j'utilise un marqueur d'action en entrée par la droite et un en entrée par la gauche mon problème c'est que cela fonctionne une seule Foix; au passage suivant cela ne fonctionne pas sauf si je désactive le bouton dans la fenêtre de train, peut tu me dire où se trouve l'erreur bon ce soir je me couche avant 3H alors à demain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 17 Mai 2012 - 23:51 | |
| Salut Gérard, Tu n'as pas besoin de te soucier des règlages "accélération" et "décélération" de la section "vitesse" de TC pour faire le profil, durant la mesure, ils sont inhibés. Il suffit de mettre les CVs 3 et 4 du décodeur de loco au mini. Pour ton klaxon, le problème vient du fait que tu ne le désactives pas après l'avoir activé. En fait, c'est le décodeur de la loco qui gère la durée du klaxon, mais dans TC, virtuellement, il est toujours activé. C'est pour ça qu'il ne fonctionne pas au passage suivant, et c'est pour ça, aussi, que quand tu le désactives manuellement, il est activé de nouveau par le marqueur. Dans les "opérations" de tes marqueurs, après l'action "activer klaxon", il faut ajouter un "délai" (par ex. 3s) puis une action "désactiver klaxon" (le même pictogramme, mais en gris) en utilisant le bouton "changer" au bas de la fenêtre des "opérations" après avoir sélectionné "klaxon". Il se trouve dans le mini déroulant "État de fonction M/A", au bas de la petite fenêtre de changement. Toute action programmée "MARCHE" doit être programmée "ARRET" pour être de nouveau opérationnelle.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 18 Mai 2012 - 7:58 | |
| merci Elie je vais refaire ma programmation |
|
| |
Papiroco73
Nombre de messages : 52 Localisation : Grésy-sur-Aix 73100 Emploi : Retraité Loisirs : Relaxe , Jardin & RRTC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Sam 27 Oct 2012 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Un très joli cadeau, mais pas facile d'en venir à bout...... Quelqu'un a-t-il procédé à la réalisation du profil de vitesse avancé d'un THALYS Trix (2 motrices et 2 voitures intermédiaires) équipé d'un décodeur ESU Lokpilot V4 21 broches ? Si oui quels sont les valeurs des CV les plus "pertinentes" du décodeur (CV 2, 3, 4, 5, et 6)
Merci d'avance |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Sam 27 Oct 2012 - 20:07 | |
| Ben alors, Papiroco ! ...on rechigne à aller au charbon... |
|
| |
Papiroco73
Nombre de messages : 52 Localisation : Grésy-sur-Aix 73100 Emploi : Retraité Loisirs : Relaxe , Jardin & RRTC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Sam 27 Oct 2012 - 20:44 | |
| Bonsoir Elie
Ce n'est pas que je rechigne à aller au charbon, mais je ne dispose pas de la longueur de voie nécessaire pour procéder à l'élaboration du profil de vitesse.... Il va vite et nécessite une longueur certaine lors de la décélération..... Toutefois si personne ne me vient en aide, je fournirai alors les paramètres que j'aurai défini à qui en aura besoin....
Il faut environ 5 ml de voie avec une section de mesure de 1 ml pour réaliser le profil.....
J'attends encore un p'tit moment puis j'aviserai ... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Sam 27 Oct 2012 - 21:44 | |
| Si tu n'as pas les longueurs nécessaires pour qu'il roule à pleine vitesse, il faut le ralentir, sinon tu ne pourras pas l'exploiter correctement. Les TGV ne roulent pas toujours à pleine vitesse dans le réel non plus... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 12:06 | |
| Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, bien que ma question ai un rapport indirect avec le profil de vitesse. Quelqu'un sur le forum possède-t-il des machines MTH ? Un ami, utilisateur de TC V7, rencontre un gros problème pour faire ses profils avec des machines de cette marque. Il ne parvient pas à changer la valeur des CVs 2 à 6, alors que le vendeur affirme que c'est possible en POM avec une centrale MRC (qu'il à acheté pour la circonstance). Équipé initialement d'une Ecos ESU, toutes les tentatives se soldent par une mise en sécurité C.C. de la centrale Ecos (vraisemblablement des condensateurs de forte valeur). Avec la centrale MRC en POM, aucun résultat...?? Les CVs semblent figés à la valeur usine... Si l'un d'entre vous à une expérience et peut m'en faire part, je l'en remercie... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 12:38 | |
| Personnelement je n'ai pas d'expérience mais samedi lors de l'assemnlée du cercle du Zéro des membres possédant des locomotives MTH en zéro évoquait des problémes de configuration des CV. MTH étant une marque américaine produisant une centrale l'ordre des CV américain ne serait pas le même que chez nous et cela expliquerait le probléme rencontré ici. Certains virent le systéme décodeur MTH pour le remplacer par un décodeur européen... Ceci étant hors utilisation de TC qui ne semble guére utilisé par les Ohistes. A plus. Claude |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 21:19 | |
| Pour avoir vu d'autres se débattre avec ce genre de problème aussi sur un autre forum, il en est ressorti que MTH utilise un protocole propre qui n'est que partiellement compatible avec le DCC (le changement des CV fait partie des exclusions), la provenance continentale du décodeur n'a pas d'importance :| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 22:25 | |
| Merci à vous deux, même si on fait du sur place. Ce qui est quand même très surprenant, c'est que même avec une centrale MRC, d'origine Américaine aussi, on ne puisse pas atteindre les CVs. C'est vraiment un comble. Je pensais qu"il n'y avait que Marklin capable d'un tel comportement, la preuve que non ! Ces gens se condamnent à long terme... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 23:09 | |
| Si l'on veux vraiment utiliser 100% des possibilités du décodeurs MTH et pouvoir régler les paramètres de leur décodeur il faut utiliser leur système de centrale DCS. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 4 Mar 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 5 Mar 2013 - 0:36 | |
| Après recherches, les CVs "utiles" accessibles en DCC sur les décodeurs MTH / DCS sont : CV 1 adresse courte CV 3 inertie à l'accélération CV 4 inertie à la décélération CV 17/18 adresse longue CV 29 configuration de base CV 55 Reset = 55 dans cette CV
Les concernés peuvent utilement se reporter LA ou taper une recherche sur : Système DCS de MTH. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 5 Mar 2013 - 8:15 | |
| C'est la même chose qu'en DCC ! Sauf le reset qui "flotte" de toutes façons selon les fabricants. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil de vitesse | |
| |
|
| |
| profil de vitesse | |
|