| Date et heure dans les messages de TC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Date et heure dans les messages de TC Dim 13 Mai 2012 - 13:49 | |
| Bonjour, Lors de la mise au point de séquences automatiques et, notamment en cas de messages d'erreurs, je pense que cela serait un gros plus d'avoir une colonne date/heure dans la fenêtre des messages ... J'ai utilisé pas mal de "traces" informatiques dans ma carrière professionnelle et j'ai toujours trouvé cette info ... Cet ajout ne doit vraiment pas être compliqué à implémenter ... J'ai vu sur le forum en anglais que la demande avait déjà été faite, mais je n'ai pas vu de réponse de Mr Freiwald ... Qu'en pensez-vous ? Cela me gonfle pèse un peu d'avoir un échange en anglais (via Reverso !... ) avec Mr Freiwald sur le sujet ... Si quelqu'un se sent concerné et le courage, d'avance merci ... Georges ... pas très causant in english ... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Dim 13 Mai 2012 - 16:19 | |
| Bonjour, J'ai eu la même "frustration" que toi, mais c'est je crois assez simple à surmonter. Il faut de temps en temps nettoyer la liste des messages pour ne pas être perdu par leur profusion. En tous les cas le faire juste avant un moment de test. Pour le faire, il faut sélectionner toutes les lignes de message en cliquant sur le plus ancien en haut de la liste, puis MAJ+sélection du dernier, ainsi tous les messages sont sélectionnés (bleuis). Puis cliquer sur la croix rouge. Après ça la liste devient plus claire. Et les messages s'ajoutent en bas de liste. Pour Freiwald, je ne crois pas que le Kaiser daigne considérer cette demande, en quelque langue que ça soit Bon train |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Dim 13 Mai 2012 - 16:39 | |
| - JW28 a écrit:
- Bonjour,
Pour le faire, il faut sélectionner toutes les lignes de message en cliquant sur le plus ancien en haut de la liste, puis MAJ+sélection du dernier, ainsi tous les messages sont sélectionnés (bleuis). Puis cliquer sur la croix rouge. Après ça la liste devient plus claire. Et les messages s'ajoutent en bas de liste.
Je pense qu'il y a plus simple... pour effacer les messages il suffit de cliquer sur la "croix rouge" (2 èm à gauche) puis de relancer le "bon docteur" (celui à l'écharpe rouge).... c'est ce que je pratique tout le temps chaque fois que je "bidule" mon réseau ou fais des tests avec TC... Bons tests ! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Dim 13 Mai 2012 - 16:44 | |
| - JW28 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu la même "frustration" que toi, mais c'est je crois assez simple à surmonter. Il faut de temps en temps nettoyer la liste des messages pour ne pas être perdu par leur profusion. En tous les cas le faire juste avant un moment de test.
Pour le faire, il faut sélectionner toutes les lignes de message en cliquant sur le plus ancien en haut de la liste, puis MAJ+sélection du dernier, ainsi tous les messages sont sélectionnés (bleuis). Puis cliquer sur la croix rouge. Après ça la liste devient plus claire. Et les messages s'ajoutent en bas de liste.
Pour Freiwald, je ne crois pas que le Kaiser daigne considérer cette demande, en quelque langue que ça soit
Bon train Merci Jean, pour ta contribution ... Ok pour le ménage ... D'ailleurs, c'est dommage que lors de la suppression des messages "le détail" ne soit pas aussi supprimé ... c'est fou ce que l'on devient exigeant en pratiquant !... Bon, pour le "time stamp" des messages, je fais en manuel ... Pour la synchro de mes trajets en simulation, je fais la séquence une première fois puis sauvegarde et impression des messages. Après je refais la séquence et avec l'horloge windows, je note l'heure en face des messages !... assez contraignant, mais efficace quand même ... Georges ... qui se remet au papier/crayon ... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Dim 13 Mai 2012 - 16:57 | |
| - Bvaldo a écrit:
-
Je pense qu'il y a plus simple... pour effacer les messages il suffit de cliquer sur la "croix rouge" (2 èm à gauche) puis de relancer le "bon docteur" (celui à l'écharpe rouge).... c'est ce que je pratique tout le temps chaque fois que je "bidule" mon réseau ou fais des tests avec TC... Bons tests !
Bonjour Bernard, Oui mais en re-cliquant sur détails on retrouve toujours tous les messages depuis le débt de la session ... Ceci étant, ce n'est pas cela qui me gêne ... Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Lun 14 Mai 2012 - 18:22 | |
| Bonsoir, Finalement, je me suis fendu d'en email à Mr Freiwald (Demande de l'info date/heure dans les messages ...) ... Réponse 2 heures après : ma demande est prise en compte et mise dans la pile des extensions futures possibles !... Donc, j'ai bon espoir pour 2025 ... Georges ... qui continu à dater ses messages manuellement quand nécessaire ... |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC Lun 14 Mai 2012 - 18:34 | |
| Wahooo, hé bé ça m'épate un peu ça. Je n'y croyais pas, à tord. Bravo Georges, ça s'arrose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date et heure dans les messages de TC | |
| |
|
| |
| Date et heure dans les messages de TC | |
|